Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Vie associative Les associations de Waldighoffen Espace basket-club C.S.S.P.P. Waldighoffen Compte-rendu du CSSPP Waldighoffen Actualités 2011-2012 compte rendu CSSPP Cadettes et benjamins du basket-club CSSPP Waldighoffen victorieux
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo



 

Espace de discussion

Actions sur le document

Cadettes et benjamins du basket-club CSSPP Waldighoffen victorieux

Que des rencontres à l'extérieur pour les équipes du basket-club CSSPP Waldighoffen avec 2 victoires en 6 rencontres. L'hiver est aussi rude pour les basketteurs.

Pas de rencontres à domicile pour les basketteurs de Waldighoffen pour cause d'Expo-Habitat, mais six équipes ont disputé des rencontres à l'extérieur avec seulement 2 victoires à la clé. Décidément, l'hiver est bien rude pour certaines équipe du basket-club CSSPP Waldighoffen...

Les cadettes sans pitié...

Déplacement périlleux pour les cadettes chez le leader invaincu Morschwiller. Périlleux à plusieurs titres car les filles n'aiment pas jouer cette formation et il en résulte toujours une certaine tension, d'autant plus que cette fois-ci c'est la première place qui était en jeu.

Pour l'occasion, c'est Romain Frey qui coachait l'équipe qui a été complété par 2 minimes région. Waldighoffen particulièrement motivé prend un très bon départ en jouant collectivement. Et cela paye, car les visiteuses creusent très rapidement un écart conséquent qui leur permet de jouer sereinement. Les locales ne répondent que trop sporadiquement et de façon désordonnée, ce qui facilite la tâche de la défense de Waldighoffen qui veille au grain.

Les filles de Waldighoffen en pleine confiance développent un joli basket et se font plaisir sur le terrain. Et malgré une ambiance plus que chauvine, Waldighoffen remporte une superbe victoire sur le score sans appel de 76 à 45 et confirme ses bonnes dispositions depuis le début de l'année.

Les benjamins haut la main

Christophe Schiebler et son équipe de benjamins se rendaient à Guebwiller avec l'espoir de renouer avec la victoire. Toujours est-il que l'accueil des locaux a été pour le moins glacial, tout comme le début du match de Waldighoffen qui joue sur un rythme très lent et se prend beaucoup de fautes.

Mais néanmoins, les visiteurs infligent un 14 à 0 aux locaux qui dès lors baissent les bras et n'opposeront plus de grande résistance. Le coach demande à ses joueurs de hausser le rythme de jeu, mais rien n'y fait, ils n'y arrivent pas et continuent de jouer petit bras.

En seconde période il n'y a pratiquement plus de match, Waldighoffen se contente de gérer la partie sans forcer et l'emporte sur le score de 59 à 14.

Rechute des seniors garçons

Après 2 victoires consécutives, les seniors garçons se rendaient à Illfurth avec un nouveau moral. Mais la jeune équipe 3 locale ne l'entendait pas de oreille et a d'entrée mis beaucoup de rythme et de vitesse. Waldighoffen peine en début de rencontre, les joueurs dépensent beaucoup d'énergie en défense, où ils sont obligés de faire aux nombreux des tirs lointains. Ils réussissent par contre de belles contre-attaques avec Nicolas Hartmann et Jean-François Wagner aligne les tirs primés. Mais ce ne sera pas suffisant, certains joueurs n'arrivant pas a élever leur niveau de jeu. Waldighoffen ne craque que dans le dernier quart-temps et s'incline sur le score de 76 à 48.

Dommage pour les seniors filles

Déplacement à Altkirch 2 pour les seniors féminines de Céline Groell sans le renfort des cadettes qui jouaient à la même heure. Waldighoffen fait égal avec les filles de la capitale, mais se retrouvent très vite bridée par les fautes. Les visiteuses s'accrochent et réussissent de belles actions collectives qui pour certaines méritaient un meilleur sort. Toujours est-il que Waldighoffen s'incline sur le score de 48 à 42 et continue de progresser.

Les autres résultats

Derby pour les poussins de Jérémy Brunner à Vieux-Ferrette. Waldighoffen réalise un bon début de rencontre en menant au score jusqu'à la pause. Par la suite, les locaux plus physique prennent le dessus et s'imposent sur le score 28 à 17.

Les mini-poussins 2 ne se sont déplacés à Berrwiller qu'avec 4 éléments. Cela ne les a pas empêché de faire une très bonne sortie malgré la défaite (38-8) et de prendre beaucoup de plaisir en affichant de très nets progrès. Bravo aux parents coach que sont Marie Gissinger et Serge Brand.

Les rencontres des 18 et 19 février 2012

Seniors garçons Waldighoffen - Vieux-Ferrette 2 Samedi 20h30
Seniors féminines Waldighoffen - Heimersdorf 2 Dimanche 17h00
Cadettes Waldighoffen - Sierentz Samedi 19h00
Minimes région SIG 2 - Waldighoffen Samedi 17h00
Benjamines 1 Spechbach 1 - Waldighoffen 1 Samedi 18h30
Benjamines 2 Berrwiller 2 - Waldighoffen 2 Samedi 14h00
Poussins Spechbach 2 - Waldighoffen Samedi 18h30
poussines Waldighoffen - Morschwiller Dimanche 15h00
Mini-poussins 1 Waldighoffen 1 - CBCA Colmar Samedi 15h30

Visiter les pages du basket-club CSSPP Waldighoffen

Contenus corrélés
Photographies saison 2011/2012.