Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Vie associative Les associations de Waldighoffen Espace basket-club C.S.S.P.P. Waldighoffen Compte-rendu du CSSPP Waldighoffen Actualités 2011-2012 compte rendu CSSPP Exploit des minimes féminines 2 du basket-club CSSPP Waldighoffen
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo



 

Espace de discussion

Actions sur le document

Exploit des minimes féminines 2 du basket-club CSSPP Waldighoffen

Malgré le week-end de Pâques, 5 équipes du basket-club CSSPP Waldighoffen ont disputé des rencontres en retard avec 3 victoires et 2 défaites. Les minimes féminines 2 s'imposant chez le leader invaincu Moernach.

Sur les 5 rencontres disputées en cette veille de Pâques, 3 ont été remportées de haute lutte par les seniors féminines, les minimes féminines 2 et les poussins.

Pour leur dernier déplacement de la saison, les minimes féminines région marquent le pas en s'inclinant à Furdenheim, et les benjamins s'inclinent face à Altkirch malgré un très bon match.

Exploit pour les minimes féminines 2 à .... Moernach

Romain Frey et ses minimes 2 complétées par des benjamines se rendaient chez le leader invaincu Moernach sans réelle chance de vaincre, donc sans pression particulière, sauf le fait de jouer le mieux possible. Le premier quart-temps devient très rapidement un cauchemard pour Waldighoffen qui ne voit pas le jour et se retrouve dominé dans tous les domaines du jeu. Le coach tente une nouvelle méthode de défense qui visiblement ne porte pas encore ses fruits. Le second quart est de bien meilleure facture, l'équipe réussissant à maintenir l'écart à 25 points.

Romain profite de la pause qui vient à point nommé pour mettre en place ce fameux pressing tout-terrain en stipulant bien le rôle à tenir par chacune des filles. Et les 2 quart-temps qui suivent vont se résumer à une véritable leçon défensive des filles de Waldighoffen qui appliquent tout simplement les consignes. Moernach est pris au piège et n'arrive pratiquement plus à passer le milieu de terrain. Les visiteuses bloquent la meneuse adverse sur presque toutes les actions et récupèrent des balles de contre très faciles qui sont négociées au mieux.

Dans ce contexte particulier, les locales commettent en plus de nombreuses fautes, plusieurs joueuses se faisant éliminer pour 5 fautes. Ce qui n'est pas du goût des spectateurs locaux qui s'en prennent ouvertement à l'arbitrage de façon assez virulente. Waldighoffen devient de plus en plus conquérant et remonte petit à petit au score. Les visiteuses en pleine confiance inversent la tendance et font subir au leader Moernach sa première défaite de l'année sur le score de 50 à 47. Un grand bravo à cette jeune équipe qui grâce à sa volonté a trouvé la confiance necéssaire pour renverser la vapeur.

Les seniors féminines avec la manière

Derby pour les seniors féminines samedi soir avec la réception des voisines d'Oltingue avec beaucoup de monde présent dans la salle. Début de rencontre équilibré entre les 2 formations qui s'observent, chacune essayant de neutraliser le marqueur adverse. Mais c'est Waldighoffen qui développe le jeu le plus attrayant et le plus collectif et la tactique est payante, car les protégées de Céline Groell font la course en tête sous les encouragements des nombreux spectateurs. Oltingue se repose uniquement sur la réussite aux tirs primés de Julie Roth qui fait un carton sur le match. Mais cette joueuse est trop esseulée pour espérer inverser le cours de la rencontre. Au contraire de Waldighoffen où toutes les filles apporteront leur contribution au score.

Les locales qui ratent de trop nombreuses occasions de panier facile, vont se faire des frayeurs en fin de match lorsque les visiteuses reviendront quelque peu au score, notamment suite à une baisse de régime des bleues qui remportent finalement une belle victoire sur le score de 56 à 49.

Revanche pour les poussins

Derby pour les poussins de Jérémy Brunner face à Heimersdorf. Complété par des poussines, les locaux prennent un bon départ et font la course en tête grâce à de belles actions collectives. Mais le chassé-croisé sera permanent, Waldighoffen n'arrivant pas à se détacher, il faudra attendre le dernier moment pour connaitre le vainqueur qui sera Waldighoffen sur un score étriqué de 24 à 22.

Les minimes féminines région marquent le pas

Dernier déplacement de la saison pour les minimes féminines région qui se rendaient chez le dauphin Furdenheim. Rencontre à priori à la portée de la troupe à Patrick Gussy, mais les Bas-Rhinoises allaient chèrement défendre leur place. D'entrée l'on sent les filles de Waldighoffen pas à leur aise notamment en défense où les filles sont systématiquement en retard, sont mal placées ou alors carrément à coté de la plaque pour certaines. En attaque cela va un peu mieux, mais l'équipe est une nouvelle fois maladroite dans la finition, et cela se paye cash à ce niveau de jeu.

Waldighoffen subit la pression de Furdenheim qui joue très physique, mais qui rate aussi de belles occasions de distancer son adversaire du jour. En début de 3ème quart, les visiteuses réagissent avec un bon pressing tout-terrain qui leur permet de passer devant pour un court instant. Les locales reprennent le dessus très rapidement et profitent des erreurs des blanches de Waldighoffen pour faire un écart définitif et s'imposer sur le score de 63 à 51. 6ème défaite pour Waldighoffen qui espère maintenant encore sauver la 4ème place lors des 2 dernières rencontres qui se joueront à domicile. Mais les filles ont d'ores et déjà rempli leur contrat pour leur première expérience en championnat d'Alsace.

Altkirch trop fort pour nos benjamins

Derby pour la seconde place pour les benjamins de Christophe Schiebler face à Altkirch. Le début de rencontre est équilibré, les locaux contenant bien les attaques des visiteurs tout en procédant par contres. Les 2 équipes proposent un bon basket agréable à suivre, Altkirch étant par ailleurs très agressif commet beaucoup de fautes. Ce qui n'est pas du goût des parents qui contestent systématiquement tous les coups de sifflets. Ce qui a le don d'énerver tout le monde ...

Mais le jeu reprend ses droits et les visiteurs bien plus adroits prennent les devants par de belles actions souvent individuelles de leur joueur phare. Les locaux un ton en-dessous quand même ratent trop d'occasions pour espérer rivaliser avec leur adversaire qui s'impose sur le score de 51 à 31.

Réveil trop tardif pour les poussines

En déplacement à Morschwiller, les poussines sont passées à côté de leur première mi-temps, où elles se sont contentées de regarder jouer leur aversaire. A la faveur d'une très bonne seconde période où l'équipe joue enfin à son niveau, les filles rivalisent avec leur adversaire du jour, mais il est trop tard et Waldighoffen s'incline sur le score de 39 à30.

Les rencontres des 14 et 15 avril 2012

Seniors garçons Waldighoffen - Richwiller 3 Vendredi 20h00
Seniors féminines Waldighoffen - Reiningue 2 Samei 19h00
Cadettes Waldighoffen - Morschwiller Dimanche 17h00
Minimes féminines 2 Waldighoffen 2 - Willer/S/Thur Dimanche 10h30
Benjamines excellence Wittenheim 1 - Waldighoffen Samedi 17h30
Poussins Waldighoffen - Vieux-Ferrette Samedi 15h30
Poussines Waldighoffen - Wittenheim Dimanche 15h30
Mini-poussins 1 Waldighoffen 1 - Richwiller Samedi 14h00
Mini-poussins 2 Waldighoffen 2 - Berrwiller 3 Dimanche 14h00

Visiter les pages du basket-club CSSPP Waldighoffen.