Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Vie associative Les associations de Waldighoffen Espace basket-club C.S.S.P.P. Waldighoffen Compte-rendu du CSSPP Waldighoffen Actualités 2011-2012 compte rendu CSSPP Le basket-club CSSPP Waldighoffen compte une sélectionnée départementale benjamine dans ses rangs
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo



 

Espace de discussion

Actions sur le document

Le basket-club CSSPP Waldighoffen compte une sélectionnée départementale benjamine dans ses rangs

Après un été très difficile pour les membres du basket-club CSSPP Waldighoffen, les bonnes nouvelles s'enchainent les derniers temps. Avec les minimes féminines qualifiées pour le championnat d'Alsace, c'est au tour de Morgane Jacquin d'intégrer la sélection départementale benjamines pour la saison 2011/2012.

Pour la première fois de son histoire, le basket-club CSSPP Waldighoffen compte une sélectionnée dans l'équipe des benjamines du Haut-Rhin pour la saison 2011/2012.

Il s'agit de Morgane Jacquin au club depuis 6 ans déjà qui portera haut les couleurs du basket-club CSSPP Waldighoffen tout au long de cette saison. Bon vent à toi Morgane, tout le club est derrière toi pour te soutenir.

Originaire de Grentzingen, Morgane Jacquin a rejoint le basket-club CSSPP Waldighoffen lors de la saison 2005/2006 en intégrant l'école de basket du club qui était alors en plein développement. Elle s'est vite prise au jeu en assimilant bien les fondamentaux enseignés par Elodie Friedl et Sophie Stolz.

L'année d'après c'est Olivier son papa qui a pris en mains l'équipe des poussines dont faisait partie Morgane. Lors de sa dernière année dans cette catégorie, l'équipe s'est étoffée et à participé au championnat d'excellence départementale et n'a cessé de progresser depuis.

Pour sa première année en benjamines, l'équipe a raté de peu la qualification en excellence et Morgane avait déjà participé aux pré-sélections départementales, n'étant écartée qu'au dernier tour de la sélection, avec une certaine frustration et déception.

Mais depuis, elle n'a cessé de progresser avec toutes ces copines de l'équipe. Et c'est donc tout logiquement que Morgane s'est a nouveau présenté à la pré-sélection de la saison 2011/2012 qui a débuté dès le mois de septembre de l'année dernière. Avec une soixantaine de candidates venues des clubs de tout le département dont Elise Wunenburger, Chloé Schwob, Emilie Jeannelle et Mélissa Muller du basket-club CSSPP Waldighoffen.

C'est ainsi que les tours de sélection se sont enchainés tout au long de la saison dernière. Le groupe se réduisant au fil des tours. Et ce n'est qu'après un récent stage de 2 jours que la sélection finale fut annoncée avec l'heureuse nouvelle pour Morgane qui en fait donc partie.

Tous les dirigeants et membres du basket-club CSSPP Waldighoffen souhaitent pleine réussite et beaucoup de bonheur à morgane Jacquin au sein de cette sélection tout au long de l'année. Les dirigeants et entraineurs du club voient ainsi tous les efforts consentis pour la formation récompensés comme ont peut le voir à travers les résultats des équipes de jeunes.

Morgane Jacquin sélectionnée départementale benjamines

 

Visiter les pages du basket-club CSSPP Waldighoffen.