Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Vie associative Les associations de Waldighoffen Espace basket-club C.S.S.P.P. Waldighoffen Compte-rendu du CSSPP Waldighoffen Actualités 2011-2012 compte rendu CSSPP Dernière sortie réussie pour les minimes féminines région du basket-club CSSPP Waldighoffen
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo



 

Espace de discussion

Actions sur le document

Dernière sortie réussie pour les minimes féminines région du basket-club CSSPP Waldighoffen

La dernière ligne droite du championnat est entamée pour les équipes du basket-club CSSPP Waldighoffen qui sont en verve, vu les résultats enregistrés lors des rencontres du samedi 12 mai 2012.

Beaucoup de monde et beaucoup d'ambiance dans la salle polyvalente de Waldighoffen en ce samedi 12 mai pour la dernière rencontre du championnat régional des minimes féminines du basket-club CSSPP Waldighoffen.

Même constat chez les benjamins et les seniors féminines qui ont également été fortement encouragé lors de leurs rencontres.

Le basket club CSSPP Waldighoffen attire de plus en plus de monde dans sa salle ... Normal vu le niveau de jeu présenté par ces équipes et s'impose de plus en plus comme étant le club phare du Haut-Sundgau.

Les minimes féminines région avec les tripes

Dernière rencontre de la saison pour les minimes féminines région qui accueillaient Berrwiller avec comme enjeu une possible place sur le podium régional. Ce qui serait somme toute légitime et fantastique pour une première participation à ce niveau. Mais il y avait plusieurs conditions au préalable : une victoire des locales combinée à des défaites de Furdenheim et de Duttlenheim.

Les protégées de Patrick Gussy et de Romain Frey avaient à coeur de terminer l'aventure régional sur une bonne note, surtout devant ce parterre impressionnant de spectacteurs venus des 4 coins du Sundgau pour encourager l 'équipe. Car de l'ambiance il y en a eu tout au long du match, à tel point que les coachs ont terminé avec une extinction de voie tellement il y avait de bruit dans la salle.

D'entrée, les visiteuses donnent le ton en imprimant un rythme très élevé à la rencontre et en faisant un pressing tout-terrain. Mais Waldighoffen très motivé ne se laisse pas impressionner et met tranquillement son jeu en place. Les filles réussissent d'ailleurs de fort belles actions collectives qui ne sont malheureusement pas toujours couronnées de succès. Mais l'intention y est malgré un certain déchets dans le jeu dû aussi à l'agressivité de Berrwiller, qui n'est pas venu en victime expiatoire. Lors du second quart-temps, c'est au tour des filles de Waldighoffen de passer en pressing en tout-terrain et de surprendre son adversaire en interceptant un bon nombre de ballons. Les blanches creusent alors l'écart mais ratent quelques occasions qui auraient pu "tuer" le match. N'empêche que les spectateurs assistent à un superbe match et le font bruyamment savoir. Les locales atteignent la pause avec une belle marge d'avance (29-17) mais savent bien que Berrwiller ne s'avoue jamais battu.

Restait à savoir comment Waldighoffen allait gérer le 3ème quart-temps qui est son point faible depuis le début de la saison. Et comme d'habitude, l'équipe se met à jouer à l'envers, perd de nombreuses balles, les filles tombant aussi dans l'individualisme. Les visiteuses mettent de plus en plus de pression sur les blanches qui subissent tout le jeu sans pouvoir répondre et l'avance de 12 points fond très rapidement malgré un temps-mort demandé par les coachs. Les spectateurs comprennent bien que leur équipe souffre et se mettent à l'encourager de plus belle, mais les filles se crispent et Berrwiller égalise en fin de quart.

Tout est donc à refaire pour Waldighoffen dans le money-time, mais les filles n'abdiquent et vont prouver qu'elles ont progressé mentalement tout au long de l'année et ne vont rien lâché. Tout comme les oranges qui se jettent sans retenue sur toutes les balles, ce qui donne lieu à une fin de match palpitante et pleine de suspens. Le dernier mot restant à Waldighoffen qui s'impose sur le score de 51 à 48 au grand soulagement de tout le public. L'ovation réservée aux filles n'en est que plus méritée vu la performance qu'elles viennent de réaliser. Terminer 2ème ex-aequo pour une première participation à un championnat régional est révélateur du niveau de jeu acquis grâce au travail réalisé par tout un club. Bravo à tous.

Sortie victorieuse des seniors féminines

Fin de saison excitante pour les seniors féminines de Céline Groell qui sont en passe de pouvoir disputer un match de barrage d'accession prévu le 27 mai prochain. Mais avant celà, il faut encore remporter les 2 rencontes restant à jouer. Et ce déplacement à Sierentz était inquiétant à juste titre car l'équipe était loin d'être complète. L'on sent une certaine tension en début de rencontre à cause de l'enjeu, ce qui profite aux locales qui mènent lors des premières minutes de jeu, Waldighoffen étant très maladroit, perdant aussi de nombreuses balles. Mais le tir va rapidement être rectifié par Véronique Heissler et Jérôme Riegert les 2 coachs de cette fin de saison. En deux temps, trois mouvements, les visiteuses recollent au score grâce à un jeu plus rapide et à une défense individuelle. Les encouragements des nombreux spectateurs ayant fait le déplacement n'étant pas étranger non plus à ce retournement de situation. A partir de là, Waldighoffen ne sera plus inquiété et creusera un écart conséquent grâce à de belles actions collectives ainsi qu'une présence aux rebonds. Malgré encore quelques ratés, les filles de Waldighoffen s'imposent logiquement sur le score de 70 à 34 et s'approchent encore un peu plus d'une possible montée à laquelle personne n'aurait osé rêvé en début de saison. Mais avant, il faut terminer le travail en s'imposant face à Michelbach samedi prochain.

Les benjamins au petit trot

Fin de saison également pour les benjamins de Christophe Schiebler et Thierry Hemmerlin qui accueillaient Kunheim à l'occasion de leur dernière rencontre. Waldighoffen moins concentré que la semaine dernière a du mal a entrer dans le match et se fait un peu promener en début de rencontre. Les locaux réagissent quand même, mais sont très maladroit dans la finition tout en menant au score. Les visiteurs bien plus mordants offrent une belle résistance et obligent les bleus à jouer plus juste et plus sérieusement en seconde période. Christophe rappel tout le monde à l'ordre et l'équipe fait enfin la différence et s'impose sur le score de 46 à 26, terminant ainsi à une très belle 3ème place du classement de cette poule de promotion. Juste récompense pour le travail fourni par tout le groupe tout au long de l'année.

Les autres résultats

En déplacement à Carspach 2, les minimes féminines 2 bien que n'étant qu'à 5 avec une benjamine première année se sont fort bien battues et ont démontré de réels progrès réalisés cette année. Elles ne craquent véritablement que dans le dernier quart et s'inclinent 56 - 24. Elles aussi terminent le championnat à une belle 3ème place de leur poule de perfectionnement.

Long déplacement à Wihr pour les mini-poussins 1 ou les jeunes joueurs de Anne Wunenburger se sont fort battus. Mais là aussi l'éxpérience des locaux a fait la différence et Waldighoffen s'incline sur le score de 34 à 10.

Les rencontres du samedi 19 mai 2012

Seniors féminines Waldighoffen - Michelbach Samedi 20h30
Cadettes Waldighoffen - Rosenau 2 Samedi 16h00
Poussins Waldighoffen - Spechbach 2 Samedi 14h00

Visiter les pages du basket-club CSSPP Waldighoffen.