Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo



 

Espace de discussion

Actions sur le document

Les dernières rencontres au basket-club CSSPP Waldighoffen

Les dernières rencontres de championnat du basket-club CSSPP Waldighoffen se sont déroulées le samedi 19 mai dernier. Celles-ci se sont soldées par 2 superbes victoires sur 3 rencontres.

Dernières rencontres de ce championnat 2011/2012 à Waldighoffen pour les cadettes qui ont sans doute marqué l'histoire avec leur score historique de 139 à 20.

Un peu plus difficile pour les seniors filles qui l'emportent également et accèdent ainsi directement à la division supérieure.

Une dernière difficile pour les seniors féminines

Déjà assurée de terminer à la 3ème place au classement, les seniors féminines pouvaient aborder sans crainte leur dernière rencontre de la saison face à la lanterne rouge Michelbach. Et c'est exactement ce qui s'est produit au début lors de la première période, où les locales ont produit un basket poussif et approximatif, le même que celui du début de saison. Il faut dire que les visiteuses ont bien relevé le défi et ont joué sans complexe durant 20 minutes tout en commettant de très nombreuses fautes. Waldighoffen avait-il peur de gagner ? Mais toujours est-il que les filles du tandem Heissler - Riegert n'en mènent pas large et sont incapables de hausser le ton. Il n'empêche que les noirs de Waldighoffen font quand même la course en tête tout en étant très maladroites.

Changement de physionomie en seconde période, où les locales posent plus le jeu et sont plus patientes en attaque et où les jeunes se réveillent enfin (il faut dire qu'elles ont déjà joué auparavant ). Toute l'équipe se met au diapason et le score enfle alors très vite entre contre-attaques, tirs lointains et jeu dans la raquette. Michelbach n'y arrive plus et lâche rapidement du terrain et des points. Waldighoffen déroule en fin de match et s'impose nettement sur le score de 59 à 21 et s'assure ainsi définitivement la place de 3ème synonyme de montée direct en promotion d'excellence pour la saison prochaine.

Superbe performance réalisée par les protégées de Céline Groell, que personne n'imaginait retrouver à pareil place après des débuts difficile. Bravo et Félicitations à tout le groupe ainsi qu'à Jérôme Riegert qui a réalisé une très belle performance avec les cadettes et les seniors ensemble à l'entrainement.

Les cadettes en roue libre

Dernière rencontre de la saison pour les cadettes de Jérôme Riegert qui accueillaient leurs homologues de Rosenau 2 pour la seconde fois en 2 semaines. Rosenau n'ayant pas de salle, et pour éviter un forfait pour un club vraiment sympa, les dirigeants se sont arrangés pour jouer la rencontre à Waldighoffen. Pour la petite histoire, les filles de Waldighoffen jouaient pour terminer cette seconde phase sans la moindre défaite. L'absence de plusieurs filles a incité coach Jérôme à faire appel à 5 minimes région histoire de pouvoir tester tout le monde en vue de la saison prochaine. Et celles-ci ne se sont pas fait prier pour le moins du monde.

Contrairement au match aller, où Rosenau a tenu une mi-temps avant de lâcher prise, Jérôme a pris la décision de faire un pressing tout-terrain d'entrée de jeu. Les visiteuses très surprises de cet accueil, ne trouveront pas d'occasions de passer le milieu de terrain lors du premier quart-temps tellement elles sont prises à la gorge. Les locales quadrillant très bien le terrain, récupèrent presque toutes les balles et grâce à un superbe collectif enfilent les paniers comme des perles. La rencontre est déjà jouée à ce moment-là, mais Waldighoffen continue à développer son jeu ultra-rapide. Malgré l'ampleur du score, les locales continuent de jouer tout en respectant un adversaire complètement désemparé.

L'addition ne cesse de grimper et de plus en plus, les nombreux spectateurs présents pensent que le record de points réalisé par une équipe du club sera sans nul doute battu. Toutes les filles de Waldighoffen participent à la fête, les bleues s'imposant sur un score improbable de 139 à 20. Du jamais vu à Waldighoffen, mais il fallait bien que cela arrive un jour vu tout le potentiel de toutes ces jeunes filles. Les cadettes du basket-club CSSPP Waldighoffen version 2011/2012 terminent donc invaincues la seconde phase en poule de perfectionnement avec une impressionante moyenne de 92 points marqués pour seulement 35 points encaissés. 

Ce qui augure une saison 2012/2013 pleine de promesses avec un engagement de cet équipe au niveau régional.

Dernière sortie difficile pour les poussins

Pour les poussins de Jérémy Brunner, il était temps que la saison se termine vu l'effectif réduit de ces dernières semaines. Et pour cette dernière rencontre face à Spechbach 2, il n'y avait que 5 éléments sur les 10 du début de saison. Dans ces cas là, il est difficile de travailler convenablement à l'entrainement, mais coup de chapeau aux 5 jeunes garçons qui ont participé aux derniers matchs. C'est tout à leur honneur. Pour cette dernière rencontre, les locaux se débrouillent tant bien que mal mais sont dominés en vitesse par les visiteurs qui sont de surcroit plus adroit. Spechbach s'impose sur le score de 23 à 7.

Les rencontres des 26 et 28 mai 2012

Seniors garçons Ribeauvillé 1 - Waldighoffen Samedi 20h30 à Illzach
Benjamines: 1/2 finale région Waldighoffen - Obernai Lundi 16h00

Visiter les pages du basket-club CSSPP Waldighoffen.