Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo



 

Espace de discussion

Actions sur le document

La superbe victoire des benjamines face à Wittenheim

L'événement basket de ce début d'année au basket-club CSSPP Waldighoffen s'est déroulé mercredi en fin d'après-midi avec l'opposition très attendue des benjamines de Waldighoffen et de Wittenheim.

Comment faire pour déplacer autant de monde un mercredi dans la salle polyvalente de Waldighoffen ? Eh bien, tout simplement en se faisant affronter les benjamines du basket-club CSSPP Waldighoffen et celles de Wittenheim qui sont sans aucun conteste 2 des 3 meilleures équipes du Haut-Rhin pour cette saison 2011/2012.

Donc ce mercredi, ces 2 formations s'affrontaient pour la première fois cette saison pour le compte de la poule excellence. Les 2 équipes n'ayant à ce jour perdu aucune de leurs rencontres disputées depuis le mois de septembre.

C'est dire que l'enjeu était de taille pour ces jeunes filles. Et le nombreux public qui s'est déplacé pour assister au match ne s'y est pas trompé (près d'une centaine de spectateurs). L'on a vraiment assisté à un grand match de basket.

Match au sommet, pour les benjamines excellence du basket-club CSSPP Waldighoffen qui accueillaient leurs homologues de Wittenheim avec un enjeu de taille : le vainqueur prenant seul le fauteuil de leader de la poule. Les 2 équipes n'ont pas connu la moindre défaite depuis le début de la saison en septembre avec 13 victoires d'affilé pour chacune d'entre elle. Se sont sans conteste les 2 meilleures formations du département qui s'affrontaient en ce mercredi à Waldighoffen.

Les supporters des 2 camps ne s'y sont pas trompés en se déplaçant en masse pour un match en semaine. Retrouvailles pour Morgane Jacquin qui allait jouer contre ses 3 copines de la sélection départementale du Haut-Rhin. La seule ombre au tableau étant l'absence pour maladie de Emilie Jeannelle la grande de l'équipe.

Mais Olivier Jacquin pouvait compter sur la motivation de sa troupe bien décidé à ne rien lâcher. Waldighoffen donne le ton dès le début de la rencontre en imprégnant un rythme très élevé. Ce qui surprend Wittenheim qui est dépassé en défense et subit le jeu. Les visiteuses ne procèdent que par contre, souvent par la même joueuse qui à force s'époumone et perd sa lucidité. Les locales sont très bien en place en défense et s'entraident mutuellement lorsqu'une fille se fait passer. Pareil en attaque, ou le jeu collectif prime, ce qui donne quelques paniers faciles. Très peu de déchets de part et d'autre, font de cette partie un très bon match pour des filles de 12 et 13 ans. Le public ne s'y trompe pas et encourage très bruyamment dans le plus pur fair play, chacun son camp. Les locales terminent en trombe le second quart-temps et s'octroient une belle avance à la pause (30 à 18).

Mais il était dit que la rencontre ne serait pas encore jouée. La preuve, Wittenheim revient bien plus motivé et agressif en défense. L'intensité grimpe encore d'un cran, Waldighoffen commençant à douter en faisant quelques fautes d'inattention et en perdant des balles au mauvais moment. La réussite change aussi de camp et les visiteuses reviennent au score. Un temps-mort bienvenu calme les esprits du coté de Waldighoffen où les filles retrouvent plus de sérennité et faisant preuve de plus de patience en attaque et en provoquant les fautes adverse. L'écart se stabilise à 6-7 points en faveur des locales malgré les charges désordonnées et infructueuses des rouges de Wittenheim.

Waldighoffen remporte une superbe victoire sur le score de 45 à 38 dans un superbe match où le grand gagnant est le BASKET. Les protéges de Olivier Jacquin sont ainsi la seule équipe invaincue dans le Haut-Rhin, mais attention, la saison est encore longue. En tout cas bravo et merci aux joueuses de ces 2 équipes qui nous ont offert ce superbe spectacle, ainsi qu'à tous les spectateurs qui n'ont pas regretté le déplacement.

Debout de gauche à droite:

Emilie Jeannelle, Elise Wunenburger, Chloé Schwob, Olivier Jacquin (entraîneur), Morgane Jacquin, Melissa Muller.

Accroupies de gauche à droite:

Elsa Bihr, Valentine Stierlin, Sabrina Sutter, Lucile Hell, Fanny Colombe.

Le carton des minimes féminines 2

En cette veille de vacances scolaires, Romain Frey et les minimes féminines 2 se déplaçaient à willer/S/Thur pour une rencontre en retard. Waldighoffen connaissant quelques problèmes d'effectif, a completé l'équipe avec 2 minimes région et 2 benjamines excellence. D'entrée, les visiteuses prennent le match à leur compte en imposant une défense tout terrain. Les locales se retrouvent rapidement à la dérive et ne passent que très rarement le milieu de terrain. La réussite étant en plus du coté des bleues de Waldighoffen, le score enfle très vite, les visiteuses ne laissant la moindre chance à Willer de s'exprimer. Romain fait tourner tout l'effectif où toutes les filles participent à la marque. Waldighoffen remporte une belle et mérité victoire (93 à 12 !) face à un adversaire qui n'a rien compris au film.

Debout de gauche à droite :

Romain Frey (entraîneur), Camille Schill, Alicia Gussy, Manon Thommann, Pauline Aubry, Aurore Hemmerlin.

Accroupi de gauche à droite: Angélique Scolard, Marie Morgen, Céline Litschig.

Les autres résultats

Les 2 autres équipes encore engagé en championnat ce week-end n'ont pas connu la même réussite: les seniors garçons n'ont pas pu reéditer la même performance que samedi dernier face à Vieux-Ferrette au FCM 3 où ils ont été nettement dominé (84-52). Sans doute avait-il la tête ailleurs en ce vendredi (opération du genou pour Raphaël Hell leur pote) et ont les comprend bien.

L'équipe des benjamines 2 également en proie à des soucis d'effectif s'est rendue à Kunheim sans grande ambition, juste pour jouer, le résultat n'ayant pas beaucoup d'importance. Et face à une formation locale ayant sans aucun doute sa place dans la poule excellence, Waldighoffen s'est défendu avec ses moyens et s'incline sur le score de 69 à 27.

Place maintenant aux vacances scolaires, donc pas de matchs le week-end prochain, mais poursuite des entrainements pour toutes les équipes.
Info: Le samedi 10 mars le basket-club CSSPP Waldighoffen est invité par le FCM basket a assité à la rencontre de Nationale masculine 2 contre Kayserberg. Licenciés et parents y sont cordialement invités. Merci de vous inscrire rapidement auprès du président ou sur la feuille affiché dans la salle avant le 7 mars. Venez très nombreux, nous comptons sur vous.
Les rencontres des 10 et 11 mars 2012
Seniors féminines FCM 3 - Waldighoffen Samedi 18h30
Minimes féminines 2 Waldighoffen 2 -Moernach Samedi 15h30
Benjamines 1 Waldighoffen 1 - Berrwiller 1 Dimanche 15h30
Poussines Wittenheim - Waldighoffen Dimanche 15h30
   

Visiter les pages du basket-club CSSPP Waldighoffen.