Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo



 

Espace de discussion

Actions sur le document

Débuts prometteurs au basket-club CSSPP Waldighoffen

Première grande journée de championnat pour les équipes de jeunes du basket-club CSSPP Waldighoffen avec 5 rencontres à domicile en ce samedi ensoleillé.

Après un bon mois de préparation, une bonne partie des équipes de jeunes du basket-club CSSPP Waldighoffen ont disputé leur première rencontre de la saison 2011/2012. Et malgré le temps estival, il y avait beaucoup de monde dans la salle pour assisté aux 5 rencontres de la journée. Avec 3 victoires et 3 défaites, les résultats de cette première journée sont tout à fait honorables.

Les seniors féminines chutent face au favoris pour la montée

Après la belle victoire en coupe du Haut-Rhin de la semaine dernière, les seniors féminines débutaient leur championnat avec un derby face à Moernach 1 qui ambitionne clairement la montée en fin de saison. Waldighoffen allait donc tout de suite savoir si l'équipe aurait un bon coup à jouer lors de cette saison 2011/2012. Les locales tout de bleu vétues débutent la rencontre par une défense individuelle qui porte d'entrée ses fruits. Moernach est surpris et ne s'attendait pas à une telle volonté de la part des protégées du président Gussy qui vont faire la course en tête grâce à une bonne gestion des attaques. En défense, les filles perturbent le rendement de leur adversaire en offrant que très peu d'espace aux blanches qui ont du mal à accéder à la raquette. Waldighoffen domine aux rebonds, fait la course en tête, mais tombe encore trop facilement dans ses travers. Ce qui fait que l'écart de 5 points à la pause n'est pas assez conséquent. Changement de stratégie en seconde période ou les bleues passent en défense de zone histoire de souffler. Erreur, car Moernach profite alors de la moindre faute de placement pour marquer à mi-distance et pour revenir dans le match. La partie devient très intense et il s'instaure un chassé-croisé où chaque équipe mène à son tour. Dans le dernier quart, les visiteuses passent à leur tour en défense individuelle, ce qui perturbe à présent les joueuses de Waldighoffen qui perdent trop de balles en attaques sur des mauvaises passes, ou ratent des paniers trop facile ou en commettant des fautes. Sans tous ces aléas, il est certain que les locales avaient largement les moyens de s'imposer. Mais c'est le contraire qui se passe, les visiteuses étant les plus fortes dans le money-time l'emportent sur le score de 57 à 50. Dommage pour les bleues qui ont pourtant livré un superbe match.

Les cadettes s'imposent avec brio à Richwiller

Déplacement délicat pour la première rencontre des cadettes de Jérôme Riegert à Richwiller où il n'est jamais facile de s'imposer. Après un début de rencontre délicat où l'adresse à fait défaut, les noires de Waldighoffen ont pris le match à leur compte en haussant le rythme du jeu. Avec une nette domination aux rebonds, les filles ont montré de belles prédisposition pour le jeu rapide qui s'est avéré très efficace. Avec une réussite dans ce domaine, les visiteuses creusent alors irrémédiablement l'écart pour remporter une superbe victoire sur le score de 79 à 55. De bon augure pour la suite du championnat avec espérons le une confirmation dès samedi prochain à domicilce face au favorit de la poule Rosenau.

Les minimes féminines 2 un peu tendre face à Oltingue.

Derby Sundgauvien pour les minimes féminines 2 qui affrontaient Oltingue. L'entame de match est réussie pour les locales qui rivalisent avec leur adversaire garce à une bonne défense individuelle. Waldighoffen étant par ailleurs très maladroit dans la finition de ses attaques. Les visiteuses haussent alors le rythme et se trouvent plus facilement sur le terrain, ce qui leur permet de faire la course en tête. Elles sont aussi très adroites dans la finition. Du côté de Waldighoffen l'on note quelques belles séquences offensives, ce qui prouve que les filles progressent bien, mais l'adversaire du jour était plus fort. Score final : 68 - 33 en faveur d'Oltingue.

Belle prestation pour les benjamins

Le groupe des benjamins entraîné par Christophe Schiebler est resté inchangé par rapport à la saison dernière, mais avec 12 joueurs, le club n'a engagé qu'une seule équipe au niveau 2. Pour cette première rencontre, les joueurs locaux accueillaient Riedisheim 2. D'entrée l'on sent la formation de Waldighoffen très motivée et désireuse de bien faire. A partir d'une bonne défense individuelle, les blancs se mettent peu à peu en place et prennent l'ascendant. Même si tout ne leur réussit pas en attaque, les protégés de Christophe commencent à appliquer les consignes, ce qui porte très rapidement ses fruits, car ils parviennent à se détacher malgré certains déchets dans la finition. Le coach donne du temps de jeu à tout le monde sans nuire au rendement de l'équipe qui a sans nul doute franchit un palier en remportant une belle victoire sur le score de 49 à 33.

Les benjamines 1 déjà bien affutées

L'on attendait avec beaucoup d'impatience, les débuts des benjamines 1 engagées au niveau 1 face à l'USB Colmar. Waldighoffen qui compte à présent une sélectionnée départementale dans ses rangs est bien décidé à rester à ce niveau et les visiteuses du jour vont l'apprendre à leur dépend. Waldighoffen prend d'entrée les devants en dominant dans tous les compartiments du jeu et en offrant une superbe qualité de jeu. Colmar est rapidement dépassé par les évènements tant en attaque qu'en défense face à l'agressivité locale qui ne lâche rien. Les nombreux spectateurs présents sont surpris par le niveau présenté par cette équipe au jeu si fluide ponctué par de superbes actions. Le secteur intérieur a aussi énormément progressé car les 2 grandes sont bien présentes et ne laissent que des miettes à leur adversaire. La rencontre est à sens unique pour Waldighoffen qui s'impose facilement sur le score de 70 à 24 et qui a impressionné beaucoup de monde.

Dommage pour les benjamines 2

Derby pour les benjamines 2 de David Nussbaumer face à Oltingue. La rencontre débute timidement, les 2 équipes étant maladroites dans leurs premières tentatives. Waldighoffen qui compte des débutantes accelèrent le rythme et se créer de nombreuses occasions, mal récompensés du fait d'une certaine maladresse dans la finition. Mais les filles en veulent terriblement et ne lâchent rien sur le terrain. Les visiteuses bien plus adroites en certaines occasions font la course en tête et s'imposent sur le score de 25 à 22.

 

Les rencontres des 1er et 2 octobre 2011

Seniors garçons Guebwiller 2 - Waldighoffen Dimanche 10h00
Seniors féminines Moernach 2 - Waldighoffen Samedi 17h00
Cadettes Waldighoffen - Rosenau 1 Samedi 15h30
Minimes féminines 1 Carspach - Waldighoffen 1 Dimanche 13h30
Minimes féminines 2 Eschentzwiller - Waldighoffen 2 Samedi 15h30
Benjamins Illzach - Waldighoffen Samedi14h00
Benjamines 1 FCM 1 - Waldighoffen 1 Samedi 15h00
Benjamines 2 Moernach - Waldighoffen 2 Dimanche 14h30
Poussines Sierentz - Waldighoffen Dimanche 15h00

Le basket-club CSSPP Waldighoffen organise un déplacement en autocar à Bitche (57) pour la rencontre de championnat d'Alsace de son équipe de minimes féminines le dimanche 9 octobre 2011. Les personnes intéressées pour venir soutenir l'équipe sont priées de contacter le : 03-89-07-13-90 pour de plus amples renseignements.

Visitez les pages du basket-club CSSPP Waldighoffen.