Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Vie associative Les associations de Waldighoffen Espace basket-club C.S.S.P.P. Waldighoffen Compte-rendu du CSSPP Waldighoffen Actualités 2011-2012 compte rendu CSSPP 17ème victoire consécutive pour les benjamines du basket-club CSSPP Waldighoffen
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo



 

Espace de discussion

Actions sur le document

17ème victoire consécutive pour les benjamines du basket-club CSSPP Waldighoffen

Les benjamines excellence du basket-club CSSPP Waldighoffen réalise pour l'instant un parcours parfait avec leurs 17 victoires consécutives depuis le début du championnat.

Déception pour les minimes féminines région avec cette défaite à Duttlenheim qui les prive de la seconde place du classement. Défaite logique vue la prestation réalisée par l'équipe ...

Les cadettes, sans renfort s'imposent très nettement dans le derby face à Oltingue et les benjamines excellence poursuivent leur série victorieuse à Berrwiller et sont d'ores et déjà assurées de disputer les demi-finales au mois de mai.

Victoire laborieuse des benjamines excellence

Déplacement chez la lanterne rouge Berrwiller pour les benjamines excellence dimanche après-midi. Une victoire de la troupe d'Olivier Jacquin assurerait déjà la qualification de l'équipe pour les demi-finales du championnat.

D'entrée, les locales proposent une défense de zone histoire d'empêcher le jeu rapide de Waldighoffen qui a du mal à s'adapter. D'autant plus que les locales sont très agressives, ce qui oblige les visiteuses a patienter en faisant tourner la balle très longtemps afin de trouver une faille. Waldighoffen fait tout de même la course en tête, mais s'empêtre très souvent dans la défense adverse. les joueuses d'Olivier s'énervent et deviennent fébriles et le jeu devient appoximatif voir même individualiste. Les filles ne s'écartent pas assez afin de créer des espaces et sont de surcroît maladroites quand les belles occasions se présentent.

Mais Waldighoffen possède assez de ressources pour ne pas se faire remonter et se garde une marge somme toute confortable pour s'imposer sur le score de 34 à 21 et poursuivre son invincibilité. Cette 17ème victoire permet à l'équipe d'etre qualifié pour les demi-finales départementales à 3 journées de la fin du championnat. Une bien belle performance, mais il va falloir jouer mieux lors des prochaines sorties pour ne pas avoir de mauvaises surprises car Waldighoffen est devenue l'équipe à battre.

4 sur 4 pour les cadettes.

Derby retour pour les cadettes de Jerome Riegert qui se rendaient à Oltingue samedi en fin d'après-midi. Face à des locales revanchardes après leur nette défaite lors du match aller ( 100 à 40 ), Waldighoffen a du mal a entrer dans le match et se retrouve mené et dominé. Oltingue affiche beaucoup de détermination en se battant sur tous les ballons et se trouve etre très adroit. Les visiteuses au demeurant très empruntées et maladroites se serrent les coudes en défense et ne cèdent pas beaucoup de terrain.

Mais dame chance va choisir son coté en début de seconde période avec la blessure de la meilleure joueuse adverse qui va complètement déstabilisé l'équipe d'Oltingue. Comme par magie, les protégées de Jerome se réveillent , jouent bien mieux et finissent par trouver le chemin du panier pour faire très rapidement la différence. La fin de la rencontre est copieusement dominé par Waldighoffen qui finit par s'imposer sur le score de 75 à 38 et reste ainsi invaincu dans cette de poule de perfectionnement.

Les autres résultats.

Dans leur rencontre pour la seconde place face à Altkirch, les benjamins de Christophe Schiebler se sont inclinés sur le score de 50 à 39 malgré un match moyen de quelques joueurs cadres.

Les minimes féminines 2 de Romain Frey ont quand à elles complètement déjoué face à une belle formation d'Oltingue plus volontaire, plus rapide et plus combative en s'inclinant nettement sur le score de 81 à 30.

Les rencontres des 31 mars et 1er avril 2012

Seniors garçons Waldighoffen - Eschentzwiller 1 Samedi 20h30
Seniors féminines Rimbach 2- Waldighoffen Samedi 19h00
Cadettes Rosenau 2 - Waldighoffen Samedi 16h30
Minimes féminines région Waldighoffen - Geispolsheim 2 Dimanche 13h30
Benjamins promotion Waldighoffen - Lutterbach Samedi 17h15
Benjamines excellence wihr 1 - Waldighoffen Samedi 15h00
Poussins Zillisheim - Waldighoffen Samedi 15h00
Poussines excellene Waldighoffen - Richwiller Dimanche 15h15
Mini-poussins 1 Riedisheim - Waldighoffen 1 Samedi 15h00
Mini-poussins 2 FCM 2  waldighoffen 2 Samedi 13h30

Visiter les pages du basket-club CSSPP Waldighoffen.