Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo



 

Espace de discussion

Actions sur le document

2 victoires et 3 défaites au basket-club CSSPP Waldighoffen.

Mots-clés associés : , ,
2 superbes victoires à domicile ont masqué les défaites à l'extérieur...

Les résultats du week-end au basket-club CSSPP Waldighoffen avec 2 victoires (à domicile) et 3 défaites (à l’extérieur):

 

- Pour le compte de la poule élite, les minimes garçons de Jéremy Brunner accueillaient Spechbach un adversaire à leur portée, surtout que les 2 formations sont en course pour une place dans le carré final. Bien qu'incomplets, les locaux, réalisent une partie pleine malgré un criant manque d'adresse . Mais de l'autre côté, les visiteurs ne sont guère mieux lotis. Au final, cela donne un match engagé et intense qui se termine sur un petit score (32-28), mais le plus important c'est que Waldighoffen l'est emporté. Il manque encore une victoire pour accrocher cette 4ème place synonyme de demi-finale départementale. Bon les gars, ça va le faire non ?

- Pour les benjamines de Raphael Hel et Jérome Riegert, c'est une toute histoire. En accueillant la formation d'Illfurth 2, les locales avaient l'occasion d'aligner une 6ème victoire d'affilée dans leur poule espoir. Pas de round d'observation et après 4 premières tentatives ratées, la machine jaune se met en marche et ne laisse que très peu d'occasions aux vertes. La rencontre est jouée en moins de 3 mn (15-0), les coaches locaux décidant alors de faire largement tourner leur effectif sans que le rendement ne baisse. A partir du second quart, il est demandé aux filles de ne défendre qu'à partir du milieu terrain, pour laisser des occasions à illfurth, mais là encore le score continue de grimper. 
Après la pause, les filles de Waldighoffen sont obligées de toucher la ligne de fond dans leur zone de défense avant de pouvoir défendre (au passage c'est un très bon entrainement physique). Cela permet aux visiteuses d'organiser leur jeu et surtout de marquer des points. Score final: 87-19 en faveur de Waldighoffen qui est toujours invaincu avant le match retour de samedi prochain ou les vertes seront sans aucun doute renforcées avec des filles de l'équipe 1.

- Décidément, les minimes région du cru 2013/2014 semblent ne pas aimer voyager, surtout dans le Bas-Rhin. Et ce match à Geispolsheim qui jouait pourtant sans les minimes France a été un vrai calvaire pour la troupe de Romain Frey. L'équipe a été inexistante tout au long de la partie et s'incline des plus logiquement sur le score sans appel de 51 à 17. Bon les filles va falloir se réveiller maintenant, d'autant plus que le déplacement chez le leader Sélestat approche...

- A illfurfth, l'équipe des mini-poussins 2 a opposé une très belle résistance, malgré la défaite (33-22), l'essentiel étant que les enfants progressent.

- Rencontre très (trop compliquée) pour les seniors féminines 2 face à Heimersdorf 2 ou malgré la très, très nette domination des locales, l'équipe a récolté une faute technique alors que le match était joué dès l'entame...on peut alors très bien comprendre la réaction du coach (sans forcément l'approuvée) qui venait d'apprendre une mauvaise nouvelle.

Cette mauvaise nouvelle étant le décès du papa de notre ancien président (André Kieffer) et grand-père d’Éric Kieffer correspondant du club et entraineur des seniors féminines 2.


Les membres du basket-club CSSPP Waldighoffen adressent leurs plus sincères condoléances à la famille en deuil.

Les rencontres des 29 et 30 mars

Seniors garçons Waldighoffen - Moernach 2 Samedi 20h30
Seniors féminines 1 Waldighoffen 1 - Sierentz 3 Samedi 19h00
Seniors féminines 2 Waldighoffen 2 - Willer/S/Thur Dimanche 15h30
Minimes féminines région Sélestat - Waldighoffen Dimanche 13h30
Minimes garçons Waldighoffen - Morschwiller Dimanche 14h00
Benjamines Illfurth 2 - Waldighoffen Samedi 15h00
Poussines Waldighoffen - Vieux-Ferrette Samedi 15h30
Mini-poussins 1  Waldighoffen 1 - Vieux-Ferrette Samedi 14h00
Minimes féminines 2 Waldighoffen 2 - Riedisheim Dimanche 15h30

Venez très nombreux soutenir nos équipes de jeunes et seniors qui joueront toutes des rencontres très importantes. Le derby entre les seniors garçons et Moernach 2 étant synonyme de place de barragiste assurée.

 

Visiter les pages du basket-club CSSPP Waldighoffen.