Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo



 

Espace de discussion

Actions sur le document

4 victoires et 4 défaites au basket-club CSSPP Waldighoffen

Bilan équilibré avec 4 victoires et 4 défaites pour les équipes du basket-club CSSPP Waldighoffen, mais 3 défaites dans les derbys avec Oltingue !

Beaucoup de monde dimanche après-midi dans la salle de Waldighoffen pour la rencontre au sommet des poussines contre Riedisheim avec pour le vainqueur de très bonnes chances de monter en excellence.

Les poussines déroulent

Rencontre décisive pour les poussines qui accueillaient Riedisheim dans ce qui était le match entre les 2 seules formations invaincues de la poule. Avec en ligne de mire une éventuelle accession en excellence pour le vainqueur.

Une fois de plus, beaucoup de monde est venu supporter la jeune équipe locale pour la seule rencontre de la journée. Les protégées d'Eric Kieffer très motivées, prennent d'entrée les devants en quadrillant tout le terrain avec une défense très agressive. Les visiteuses ne peuvent que subir le jeu et ne dépassent que très rarement la ligne médiane dans le premier quart-temps. Waldighoffen à la surprise générale domine dans tous les compartiments du jeu un adversaire dépassé par la vitesse et la taille.

A la pause (26 à 2), la cause était déjà entendue, mais les noires ne comptaient pas s'arrêter là. Waldighoffen réalise de superbes actions de jeu collectifs qui régalent les nombreux parents et supporters présents. Il faut dire que les progrès réalisés par cette jeune équipe sont éloquents. Eric peut faire tourner à loisir son effectif, sans en altérer le rendement. Les locales remportent une très belle et nette victoire sur le score sans appel de 48 à 2. 

Il reste encore 2 marches à franchir pour passer au niveau supérieur, alors il ne faut surtout pas relâcher ses efforts.

Debout de gauche à droite:

Eric Kieffer ( entraineur ), Félicie Hiessler, Shona Couturier, Charlène Dupont, Laurine Idoux, Lucie LMaerky.

Accroupi de gauche à droite:

Pauline Stierlin, Amandine Goral, Célia Schultz.

Les benjamines 1 toujours invaincues

Olivier Jacquin et sa troupe redoutaient un peu le déplacement à USB Colmar avec juste raison, car cette équipe ne cesse de progresser. C'est donc un leader pas rassuré qui débute timidement la rencontre en se faisant quelque peu bousculer dans le premier quart-temps où c'est l'USB Colmar qui domine. Avec Elise (malade) sur le banc, l'équipe a du mal à trouver ses marques et est mené 11-8 au bout des 7mn initiales. 

Mais cette formation de Waldighoffen a de la ressource et se reprend magistralement dès le second quart sans que son adversaire ne puisse réagir. L'équipe retrouve son jeu et son collectif et inflige un 22 à 2 aux Colmariennes dans les 7 mn suivantes. En seconde période, les visiteuses poursuivent leur domination et plus rien ne les arrêtera. Waldighoffen s'impose sur le score sans appel de 68 à 22 et reste invaincu en tête de sa poule de niveau 1 avec une qualification pour la poule excellence pratiquement acquise.

Mais maintenant se profile déjà les 2 plus belles rencontres face au FCM (dimanche 20) et face à Wihr (samedi 26) où l'équipe compte sur le soutien de beaucoup de monde.

Debout de gauche à droite:

Emilie Jeannelle, Elise Wunenburger,Chloé Schwob, Olivier Jacquin ( entraineur ), Morgane Jacquin, Mélissa Muller.

Accroupi de gauche à droite:

Elsa Bihr, Valentine Stierlin, Sabrina Sutter, Lucile Hell, Fanny Colombe.

Facile pour les cadettes

Les cadettes de Jérôme Riegert accueillaient leurs homologues de Richwiller dans une rencontre qui ne devait en principe pas leur échapper. Le début de la rencontre est entièrement impeccable pour les locales qui connaissent un fort taux de réussite dans les tirs. Les visiteuses empruntées et maladroites subissent le jeu imposé par Waldighoffen qui développent du beau basket avec de belles actions. La pause est atteinte avec déjà une différence de 30 points en faveur de locales.

En seconde période, les filles de Richwiller sortent un peu de leur réserve et connaissent à leur tour de la réussite dans les tirs primés. Il faut dire aussi que la défense de Waldighoffen s'est considérablement relâchée et laisse des boulevards aux attaquantes adverses. Jéràme rameute ses troupes, et les filles repartent avec de meilleures intentions dans le dernier quart. Waldighoffen s'impose sur le score de 92 à 62 qui aurait sans doute été plus lourd, sans ce manque de réussite à un certain moment du match.

Debout de gauche à droite:

Jerome Riegert ( entraineur ), Sarah Marti, Mélanie Baumann, Lucie Heissler, Sarah Brand.

Accroupi de gauche à droite: Mathilde Baumann, Dilek Kocer, Marie Laborde, Marion Wunenburger.

Manque sur la photo: Laure Hassler.

Les benjamins avec brio

En déplacement à Riedisheim, les benjamins de Christophe Schiebler espéraient reapporter une victoire. D'entrée, les locaux exercent une forte pression défensive, obligeant Waldighoffen à produire son meilleur Basket. Mais les locaux commettent aussi de nombreuses fautes ce qui amène souvent les visiteurs sur la ligne des lancers-francs.

Waldighoffen domine les débats, et réalise de belles actions collectives souvent ponctuées par un panier. Les joueurs appliquent les consignes en défense, mais se font encore trop surprendre sur les contre-attaques souvent utilisées par Riedisheim. Malgré l'absence de 2 éléments clé pour blessure, l'équipe a fort bien géré la situation, d'autres joueurs prenant leurs responsabilités sur le terrain. Waldighoffen remporte une très belle victoire sur le de 61 à 40.

Debout de gauche à droite:

Christophe schiebler ( entraineur ), Maxime Waeckerli, Léo Saly, Xavier Schiebler,Lucas Lambelin, Gregory Hemmerlin.

Accroupi de gauche à droite:

Donovan Geiser, Mathieu Hemmerlin, Lucas Gesser, Xavier Wendling, Pierre Hebinger.

Manquent sur la photo: Julien Hirschler et Paul Frey.

Les seniors féminines s'inclinent en prolongation.

Très court déplacement pour les seniors féminines avec un derby à Oltingue. Les protégées de Céline Groell font jeu égal avec leur adversaire tout au long de la rencontre. Waldighoffen prend les devants mais les locales reviennent à cahque au score grace à des tirs venu de nul part et connaissent une grosse part de chance. Mais c'est la loi du sport. La fin de rencontre sera palpitante car les visiteuses mènent d'un petit point à 20 secondes du terme avec la possession de la balle. Mais un tir inutile et trop tot, offre une dernière contre-attaque à Oltingue qui est stopée par une faute. En mettant 1 coup-franc sur 2, la joueuse locale permet à son club de disputer une prolongation de 5 mn qui va etre fatale à Waldighoffen qui s'incline finalement sur le score de 48 à 43.

Superbes progrès des minimes féminines 2.

Derby également pour les minimes féminines 2 de Romain Frey à oltingue. Les visiteuses très vite handicapées par la blessure de Aurore Daubierdéveloppe un superbe jeu collectif qui n'a plus rien à voir avec la prestation du match aller. Les bleues de Waldighoffen se défendent bec et ongle pendant toute la partie et réussissent de superbes actions collectives en attaque. En défense les filles ont un peu plus de mal à contenit le jeu intérieur d'Oltingue. Waldighoffen s'incline avec les honneurs sur le score de 66 à 60, mais a surtout démontré de très nets progrès.

Les rencontres des 19 et 20 novembre 2011

Seniors garçons Waldighoffen - FCM 3 Dimanche 17h00
Seniors féminines Waldighoffen - Rimbach 2 samedi 20h30
Cadettes Rosenau 1 - Waldighoffen Samedi 18h15
Minimes région Waldighoffen - Duttlenheim Dimanche 13h30
Minimes féminines 2 Waldighoffen 2 - Eschentzwiller Samedi 17h00
Benjamines 1 Waldighoffen 1 - FCM 1 Dimanche 15h30
Benjamins Waldighoffen - Illzach Samedi 15h30
Poussins Rixheim - Waldighoffen Samedi 14h00
Mini-poussins Illfurth - Waldighoffen Samedi 14h00

visiter les pages du basket-club CSSPP Waldighoffen.

Contenus corrélés
Photographies saison 2011/2012.