Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Vie associative Les associations de Waldighoffen Association Les Amis du Forum Actualités des Amis du Forum Le Salon VTME 2020 va aider l'association "Salomé et l'oreille d'un ange" pour EVAN
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo



 

Espace de discussion

Actions sur le document

Le Salon VTME 2020 va aider l'association "Salomé et l'oreille d'un ange" pour EVAN

Les Amis du Forum ont décidé cette année d'aider Evan, qui a besoin d'un reconstruction des deux oreilles aux USA, avec l'association "Salomé ou l'oreille d'un ange" qui a aidé Salomé, dont l'opération a très bien fonctionné.


Les 21 et 22 mars 2020, les "Amis du Forum" vous proposent leur 11e Salon "Vignes & Terroirs et Mieux-Etre" dans la salle polyvalente de Waldighoffen.

Et, comme toujours le SALON VTME est solidaire :

Les Amis du Forum ont décidé d'organiser cette 11e Edition du Salon VTME au profit de l'Association "Salomé et l'oreille d'un ange", qui a permis de faire reconstruire aux USA l'oreille de Salomé. L'opération a très bien fonctionné. 

A présent cette association désire aider Evan à se faire reconstruire de la même manière les DEUX OREILLES. Opérations de reconstruction prévues le 6 Février 2020 et le 5 Août 2020. 


Evan et ses parents en route vers la 1ère opération


Evan est un adorable petit garçon né en 2012 avec une malformation touchant ses 2 oreilles, le rendant sourd. Ses pavillons auriculaires sont quasiment inexistants. De plus, il n’a ni conduits auditifs, ni tympans. Ses osselets sont également fortement touchés.

Ce handicap est en partie pallié par l'utilisation d'un appareillage dit à conduction osseuse, c'est-à-dire un appareil auditif fixé sur un bandeau qui fait vibrer les os de son crâne et qui permet de conduire le son directement à son oreille interne. Ceci lui permet de suivre une scolarité normale, mais comporte toujours d'énormes inconvénients tels que sa difficulté à dissocier les sons lorsqu'il y a du monde, le port du bandeau qui est gênant, le caractère fragile de l'appareillage, l'impossibilité pour lui de porter l'appareil pour faire des sports aquatiques...

En France, aucune opération n’est possible pour donner une fonctionnalité à ses oreilles.  Une reconstruction esthétique pourrait être proposée mais elle est très longue et douloureuse, par conséquent elle ne pourra pas se faire avant un certain âge.

Deux chirurgiens américains se sont associés afin de permettre à des enfants comme Evan de recouvrer une esthétique normale ainsi que l'audition, sans nécessité du port de l'appareillage auditif. Ils opèrent dans un centre spécialisé dans la reconstruction de ce type de malformation, en Californie. Malheureusement ces opérations sont très coûteuses (131.000€) et la sécurité sociale ne prend pas en charge ce type d'opérations.

Regardez bien la petite vidéo ci-dessous :


 

Et voici une vidéo concernant l'association "Salomé et l'oreille d'un ange" sur France 3 Alsace :