Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Vie associative Les associations de Waldighoffen Espace basket-club C.S.S.P.P. Waldighoffen Compte-rendu du CSSPP Waldighoffen Actualités 2011-2012 compte rendu CSSPP CHAMPIONNES D'ALSACE... voilà, elles l'ont fait...Les benjamines du basket-club Waldighoffen sont CHAMPIONNES d'ALSACE
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo



 

Espace de discussion

Actions sur le document

CHAMPIONNES D'ALSACE... voilà, elles l'ont fait...Les benjamines du basket-club Waldighoffen sont CHAMPIONNES d'ALSACE

Ce 9 juin 2012 à Erstein, l'équipe des benjamines du CSSPP de Waldighoffen a obtenu le titre de championnes d'Alsace de la catégorie en s'imposant contre Wittenheim par 29 à 24.

 

Exceptionnel est bien le terme que l'on peut employer pour qualifier ce titre de championnes d'Alsace de l'équipe des benjamines du basket-club Waldighoffen.

Elles n'étaient pas favorites (mais Waldighoffen était la seule équipe à avoir battu Wittenheim en championnat) dans cette finale régionale qui opposait les deux meilleures équipes de benjamines du Haut-Rhin voire de la région (Wittenheim et Waldighoffen). Et sans un accident de parcours en demi-finale départementale, il aurait pu y avoir 2 titres au bout. Mais, c'est la loi du sport ... Le club ayant affrété un bus pour l'occasion, beaucoup de monde a fait le déplacement à Erstein.

Olivier et Jeremy ne cessaient de répéter tout au long de la semaine qu'une finale ne se joue pas... mais se gagne. Ils ont rassemblé leur équipe dès samedi matin, pour une petite mise au vert afin d'évacuer la pression et le stress...

Dès l'échauffement, l'on sentait une très grosse motivation du coté de Waldighoffen qui sera payante d'entrée de match. Les très nombreux spectateurs des deux camps présents à cette finale vont voir un premier quart-temps de haut niveau ou chaque équipe joue son meilleur basket, avec une domination de nos filles plus rapides et plus adroites à ce moment du match. Avec une défense de fer sur la meneuse adverse qui ne trouve pas ses marques. Contre toute attente, Waldighoffen mène 13 à 8 après les 7 premières minutes de jeu, mais aurait dû mener encore plus à cause de quelques ratés.

Mais Wittenheim revient très fort dans le second quart en augmentant la pression défensive, les noirs de Waldighoffen commencent alors à peiner et à perdre beaucoup de balles (marché - mauvaises passes - mauvais choix en attaque, etc...). Les rouges passent devant sans toutefois creuser d'écart, car elles sont elles aussi maladroites dans la finition. De son côté, Waldighoffen ne marque qu'un seul petit lancer-franc en 7 minutes et est logiquement mené à la pause ( 17-14).

La seconde période s'annonce palpitante, les supporteurs des deux camps l'ayant bien compris en faisant un vacarme d'enfer. Et dans cette ambiance de folie, Waldighoffen retrouve tout son jeu avec une nette domination aux rebonds, une meilleure gestion des balles d'attaque, avec de superbes paniers qui lui permettent de repasser en tête très rapidement. Les joueuses majeures de Wittenheim bien muselées en attaque par les filles de Waldighoffen qui se défoncent comme jamais, n'arrivent plus à imposer leur rythme, ni leur jeu et s'empêtrent dans la défense adverse.

Le dernier quart-temps sera crispant pour les supporteurs des deux camps, ceux de Waldighoffen faisant le plus de bruit car ils ont été rejoints entre-temps par ceux de Carspach.Les défenses prennent le pas sur les attaques et chaque possession de balle vaut très cher. Et à ce moment là du match, c'est le mental qui va faire la différence. Certaines filles de Wittenheim craquent dans le money-time et Waldighoffen joue à merveille les dernières actions du match.

Les dernières secondes de la rencontre s'égrènent encore que les supporteurs de Waldighoffen scandent déja : on est les champions , on est les champions ... Nombreuses sont les larmes de joie qui coulent aussi bien chez les filles, que chez les parents... et les dirigeants.

Tout le monde exulte à la sirène, les benjamines de Waldighoffen sont CHAMPIONNES D'ALSACE en s'imposant sur le petit score de 29 à 24.

Titre amplement mérité, qui vient récompenser tout le travail réalisé Par Olivier Jacquin et Jeremy Brunner tout au long de la saison. Le Sundgau tient un titre régional qui plus est chez les benjamines, c’est tout simplement énorme.

Bravo et félicitations aux deux équipes qui ont livré un superbe match de basket dans un non moins superbe état d'esprit. Mais il fallait un vainqueur ...

Et ce n'était pas fini, car le retour s'annonçait chaud avec une fête prévue de longue date (avec ou sans titre) dans la salle de Waldighoffen ou tout ce monde s'est retrouvé une bonne partie de la soirée.

Visiter les pages du basket-club CSSPP Waldighoffen.