Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo



 

Espace de discussion

Actions sur le document

Démonstration des cadettes du basket-club CSSPP Waldighoffen

Décidément, les semaines se suivent et ressemblent au basket-club CSSPP Waldighoffen du moins lors des rencontres à domicile qui attirent de plus en plus de monde. Et la fin de saison qui s'annonce est des plus alléchante.

Beacoup de monde dans la salle polyvalente Nathan Katz pour les rencontres de ce dernier week-end avec un bilan somme toute mitigé. Mais peu importe les résultats quand l'ambiance et la bonne humeur sont au rendez-vous.

Beaucoup de spectateurs ont aussi accompagné les benjamines excellence pour leur match au sommet à Wittenheim, où malgré la défaite, les filles ont réalisé un très grand match de basket.

Les cadettes impériales

Match au sommet pour les cadettes de Jérôme Riegert dimanche après-midi face au dauphin Morschwiller. C'est une équipe locale au complet aidée par 2 minimes région qui se présente très motivée sur le terrain. Trop motivée sans doute, ou timorée par l'enjeu, car toujours est-il que les 2 formations ratent presque toutes leurs tentatives dans le premier quart-temps. Mais les protégées de Jérôme dominent dans tous les secteurs du jeu sans pour autant creuser l'écart à cause de beaucoup de maladresse dans la finition.

Les visiteuses très agressives et hargneuses récoltent rapidement de nombreuses fautes mais continuent de se jeter sur toutes les balles. Du côté de Waldighoffen, le collectif se met en place, ce qui permet enfin de se détacher et de pouvoir aborder sereinement la seconde période. Les noires de Waldighoffen tentent de mettre en place un pressing tout-terrain pas encore travaillé à l'entraînement mais dont les résultats sont bénéfiques : la preuve, le nombre de balles interceptées au milieu du terrain. Le score enfle malgré le grand nombre d'occasions vendangées par les locales. Ce qui n'a pas beaucoup d'importance, car Waldighoffen s'impose très nettement sur le score de 80 à 38 et conforte ainsi sa position de leader invaincu dans cette poule de perfection.

Nouvelle victoire des minimes féminines 2.

Rencontre matinale pour les minimes féminines 2 de Romain Frey face à la lanterne rouge de la poule Willer/S/Thur. Le début de  match est poussif des 2 cotés ou rien ne réussit aux joueuses. Jeu brouillon de part et d'autre, une multitude d'occasions ratées pour Waldighoffen qui n'arrive pas à décoller malgré une domination sans partage.

Par contre, les joueuses locales appliquent les consignes du coach pour contourner la défense de zone adverse et cela fonctionne plutot bien en seconde période ou grace à de belles actions collectives, Waldighoffen arrivé à creuser l'écart. willer répond surtout par des actions isolées ou des tirs lointains sans avoir de fond de jeu. Les bleues de Waldighoffen qui jouent sans renfort de l'équipe région remporte une belle victoire sur le score de 47 à 27.

Les seniors féminines gagnent sans jouer.

Cette rencontre face au FCM 3 devait etre jour de fete pour les seniors féminines de Céline Groell qui devaient étrenner leur nouveau jeu de maillots offert par les auto-écoles Meyer bien connues dans le Sundgau. Les patrons de Marie Blind ayant fait le déplacement à cette occasion auront été un peu déçu car la rencontre a été annulé en milieu d'après-midi, le FCM déclarant forfait par manque d'effectif ! La remise des maillots se déroulant tout de meme ainsi que le sympathique pot offert par le basket-club CSSPP Waldighoffen. Par cette victoire, l'équipese rapproche tout doucement de la 4ème place au classement. Bravo à Céline et à sa troupe à qui il reste encore 4 rencontres a disputé.

Les seniors garçons craquent en seconde période.

Dernière rencontre de la saison à domicile pour les seniors garçons qui accueillaient Richwiller 3 vendredi soir. les locaux luttant encore pour un hypothétique maintien alors que les visiteurs peuvent encore espérer monté.

D'entrée, les locaux donnent le ton en prenant les devants garce à une belle adresse dans les tirs extérieurs, bientot imité par Richwiller. Waldighoffen bien en place en défense profite de l'adresse de J.F. Wagner pour faire la course en tete, mais connait de trop nombreux déchets dans la relance ( beaucoup trop de passes à l'adversaire ...) pour se détacher alors que les occasionsne manquaient pas. Les locaux souffrent de l'absence de Nicolas et de sa vitesse en contre-attaque qui auraient pu faire la différence. Toujours est-il que les protégés de Raphael Hell mènent à la pause sur le score de 39 à 34.

Le retour des vestiaires va etre difficilce pour les locaux qui débutent par une défense individuelle qui va causer leur perte. Richwiller profite des largesses de cette défense pour les commandes de la partie et se détacher. A partir de la les dés sont jetés et Waldighoffen ne trouvra plus les ressources pour les revenir et s'incline sur le score de 78 à 66.

Grand match des benjamines excellence malgré la défaite.

Match au sommet pour les benjamines excellence a Wittenheim pour déterminer la première place de cette poule. Beaucoup de monde avait fait le déplacement pour supporter l'équipe d'Olivier Jacquin dans une rencontre retour qui allait tenir toute ses promesses. Les locales, vexées par la défaite lors du match aller avaient promis d'attendre avec impatience ce retour.Tous les ingrédients étaient donc réunis pour faire de ce rendez-vous un grand match.

Beaucoup d'ambiance et de pression sur les 2 équipes d'entrée de jeu. Mais c'est Waldighoffen qui prend un meilleur départ et domine les débats. L'on note beaucoup d'engagement de part et d'autre, surtout en défense ou touts les actrices de ce match se défoncent. Waldighoffen commet quelques erreurs qui vont permettre à Wittenheim de revenir au score. Les deux équipes commettent de nombreuses fautes qui ne sont pas toujours sanctionnées à parts égales... De fait, c'est Waldighoffen qui est le plus durement touché avec beaucoup trop de fautes sifflées contre les joueuses cadre. Ce qui a le don d'irrité les supporters et surtout Olivier qui se voit infligé une faute technique alors que sur le banc d'en face ils sont 3 à etre debout devant le banc alors que le règlement stipule que seule une personne ( le coach ) a le droit de se tenir debout. Le très influent président de Wittenheim aréussit sont oeuvre, ce qui n'est pas à son honneur.

La fin de rencontre devient crispante, chaque balle ou action pouvant etre décisive de chaque coté. Il faut dire que sur le terrain, les nombreux spectateurs assistent à un très grand match de basket entre sans aucun doute les 2 meilleures formations du département. Waldighoffen dans un dernier rush réussit à égaliser à 7 secondes du buzzer avec un coup-franc à suivre. Dans cette ambiance de folie, ce coup-franc est raté, ce qui donne lieu à une prolongation. Plusieurs joueuses étant éliminé pour 5 fautes, les protégées d'Olivier n'ont plus la force de résister et s'inclinent avec les honneurs sur le score de 52 à 44. Bravo et félicitations aux filles et aux coachs pour cette magnifique sortie. Place maintenant à la remobilisation car il reste une dernière rencontre à disputer face à Spechbach dès ce mercredi afin de confirmer cette seconde place au classement et de pouvoir vivre une fin de saison de folie.

Les autres résultats.

Face à Vieux-Ferrette, les poussins ont bien résisté pendant une période avant de s'incliné face à une formation un plus collective et volontaire ( 23-13).

Les mini-poussins 1 ont réalisé une excellente prestation face à Richwiler en ne s'inclinant que d'un tout petit point. ( 19-19)

Les mini-poussins 2 poursuivent les progrès entrevus depuis un bon moment en s'inclinant tout de meme sur le score 47 à 26 face à Berrwiller.

Samedi à 17h15, les minimes féminines région disputent leur avant-dernière rencontre de la saison face au FCM basket. Le groupe compte sur le soutien d'un maximum supporters pour le porter vers la victoire et aussi sur le soutien des membres du club qui n'ont pas encore eu l'occasion de découvrir l'équipe en championnat d'Alsace.

Les rencontres des 21 et 22 avril.

Seniors garçons Riedisheim 2 - Waldighoffen Dimanche 10h00
Seniors féminines Waldighoffen - Reiningue 2 Samedi 20h30
Minimes féminines région Waldighoffen - FCM Samedi 17h15
Minimes féminines perfectionnement Waldighoffen 2 - Carspach 2 Samedi 15h30
Benjamines excellence Waldighoffen - Spechbach Mercredi 18h30
Poussines excellence Richwiller - Waldighoffen Mercredi 17h00
poussines excellence Waldighoffen - Berrwiller 1 Dimanche 14h00
mini-poussins 1 Waldighoffen - Hegenheim mercredi 14h00

Visiter les pages du basket-club CSSPP Waldighoffen.