Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Vie associative Les associations de Waldighoffen Espace basket-club C.S.S.P.P. Waldighoffen Compte-rendu du CSSPP Waldighoffen Actualités 2010-2011 compte rendu CSSPP Premier succès pour les benjamines 1 du basket-club CSSPP Waldighoffen.
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo



 

Espace de discussion

Actions sur le document

Premier succès pour les benjamines 1 du basket-club CSSPP Waldighoffen.

Les équipes du basket-club CSSPP Waldighoffen n'ont pas été à la fête ce week-end avec comme seul succès ceux des benjamines 1 et des seniors féminines.

Belle victoire des benjamines 1

Dernière rencontre de la phase aller pour les benjamines 1 qui rencontraient Richwiller également à la recherche d'un premier succès. D'entrée, les bleues de Waldighoffen prennent les devants et imposent un jeu très rapide avec une superbe circulation de balle. Les locales maîtrisent totalement leur sujet et pressent leur adversaire sur tout le terrain. Le résultat ne se fait pas attendre, les protégées d'Olivier creusant irrémédiablement l'écart malgré quelque déchet dans la finition. Richwiller n'a que très peu d'argument à faire valoir face à la cohésion de l'équipe de Waldighoffen ou les filles commencent à bien se trouver avec un jeu collectif et une envie qui fait plaisir à voir. Les locales remportent donc leur première victoire sur le score sans appel de 52 à 11 et prouvent qu'elles méritent largement leur place parmi l'élite départementale.

Les seniors féminines ne cessent de progresser

Les seniors filles de David accueillaient Richwiller 3 dimanche après-midi avec pour objectif de remporter une seconde victoire. Le début de la rencontre laisse espérer pour les bleues, car les filles prennent un bon départ. A partir d'une défense hermétique qui ne laisse que peu d'espace aux attaquantes adverses, Waldighoffen profite des occasions de contre pour creuser l'écart. Les visiteuses du jour réagissent en fin de 3eme quart-temps et reviennent à quelques longueurs des locales avant que celles-ci ne scellent définitivement leur victoire dans le money-time grace à de belles actions collectives. Score final: 56 à 39 en faveur de Waldighoffen.

Les seniors garçons 1 perdent le match au sommet.

Rencontre au sommet et place d leader en jeu pour les seniors garçons1 qui se rendaient à Eschentzwiller l'autre équipe invaincue de ce groupe et prétendant à la montée. Tout le monde sait à Waldighoffen que l'équipe n'aime pas ce genre de rencontre et qu'en général elle passe à coté car les joueurs se mettent trop de pression inutile. Et c'est exactement ce genre de scénario qui se passe en première période ou les équipiers du capitaine Runser, déjouent et n'arrivent pas à élever leur niveau de jeu. Avec un débours de 22 points à la pause, Waldighoffen n'a plus d'autre choix que de se porter à l'attaque.L'équipe des mercenaires locaux est alors bousculer et dominer mais pour les bleus de Waldighoffen il est trop tard pour remonter un handicap trop lourd. Eschentzwiller remporte cette première manche sur le score de 76 à 51. Après 2 défaites consécutives, il est temps pour Waldighoffen de se remettre dans le bon sens de marche si la formation espère jouer un role dans le classement final.

Défaite de justesse pour les seniors garçons 2.

En déplacement à Michelbach, les seniors garçons 2 poursuivent leur apprentissage. Les garçons très motivés et désireux de ramener une victoire effectuent un début de rencontre et mènent au score. Quelques imperfections dans la finition les empèchent de creuser un écart conséquent et de se mettre à l'abri. Encore en tete à l'entame de la dernière minute, ils vont cèder sous la pression tout terrain des locaux qui réussissent le hold-up parfait en passant devant dans les ultimes secondes du match. Malgré la défaite ( 57 - 56 ), La jeune formation de Waldighoffen progresse à chaque sortie et ceci sans renfort de la une.

Les cadettes un peu juste.

En déplacement à Riedisheim et sans arbitre officiel, les cadettes de Jérome n'ont pas connu la meme réussite que la semaine précédente. beaucoup trop pénalisées par les pertes de balles et le manque de réussite dans les tirs, les filles n'ont pas eu le rendement espérer et s'inclinent logiquement sur le score de 48 à 32.

Les minimes filles pas à leur niveau.

En se rendant à Sierentz, Raphael et ses minimes filles savaient que la tache serait ardue, car l'équipe locale présente de grands gabarits.Dominées aux rebonds, Waldighoffen est de surcroit très maladroit dans la finition malgré la bonne volonté des filles qui se dépensent beaucoup sur le terrain. Les locales s'imposent finalement sur le score de 49 à 37. Pour Waldighoffen, il faut maintenant se reprendre très rapidement car les rencontres vont s'enchainer à partir de jeudi face à Wihr ou il sera impératif de l'emporter pour espérer rester à ce niveau.

Meme sort pour les benjamins 1 et 2.

Les équipes de benjamins en déplacement respectivement à Spechbach pour la une et à Rixheim pour la deux ont connu le meme sort. Jouant contre des équipes nettement plus grandes en taille et plus techniques, les formations de Christophe et de Jeremy s'inclinent logiquement sur des scores assez élevés ( 45 - 18 et 84 - 23) malgré les efforts et les progrès réalisés. Il s'agit maintenant pour ces 2 équipes de continuer à travailler sereinement. 

Les benjamines 2 s'inclinent de justesse.

Après leur belle victoire face à Attenschwiller, les benjamines 2 espéraient connaitre la meme réussite en accueillant le FCM 2. Face à une formation beaucoup plus technique que celle de mardi, Waldighoffen éprouve plus de difficultés à entrer dans le match. Des 2 cotés les défenses prennent le pas sur les attaques et l'adresse n'est pas au rendez-vous. Les locales se procurent toutefois de nombreuses occasions notamment sur contre-attaques mais sont très maladroites dans la finition. A l'entame de la dernière minute, le FCM mène au score et les derniers assauts de Waldighoffen ne changeront plus rien au résultat final: 24 - 22 en faveur des visiteuses. Dommage pour les protégées d'Olivier qui se sont fort bien battues mais n'ont pas été récompensé pour leur combativité;

La rencontre du 11 novembre.

Minimes fillesWaldighoffen 1 - Wihr 2

Jeudi 15h00

Les rencontres des 13 et 14 novembre.

Seniors garçons 1Waldighoffen 1 - Carspach 2Dimanche 15h30
Seniors garçons 2Waldighoffen 2 - Dannemarie 1Dimanche 17h00
Seniors fémininesWaldighoffen - OltingueSamedi 19h00
CadettesRumersheim - WaldighoffenSamedi 16h00
Minimes fillesWihr 2 - WaldighoffenSamedi 16h30
Benjamins 1Altkirch 2 - Waldighoffen 1Samedi 15h30
Benjamins 2Rosenau - Waldighoffen 2Samedi 14h30
Benjamines 1Waldighoffen 1 - IllfurthSamedi 14h00
Benjamines 2Attenschwiller - Waldighoffen 2Dimanche 16h30
Poussines 1Waldighoffen 1 - RiedisheimSamedi 15h30