Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Vie associative Les associations de Waldighoffen Espace basket-club C.S.S.P.P. Waldighoffen Compte-rendu du CSSPP Waldighoffen Actualités 2010-2011 compte rendu CSSPP Le basket-club CSSPP Waldighoffen a accueilli 3 finales départementales de jeunes le samedi 4 juin 2011
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo

 


 

Espace de discussion

Actions sur le document

Le basket-club CSSPP Waldighoffen a accueilli 3 finales départementales de jeunes le samedi 4 juin 2011

Fin de saison en apothéose pour le basket-club CSSPP Waldighoffen qui une semaine après le titre des minimes féminines, a accueilli avec beaucoup de succès 3 finales départementales de jeunes.

Le basket-club CSSPP Waldighoffen termine la saison 2010/2011 en apothéose. Une semaine après le superbe titre de champion du Haut-Rhin décroché par les minimes féminines du club, il régnait de nouveau une atmosphère de fête dans la salle polyvalente en ce chaud samedi après-midi de juin. Le club local ayant été choisi pour accueillir les finales départementales excellence dans les catégories benjamines, benjamins et cadettes. C'est dire que les meilleures formations du département dans ces catégories ont évolué à Waldighoffen en cette fin de semaine. Avec une salle pleine comme jamais, une ambiance de feu et des matchs de très haut niveau.

Les benjamines de Wittenheim sacrées

La première de ces rencontres entre les benjamines de Wittenheim et d'Illfurth donna le ton de cette journée de finales. Beaucoup de supporters de part et d'autre ont fait le déplacement afin d'encourager les leurs et surtout beaucoup de bruit dans la salle Nathan Katz ou tambours, trompettes et klaxons ont résonné dans une bonne partie du village. La rencontre a tenu toute ses promesses tant dans l'engagement physique que dans la qualité du jeu proposé par les 2 finalistes. Jeu placé et déjà bien structuré des 2 côtés avec des consignes appliquées à la lettre. Défenses très agressives (trop pour Wittenheim pas assez sanctionné aux yeux des spécialistes) et motivation de tous les instants ont été les ingrédients de cette finale de très bon niveau. Les rouges de Wittenheim prennent d'entrée le contrôle du match et profitent du nombre important de fautes sifflées contre les vertes d'Illfurth. Il n'en faut pas plus pour faire une différence qui sera impossible a remonter pour les vertes malgré tous les efforts entrepris. Les rouges du président Parmentier usent déjà de toutes les ficelles pour contrarier les attaques illfurthoises qui ne sont pas toujours ponctuées de réussite. Malgré tout l'on assiste à une rencontre de très bon niveau, Wittenheim l'emportant sur Illfurth.

Les finalistes de la catégorie benjamines.

Le FCM dominateur en benjamins

Mais la rencontre la plus attendue de la journée fut sans conteste celle opposant les benjamins du FCM à ceux de Dessenheim. Battus à 2 reprises lors de la saison régulière, les Mulhousiens espéraient prendre leur revanche lors de cette finale. Tout le monde avait bien compris l'enjeu et les deux camps avaient déplacé beaucoup de supporters qui ont mis une énorme ambiance tout au long de la partie. Si bien que les coups de sifflets des arbitres étaient à peine perceptibles. Le ton est donné d'entrée par un panier bonifié des Rhénans aussitôt réprimé par une fulgurante percée du meneur du FCM. Des côtés l'on se jette sur tous les ballons et aucune des parties ne faisant de cadeau à l'autre. Les bleus de Mulhouse créant un premier écart de 12 points grâce à leurs jeu, alternant les actions collectives et individuelles. Du côté des blancs de Dessenheim, le jeu repose plus sur les épaules d'un seul joueur hors norme, par qui passe tous les ballons. Trop peut-être, car celui-ci force bien souvent ses tirs en oubliant de servir ses partenaires. Les blancs reviennent bien à chaque fois que leur joueur cadre est au repos sur le banc. Les très nombreux spectateurs de cette rencontre sont ébahis par le niveau de jeu présenté par les 2 formations ou technique, vivacité et sens du jeu ont fait merveille. Le FCM qui compte 2 grands gabarits dans son effectif contient fort bien les derniers assauts de Dessenheim pour remporter une belle victoire.

Finale benjamins du 4 juin.

Les cadettes d'Illfurth au rendez-vous

La dernière rencontre de cette journée opposait les cadettes d'Illfurth 2 à leurs homologues de l'USB Colmar. Encore une fois beaucoup de monde pour cette rencontre (les Colmariennes faisant le déplacement en bus), mais moins de suspens, les vertes d'Illfurth étant les grandes favorites, celles-ci étant parties pour réaliser un nouveau doublé championnat régional et départemental. Le début de partie est équilibré, les deux formations s'observant. Colmar étant quand même obligé de sortir le grand jeu pour tenir tête aux vertes. Ce qui donne lieu à une belle empoignade en première période. Mais très rapidement des signes de fatigue apparaissent du côté des bleues de Colmar dont le jeu repose essentiellement sur les épaules d'une seule joueuse bien trop esseulée. Les nombreuse pertes de balles ou imprécisions dans la finition relèguent ces mêmes bleues à 20 points dès la pause. Dès lors, la rencontre perd de son interêt, Illfurth ne rencontrant plus de résistance sur le terrain, les vertes déroulent alors leur jeu collectif et les points défilent à la vitesse grand V. Le jeu de Colmar se liquéfie complètement et il est grand temps que la rencontre se termine. Illfurth 2 remporte une belle et méritée victoire sur le score de 89 à 49.

Finale cadettes à Waldighoffen le 4juin.

La saison du basket-club CSSPP Waldighoffen se termine de la plus belle des manières. Rendez-vous est d'ores et déjà donné pour le marché aux puces du 4 septembre et pour la nouvelle saison qui sera sans aucun doute à nouveau très riche en événements basket avec l'engagement de 12 équipes dans les différents championnats avec les minimes féminines en championnat d'Alsace. Beaucoup d'émotions en vue...

Mais les entraînements ne s'arrêtent pas encore pour autant et vont se poursuivre durant tout le mois de juin afin de préparer au mieux les nouvelles équipes du club.

Le club est encore à la recherche de garçons nés en 2001 et 2002 afin de compléter la nouvelle équipe de poussins ainsi que de personnes souhaitant rejoindre l'encadrement du club.

A noter aussi que le club organise une séance d'initiation et de découverte du basket le mercredi 22 juin de 15h30 à 17h00 destiné aux enfants nés(es) entre 1999 et 2005. Tous les autres enfants désirant pratiquer le basket sont évidemment les bienvenus. Contact: 03-89-07-13-90 ou formulaire de contact.