Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo



 

Espace de discussion

Actions sur le document

Les benjamines du basket-club CSSPP Waldighoffen à l'honneur.

L'équipe des benjamines du basket-club CSSPP Waldighoffen fait beaucoup parler d'elle dans tout le département depuis le mois de septembre. Et ce n'est sans doute pas fini, avec les échéances du mois de mai qui se profilent.

Au basket-club CSSPP Waldighoffen, une équipe en cache souvent une autre. En effet, après le titre départemental des minimes féminines et leur accession en championnat régional, c'est au tour de l'équipe des benjamines de se mettre en évidence sur la scène départementale.

Debout de gauche à droite: 

Emilie Jeannelle, Elise Wunenburger, Chloé Schwob, Olivier Jacquin( entraineur), Morgane Jacquin, Melissa Muller.

Accroupi de gauche à droite:

Elsa Bihr, Valentine Stierlin, Sabrina Sutter, Lucile Hell, Fanny Colombe.

Le basket-club CSSPP Waldighoffen avait dans un premier temps engagé 2 équipes dans la première phase du championnat afin de permettre à toutes les filles de jouer. Les objectifs de ces deux équipes n'étant pas les mêmes. Pour l'équipe 1, il s'agissait avant tout de se qualifier pour la poule excellence afin d'affronter des équipes comme Wittenheim - Wihr - le FCM - ou Berrwiller et Spechbach et de pouvoir continuer à progresser. La seconde formation a quand à elle réussit à monter d'un cran contre toute attente. Mais par manque d'effectif, celle-ci a dû etre retirée en seconde phase, les dirigeants misant alors tout sur l'équipe 1.

Le groupe encadré par Olivier Jacquin et Jeremy Brunner, qui font un travail remarquable comme tous les entraineurs du club, a très vite pris la mesure de ses adversaires lors de la première phase en remportant ces 10 matchs. Soulignons que toutes les filles sont à part l'une ou l'autre exception au club depuis l'age 6 ans et que l'équipe compte une sélectionnée départementale dans ses rangs ( Morgane Jacquin ). Ce qui est deja un petit exploit quant on sait que le groupe a vaincu par 2 fois Wihr et le FCM. Pour la seconde phase qui a débuté en janvier, l'objectif fixé étais de terminé parmi les 4 premiers afin de disputer une demi-finale départementale. Objectif d'ailleurs très rapidement atteint par le groupe qui a gagné tous ces matchs aller. Et un match d'anthologie contre le favori Wittenheim avec une superbe victoire au bout devant beaucoup de monde surpris par le niveau de jeu pratiqué par ces deux équipes.

L'équipe a aligné 17 victoires consécutives ( une sacré performance ) avant de connaitre un coup d'arret  à Wihr et au match retour à Wittenheim perdu après prolongation dans un nouveau grand match de basket d'après les observateurs. Restais encore a validé cette seconde place au classement qui donne droit à disputer la demi-finale à domicile contre Spechbach. Chose faite assez facilement face à l'avant dernier du classement, ce qui assure à l'équipe de connaitre un mois de mai très chargé avec cerise sur le gateau, le droit de disputer en prime les demi-finales régionales en match aller/retour face au premier de la poule d'excellence bas-Rhinoise. Une sacré belle récompense pour cette équipe et tout un club qui récolte enfin les fruits de 6/7 ans de travail. Et ce n'est sans doute pas fini... Rendez-vous en mai pour ces demi-finales qui attireront sans aucun doute beaucoup de monde avec du très bon basket en perspective.

 

Info: afin de préparer au mieux la prochaine saison, le club vous informe qu'il est a la recherche de garçons et filles né(es) en 2002/2003 pour complèter ses équipes de poussin(ines) ainsi que des enfants né(es) entre 2004 et 2006 pour son école de basket labelisé. Pour tous renseignements, utiliser le formulaire de contact ou téléphoner au 03-89-07-13-90

Visiter les pages du basket-club CSSPP Waldighoffen.