Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Vie associative Les associations de Waldighoffen Espace basket-club C.S.S.P.P. Waldighoffen Compte-rendu du CSSPP Waldighoffen Actualités 2011-2012 compte rendu CSSPP Bilan des 12 équipes du basket-club CSSPP Waldighoffen à mi-parcours.
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo



 

Espace de discussion

Actions sur le document

Bilan des 12 équipes du basket-club CSSPP Waldighoffen à mi-parcours.

En ce début d'année 2012, il est temps de dresser le bilan de la première phase des 12 équipes engagées par le basket-club CSSPP Waldighoffen dans les différents championnats. Et force est de constater que celui-ci est des plus prometteur.

Après un été très difficile où le club a été très marqué par le grave accident de Raphaël Hell, un des piliers du club, le basket-club CSSPP Waldighoffen a surmonté cette difficulté et a continué a avancer de façon plutot prometteuse.

Pour cette saison 2011/2012, le basket-club CSSPP Waldighoffen compte 150 licenciés et 12 équipes engagées dans les différents championnats avec en prime, une première pour ce club centenaire, pour les minimes féminines qui disputent le championnat d'Alsace.

Le club du président Patrick Gussy qui a été honoré à la préfecture du Haut-Rhin le 7 décembre dernier de la médaille de bronze de jeunesse et sports est bien décidé à poursuivre sa politique de formation chez les jeunes. Le basket-club CSSPP Waldighoffen compte aussi cette saison une sélectionnée du Haut-Rhin benjamine.

Politique payante, car outre les minimes féminines qui évoluent en région, les benjamines et poussines vont disputer les poules excellences lors de la seconde phase et presque toutes les autres équipes vont jouer au niveau supérieur.

C'est grâce à la volonté des entraîneurs et au travail fournit par les joueurs et joueuses du basket-club CSSPP Waldighoffen que tous ces bons résultats ont été obtenu. Comme quoi, le travail finit toujours par payer !

Les seniors garçons dans la difficulté

La saison des seniors garçons qui ont accédé à la division supérieur a pratiquement été fini avant même qu'elle n'a commencé suite à l'accident de Raphaël Hell qui était l'un des piliers de l'équipe, au mois de juillet. Sans véritable entraîneur depuis quelques années maintenant, la formation coachée par Sebastien Runser a bien du mal a surmonter ce coup du sort conjugué avec l'absence de Mathieu Rederstorff (ligaments croisés), le maintien va être très difficile à obtenir cette année, vu que l'équipe a perdu ces 8 rencontres disputées jusqu'à présent. Le groupe restant tout de même très solidaire dans la dificulté, les plus jeunes commençant à trouver leurs marques petit à petit.

La bonne nouvelle de ce début d'année est sans conteste, le retour de Raphaël Hell sur le banc de l'équipe. Ce qui sera sans aucun doute une motivation supplémentaire pour tout le monde.

Les seniors féminines progressent

A force de chercher un entraîneur pendant tout l'été, les seniors féminines ont fini par trouver : Elles ont réussit à faire revenir Céline Groell au club après près de 10 ans d'arrêt. Depuis, avec l'intégration de 2 cadettes, l'équipe ne cesse de progresser et d'étonner son monde. Avec 4 victoires et 4 défaites, le groupe a retrouvé de l'allure et surtout une envie de jouer qui fait plaisir à voir. Et avec la rigueur de leur coach, les bons résultats ne devraient pas tarder à s'enchaîner. C'est tout le mal que l'on peut souhaiter à ces filles et un peu plus d'implication dans la vie du club ...

Effectif réduit pour les cadettes

Les cadettes entraînées par Jérôme Riegert ont parfaitement tenu leur place au niveau 2 de leur compétition en terminant à la seconde place de la poule avec 6 victoires et 4 défaites. L'équipe alternant encore trop souvent le bon et le moins bon avait les moyens d'accéder au niveau supérieur en 2ème phase. Mais avec une blessée dans l'effectif, il vaut mieux rester à ce niveau et continuer à progresser ainsi.

Les rencontres des 14 et 15 janvier 2012

Seniors garçons  Moernach 1 - Waldighoffen Dimanche 17h00
Seniors féminines Michelbach - Waldighoffen Dimanche 15h30
Minimes région Berrwiller - Waldighoffen Samedi 17h00
Benjamines 1 Waldighoffen 1 - FCM 1 Samedi 19h00
Benjamines 2 Waldighoffen 2 - Kientzheim Samedi 17h15
Benjamins Thann - Waldighoffen Samedi 14h45
poussins Waldighoffen - Rimbach Samedi 15h30
Poussines Waldighoffen - Wihr 1 Dimanche 15h30
Mini-poussins 1 Waldighoffen 1 - Wihr 1 Samedi 14h00

Visiter les pages du basket-club CSSPP Waldighoffen.