Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo



 

Espace de discussion

Actions sur le document

Les benjamins du basket-club CSSPP Waldighoffen à l'honneur

Mots-clés associés : , ,
Reprise pour une grande partie des équipes du basket-club CSSPP Waldighoffen, avec des fortunes diverses.

Après 3 semaines de trève, les basketteurs du CSSPP Waldighoffen ont repris le chemin des salles ce week-end avec le début de la seconde phase du championnat des jeunes qui sera passionnant.

Avec les benjamines et les poussines en excellence, les benjamins en promotion sans oublier toutes les autres équipes, cette seconde partie de saison s'annonce très excitante avec du très bon basket en perspective.

La palme pour les benjamins

Le groupe des benjamins entraîné par Christophe Schiebler, assisté de Thierry Hemmerlin a débuté sa seconde phase par un déplacement à Thann. L'équipe qui est montée d'un niveau, est tendue lors de l'échauffement surtout à la vue de l'arbitre officiel.

Mais Waldighoffen entre en action dès le début de la rencontre en infligeant un 6-0 aux visiteurs. Ceux-ci ne tardent pas à répondre et l'on assiste à une belle empoignade. Christophe doit recadrer l'équipe après le premier quart-temps où l'équipe est menée 15 à 11. Mais Thann, très agressif commet de nombreuses fautes, ce qui permet d'engranger de nombreux points sur lancers-francs et de passer à nouveau devant. Waldighoffen se détache grâce à son jeu rapide et collectif pour atteindre la pause avec une avance de 20 points (38 - 18).

Lors du 3ème quart, les visiteurs tombent dans la facilité et se repose sur son acquis, ce qui permet aux locaux de revenir quelque peu au score (45-31). Dans le money-time, Waldighoffen applique les consignes du coach et repart de l'avant pour ne plus être inquiété et remporter une belle victoire sur le score de 55 à 37 et confirme tous les progrès constatés lors de la première phase.

Très serré pour les benjamines 1

Olivier Jacquin et ses benjamines 1, entamaient donc leur nouveau championnat d'excellence en accueillant d'entrée le FCM 1 que Waldighoffen avait battu lors de la première phase. Les locales ne se présentant qu'avec 6 filles savaient que la partie ne serait pas aisée, mais l'important serait de s'imposer peu importe la manière. Les deux équipes basent leur jeu sur des défenses très serrées et appliquées qui ne laissent pas beaucoup d'espace aux attaques. De part et d'autres, tous les paniers valent de l'or et l'on ne se fait aucun cadeau. L'arbitrage très large permet une véritable bataille défensive ou les Mulhousiennes excellent. Waldighoffen garde la maîtrise du match et l'emporte dans les dernières secondes de jeu sur un ultime lancer-franc. Félicitations aux filles qui ont une formidable rencontre en s'imposant sur le petit score de 27 à 26. Ce qui place d'entrée l'équipe sur de bons rails en attendant le retour des malades.

Victoire des seniors féminines

Les seniors féminines de Céline Groell se rendaient chez la lanterne rouge Michelbach avec de bonnes chances de victoire. Après des débuts mitigé, Waldighoffen prend l'avantage grâce à une bonne défense et de rapides contre-attaques. Mais l'équipe connait encore beaucoup de déchets : pertes de balles, imperfections aussi bien en attaque qu'en défense. Malgré la très nette domination, Waldighoffen n'arrive pas à faire fructifier ses bonnes intentions au tableau d'affichage et se contente de s'imposer sur le score de 48 à 27.

Exploit des mini-poussins 1

Les mini-poussins 1 qui se sont qualifiés pour la très difficile poule de promotion de cette seconde phase accueillaient d'entrée Wihr, un des très grands clubs Haut-Rhinois. Après une égalité parfaite lors du concours d'avant-match, les protégées d'Anne Wunneburger débutent timidement la rencontre en se faisant dominer par le camp adverse. Mais l'équipe se met à jouer collectif au fil des minutes et prend le dessus avant la pause. En seconde période, Waldighoffen domine son adversaire qui devient maladroit dans ses tirs, alors que du côté local l'ont aperçoit quelques jolis mouvements en attaque. Toujours est-il que les locaux remportent une belle victoire sur le score de 32 à 20.

Cadettes Waldighoffen - Oltingue Dimanche 17h00
Minimes féminines 2 Waldighoffen 2 - Oltingue Dimanche 15h30
Poussines Berrwiller 1 - Waldighoffen Dimanche 10h30
Mini-poussins 1 Hegenheim - Waldighoffen 1 Dimanche 15h30
Mini-poussins 2 Lutterbach - Waldighoffen 2 Samedi 15h00

Grand rendez-vous pour les amteurs de basket mercredi 18 janvier à 16h00 salle Nathan Katz ou les minimes féminines région du club accueilleront la sélection des benjamines du Haut-Rhin en match amical. Une bonne occasion pour voir évoluer les 12 meilleures benjamines du département dont fait partie Morgane Jacquin.

Visiter les pages du basket-club CSSPP Waldighoffen.