Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo



 

Espace de discussion

Actions sur le document

Fête de fin de saison au basket-club CSSPP Waldighoffen

Le samedi 16 juin 2012, le basket-club CSSPP Waldighoffen tenait son assemblée générale en présence de Mr Henri Hoff, maire de la commune.

Très belle affluence à l'assemblée générale du basket-club CSSPP Waldighoffen le samedi 16 juin, ponctuée par une méga fête organisée par les seniors garçons du club.

Histoire de terminer en beauté cette saison du centenaire et de fêter une nouvelle fois comme il se doit l'équipe des benjamines championnes d'Alsace.

Un aperçu de ce que savent faire les basketteurs de Waldighoffen. La fête à peine terminée, l'on a déjà hâte d'aborder la nouvelle saison... avec de nouveaux exploits ?

 

La saison 2011/2012 du basket-club CSSPP Waldighoffen s'est donc achevée samedi 16 juin avec l'assemblée générale "festive" qui a réuni quelques 160 personnes dans la salle polyvalente. Après avoir salué Monsieur Henri Hoff, maire de Waldighoffen, ainsi que toute l’assemblée, Patrick Gussy, président du club, a dressé le bilan d’une nouvelle saison très riche en résultats. Avec, pour la première fois de son histoire centenaire, la participation d’une équipe de jeunes au championnat d’Alsace.

Mais en préambule, le président a évoqué l’épisode douloureux qu’à traversé le club l’été dernier avec le très grave accident de la circulation dont a été victime Raphael Hell le vice-président, et la formidable leçon de vie que celui-ci a donnée à tout le monde pour revenir parmi ses amis basketteurs. Ce qui a sans doute créé ce climat de solidarité et de convivialité avec de superbes ambiances et surtout de plus en plus de monde lors des matchs.
 
Le basket à Waldighoffen en 2012 c'est :
- 150 licenciés - 12 équipes inscrites dans les différents championnats et de superbes résultats à la clé :
- la montée en PEF pour les seniors féminines avec 14 victoires et 8 défaites dont 10 victoires d'affilée.
- les cadettes premières invaincues de leur poule de perfectionnement avec 10 victoires et une moyenne de 90 points marqués par match.
- les poussines dernières en excellence avec 1 seule victoire mais quels progrès tout au long de la saison.
- les benjamins 3èmes de leur poule de promotion avec 7 victoires et 3 défaites et d'énormes progrès.
- les minimes féminines 2, 3èmes de leur poule de perfectionnement avec 4 victoires et 4 défaites, mais trop souvent handicapées par un manque d'effectifs, sinon les résultats auraient été encore meilleurs.
- les minis-poussins 1 derniers de leur poule de perfectionnement mais qui ont appris beaucoup de choses en cours de route et les minis-poussins 2 derniers également de leur poule, mais qui étaient uniquement composés de jeunes débutants. Ces 2 équipes étaient encadrées par des parents volontaires.
- les poussins avant-derniers de leur poule avec seulement 2 victoires et dont on attendait mieux, mais là aussi un manque d'effectifs a été préjudiciable
- les seniors garçons qui descendent en promotion d'honneur après une défaite en barrage et après un début de saison complètement raté. Dommage pour eux...

Et enfin, le meilleur pour la fin :

- Pour la première fois de son histoire, le club a réussi a qualifier une équipe de minimes féminines en championnat d'Alsace. Et cette équipe a parfaitement répondu aux attentes de ses dirigeants en réalisant une superbe saison et en se classant 2ème ex-aequo ( 3ème au panier-avérage ) avec 12 victoires et 6 victoires en comptant la 2 éme attaque de la poule avec plus de 1000 points marqués et la 3ème défense.

- Et, cerise sur le gâteau, les benjamines remportent le titre de championnes d'Alsace de leur catégorie au nez et à la barbe des plus grands clubs alsaciens. Avec 20 victoires en 24 matchs dont 17 de suite, le bilan de cette équipe est des plus éloquent.

Le président en a profité pour remercier tous les entraîneurs ( Yvette Gussy – Anne Wunnenburger – Eric Kieffer – Jerome Riegert – Jeremy Brunner – Romain Frey – Christophe Schiebler et Céline Groell ainsi que les parents qui les ont secondés Céline Kopp – Marie Gissinger – Serge Brand – Thierry Hemmerlin) qui se sont dépensés sans compter tout au long de l’année pour en arrivé à ces résultats. Avec une mention toute particulière pour Olivier Jacquin qui a remporté le titre de champion d’Alsace avec son équipe des benjamines. Avec toutefois une ombre au tableau: faute d'effectif suffisant, le club a été obligé de retirer sa seconde équipe de benjamines en janvier. Dommage...

Info : Le basket-clubCSSPP Waldighoffen recherche des garçons et des filles nés(es) en 2002 et 2003 afin de complèter ses équipes de poussins et poussines.

Visiter les pages du basket-club CSSPP Waldighoffen.