Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Vie associative Les associations de Waldighoffen Espace basket-club C.S.S.P.P. Waldighoffen Compte-rendu du CSSPP Waldighoffen Actualités 2011-2012 compte rendu CSSPP L'école de basket a participé à la fête du mini-basket le 17 mai 2012
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo



 

Actions sur le document

L'école de basket a participé à la fête du mini-basket le 17 mai 2012

Le jeudi 17 mai 2012 s'est déroulé à Zillisheim la 11ème fête du mini-basket qui regroupe toutes les écoles de basket du département.

Depuis sa création il y a 11 ans, la fête National du mini-basket se déroule le jeudi de l'Ascension dans le Haut-Rhin.

A fête exceptionnelle, organisation exceptionnelle pour cette 11ème édition qui s'est déroulée au collège épiscopal de Zillisheim en ce jeudi 17 mai 2012.

Le rassemblement de l'ensemble des écoles de basket du département prend d'année en année de plus en plus d'ampleur, à tel point que la commission du mini-basket du CD68  a du mal à trouver des sites assez grand pour accueillir les quelques 800 basketteurs en herbe du département en toute sécurité. Depuis 4 ans maintenant, c'est le site du collège épiscopal de Zillisheim qui accueille ce rassemblement car tous les ingrédients y sont réunis : beaucoup d'espace, le tout en un lieu sur. Idéal pour accueillir les 750 enfants agés de 5 à 10 ans inscrits pour cette 11ème édition. Avec comme club support Zillisheim pour la gestion de la partie repas et boissons, Anne-Christine Philippe et les membres de la commission mini-basket du CD68, sans oublier l'énorme travail réalisé par Isabelle Firmann-Muller qui ont travaillé d'arrache-pied pendant un bon moment afin de présenter la plus belle fête possible. Mission accomplie car l'ensemble des participants ont passé une très belle journée placée sous le signe de la convivialité.

Poussins/poussines, mini-poussins et baby se sont vus proposer des tournois géants dans chaque catégorie avec de très belles rencontres chez les poussins et poussines ainsi que toute une gamme de concours et d'atelier tous dédiés au sport et au basket en particulier, le tout dans une ambiance des plus décontractée. Mini-poussins, poussins et poussines ont disputé un challenge indivuel en plus des matchs avec de très jolis lots pour les vainqueurs (séjour en camp de basket, VTT et entrées Europa-park). Pour prétendre remporter un de ces lots, les enfants devaient participer à des ateliers notés obligatoires qui étaient au nombre de 4. Des points étant attibués selon un barème suivant la performance. Les parents n'étant pas en reste avec la possibilité de participer à des concours de tirs très prisés. Les joueuses de l'équipe féminine du FCM basket ont participé à la fête à leur manière en délivrant des dédicaces pendant une bonne partie de la journée et en disputant des rencontres contre les enfants. Et année Olympique oblige le thème de la journée était: les jeux olympiques avec une arrivée de la flamme pour l'ouverture de la fete du mini-basket 2012.

Comme chaque année, le basket-club CSSPP Waldighoffen met un point d'honneur a participé massivement à cette manifestation. Et encore une fois enfants et parents ont répondu présent mais en nombre moins important cette fois-ci avec seulement une équipe de baby et une de poussines. Les résultats n'ayant que très peu d'importance, l'essentiel étant de participer à la fête. La semaine précédente, les poussines ont préparé l'évènement en réalisant une banderole au nom du club. Pour l'anectode, relevons la très belle performance d4aymeric Roussel qui a remporté le concours de dessin chez les babys.

Visiter les pages du basket-club CSSPP Waldighoffen.