Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo



 

Espace de discussion

Actions sur le document

4 jours de camp de basket à Waldighoffen

Depuis quelques années, le basket-club CSSPP Waldighoffen met sa salle à disposition pour accueillir les camps de basket de printemps organisé par le comité départemental du Haut-rhin.

Le basket était roi à Waldighoffen durant cette première semaine des vacances de printemps. En Effet, un camp de basket pour benjamins/benjamines et minimes était proposé pour tous les jeunes joueurs des clubs de la région. Mais seuls 3 d'entre-eux ont envoyé leurs jeunes, des clubs qui sont soucieux de la bonne formation de leurs jeunes joueurs. Et forcément, les résultats suivent...

Une quarantaine de jeunes basketteurs et basketteuses Sundgauviens (de 12 à 15 ans) ont retardé leurs vacances de printemps afin de participer au camp de basket organisé par le comité départemental de basket du Haut-Rhin qui se déroulait à Waldighoffen comme les années précédentes. La formule mise en place par le CD 68 depuis 2 ans maintenant (cotisation d'inscription réduite et repas tiré du sac) semble porter ses fruits vu le nombre d'inscrits dans les différentes catégories d'âges. Visiblement pas encore assez, car la majorité des stagiaires venaient principalement des clubs d'Altkirch - Attenschwiller et bien sur Waldighoffen qui comptait 20 inscrits sur les 40. Les autres clubs de la région ne s'intéresseraient-ils pas à ce genre de formation ? Là est toute la question...

Lundi et mardi ce sont les benjamins et benjamines qui étaient en piste alors que mercredi et jeudi c'était au tour des minimes filles et garçons de suer sur le terrain sous les ordres de Geoffrey Kaemmerlen (entraîneur des seniors çarçons d'Altkirch et de la sélection des benjamins du Haut-Rhin qui est qualifié pour les finales nationales) secondé par Fréderic Oppe (entraîneur adjoint de la sélection départementale des benjamines) et de Allistaire Oppe.

Les 4 jours de ce camp se sont déroulés dans la bonne humeur et dans une très bonne ambiance, les jeunes joueurs faisant très rapidement connaissance. Les thèmes travaillés étaient les mêmes pour les 2 groupes, c'est-à-dire : principalement les fondamentaux offensifs et défensifs, contre attaque et tir. L'après-midi étant plus consacrés aux jeu collectif, matchs et concours avec le fameux " lucky lucke" très prisé par tout le monde. L'encadrement relevant au passage le très bon niveau de ces jeunes joueurs tant au niveau des benjamins(ines) avec les benjamines excellence de Waldighoffen et plus encore chez les minimes (Minimes filles région de Waldighoffen et Minimes garçons excellence d'Altkirch et d'Attenschwiller), qui a permit aux entraîneurs de pousser les jeunes un peu plus.

Fatigués, mais content d'avoir participé, les stagiaires se sont vus remettre un tee-shirt souvenir offert par le comité départemental de basket et sponsorisé par casal-sport. Place maintenant à un peu de repos et à des vacances bien méritées avant d'entamer la dernière ligne droite du championnat.

Visiter les pages du basket-club CSSPP Waldighoffen.