Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Vie associative Les associations de Waldighoffen Espace basket-club C.S.S.P.P. Waldighoffen Compte-rendu du CSSPP Waldighoffen Actualités 2011-2012 compte rendu CSSPP Les benjamines du basket-club CSSPP Waldighoffen accèdent à la finale régionale
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo



 

Espace de discussion

Actions sur le document

Les benjamines du basket-club CSSPP Waldighoffen accèdent à la finale régionale

En ne s'inclinant que d'un tout petit (42-41) lors du match retour de la demi-finale du championnat régional à Obernai samedi dernier, les benjamines du basket-club CSSPP Waldighoffen se sont offerts une place en finale régionale samedi prochain à Erstein.

Mission accomplie pour les benjamines du basket-club CSSPP Waldighoffen qui entrent dans la cour des grands avec cette superbe qualification pour la finale régionale de la catégorie qui aura lieu samedi prochain à 16h00 à Erstein.

On ne peut même pas parler d'exploit tellement le monde du basket Haut-Rhinois attendait cette équipe à ce niveau, malgré l'accident de parcours qu'a été la défaite en demi-finale départementale face à Wihr.

Et cette finale régionale contre Wittenheim s'annonce d'ores et déjà passionnante, les deux équipes étant a égalité de victoires (1-1) en championnat.

Et, quel que soit le résultat de samedi, tout ne sera que bonheur pour ces jeunes joueuses et leur encadrement.

 

Samedi dernier, donc, c'est une très forte délégation de parents-supporteurs qui a accompagné les benjamines du basket-club CSSPP Waldighoffen à Obernai pour y disputer le match retour de cette demi-finale du championnat d'Alsace. Avec les 17 points d'avance acquis lors du match aller, Waldighoffen avait de quoi être serein avant l'entame du match.

Mais lors de l'échauffement, l'on sentait déjà une certaine tension et fébrilité dans les rangs des filles. Normal, car le club n'est pas vraiment habitué à disputer ce genre de rencontre. Du côté de Obernai, les ambitions ont été revu à la baisse, et l'on n'y croyait pas trop. Mais le début de match allait rapidement faire renaître certaines ambitions du côté des locales.

Comme à l'aller, Waldighoffen connait un début de match catastrophique en étant très rapidement mené 9-1. Les protégées de Olivier Jacquin pourtant supérieures techniquement et collectivement ratent pratiquement tout ce qu'elles entreprennent. Les occasions ne manquent, mais n'y rien fait, les filles jouent petites mains, et les nombreux changement n'y apportent rien. Pourtant après un temps-mort, l'équipe réagit et dès lors le score se réduit malgré beaucoup de déchets et de paniers faciles ratés. Néanmoins, les noirs sont maintenant bien présentes dans le match et passent devant à la surprise générale juste avant la pause (19-18).

A ce moment du match, les filles tiennent le bon bout et ne vont plus rien lâcher en seconde période. Bien plus collectives, elles font la course en tête grâce à une domination aux rebonds et l'apport extrêmement précieux des filles du banc qui pallient la défection de certaines joueuses cadres. Les jaunes d'Obernai ont compris qu'elles ne se qualifieront plus pour la finale, mais jouent à fond jusqu'au bout. Les locales vont passer devant dans la dernière minute alors que les nombreux supporteurs de Waldighoffen scandaient déjà : on est en finale, on est en finale...

Les locales mettent un point d'honneur à s'imposer dans leur salle (42-41) tout en reconnaissant très sportivement la qualification très méritée de Waldighoffen. Il faut relever une fois de plus la très grande sportivité des deux camps lors de ces demi-finale, malgré l'enjeu.

Les benjamines du basket-club CSSPP Waldighoffen accèdent donc à la finale régionale qui se déroulera le samedi 9 juin à 16h00 à Erstein contre Wittenheim. Une opposition que beaucoup attendaient en finale départementale, mais ce sera encore mieux en finale de championnat d'Alsace. Rappelons que Waldighoffen est la seule équipe qui a battu Wittenheim cette saison. Ce match ayant lieu sur terrain neutre, ce sera sans aucun doute un très bon moment de basket. 

A l'occasion de cette finale, le basket-club CSSPP Waldighoffen organise un déplacement en car. Les personnes intéressées sont priées de contacter le président (03-89-07-13-90) très rapidement.

Les finalistes:

Debout de gauche à droite: Emilie Jeannelle, Elise Wunenburger, Chloé Schwob, Morgane Jacquin, Mélissa Muller, Olivier Jacquin (entraîneur).

Accroupi de gauche à droite: Elsa Bihr, Valentine Stierlin, Sabrina Sutter, Lucile Hell, Fanny Colombe.

Info: Le basket-club CSSPP Waldighoffen prépare déjà activement la saison 2012/2013 et cherche des enfants nés(es) en 2002 et 2003 afin de compléter son équipe de poussins et de poussines.

Le club lance dès à présent un appel aux plus jeunes (2005-2006) pour rejoindre les rangs de l'école de basket. Venez découvrir le basket durant le dernier mois d'entraînement comme cela vous pourrez vous faire une idée des valeurs véhiculées par notre sport.

Visiter les pages du basket-club CSSPP Waldighoffen.