Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Vie associative Les associations de Waldighoffen Espace basket-club C.S.S.P.P. Waldighoffen Compte-rendu du CSSPP Waldighoffen Actualités 2011-2012 compte rendu CSSPP Les minimes féminines du basket-club CSSPP Waldighoffen en championnat d'Alsace.
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo



 

Espace de discussion

Actions sur le document

Les minimes féminines du basket-club CSSPP Waldighoffen en championnat d'Alsace.

Championne du Haut-Rhin en titre, les minimes féminines du basket-club CSSPP Waldighoffen se sont brillamment qualifiées pour le championnat régional en remportant 2 de leurs 3 matchs lors du plateau de sélection qui s'est déroulé à Illfurth le week-end dernier.

3 mois après leur titre départemental, et encore sous le choc du terrible accident de la circualtion dont fut victime leur coach, les minimes filles du basket-club CSSPP Waldighoffen font de nouveau parler d'elles.

A l'aube de l'année du centenaire de l'association, ce groupe de copines écrit sans nul doute les plus belles pages de l'histoire du club. Dimanche, elles se sont tout simplement qualifiées pour le championnat d'Alsace de la catégorie minimes et entrent ainsi dans la cour des grands.

Ce doit sans doute être la toute première fois qu'une association locale représentera Waldighoffen à ce niveau de compétition. Tout le travail réalisé durant ces dernières années au niveau de la formation, porte enfin ses fruits, et ce n'est sans doute pas fini car d'autres équipes vont se montrer dès cette saison 2011/2012.

Après leur premier titre départemental décroché en mai dernier, les dirigeants du CSSPP Waldighoffen ont tout naturellement décidé de franchir un palier supplémentaire avec leur équipe de minimes féminines en les engageant dans le championnat régional nouvelle formule. En effet, les instances fédérales ont supprimé la première phase qui se déroulait au niveau du département en instaurant une poule de 10 équipes par catégorie d’age avec 5 formations Haut-Rhinoises et autant de Bas-Rhinoises.

Waldighoffen s’est donc lancé dans le grand bain pour la première fois de son histoire comme  6 autres clubs du département (qui eux sont des habitués). 7 équipes engagées pour 5 places, il fallait donc passer par un plateau de qualification qui s’est déroulé ce week-end à Illfurth dans une belle ambiance. Du côté de Waldighoffen l’on a connu un été très difficile avec le grave accident de la circulation de Raphaël Hell, le coach de cette équipe, vice-président du club et joueur de l’équipe fanion. Après avoir accusé le coup, et changé l’organigramme des entraîneurs, tout le monde s’est mobilisé pour préparer au mieux l’équipe pour cette échéance de septembre. Romain Frey, Patrick Gussy et Olivier jacquin reprenant les entraînements dès la mi-août avec ce groupe de filles très motivé.

Dimanche fut donc le grand jour pour cette formation qui devait disputer 3 rencontres dans la journée dont 2 d’affilée face à Berrwiller, Carspach et Wihr 2. Dans la première rencontre, Waldighoffen affrontait Berrwiller qui est un habitué des championnats régionaux. Les protégées de Romain et Patrick eurent bien du mal à entrer dans une partie très physique. Mais les filles tiennent tête aux oranges en défense. Par contre, comme à leur habitude, elles sont très maladroites en attaque où elles ratent de nombreuses occasions qui auraient du leur donner la victoire. Finalement, les filles de Berrwiller sont très heureuses de s’imposer sur le score très étroit de 31 à 28. Dommage et rassurant à la fois pour Waldighoffen qui ne pouvait que mieux jouer lors des autres rencontres.

Après une très courte pause, les blanches de Waldighoffen s’attaquaient aux bleues de Carspach avec une grande détermination. Et dès le début de la rencontre, elles imposent leur rythme et infligent un 10 – 0 à leur adversaire qui n’en reviendra pas. La machine est enfin lancée et l’on retrouve le jeu des championnes du Haut-Rhin : bonne défense et jeu collectif qui se traduisent par de jolis mouvements offensifs sous les encouragements de nombreux supporters.Les coachs peuvent faire tourner tout leur effectif en pensant au dernier match, sans altérer le rendement de l’équipe. Waldighoffen s’impose facilement sur le score de 57 à 18.

Le dernier adversaire de la journée, Wihr 2 ayant perdu ces 2 premiers matchs a quand même tout essayé en première mi-temps. Heureusement que les filles de Waldighoffen débutent sur le même rythme que comme contre Carspach en creusant d’entrée un écart . Car la fatigue commence forcément à se faire sentir y comme compris les petits bobos et blessures. Wihr revient bien en fin de mi-temps mais les filles sont recadrées par les coachs et repartent rapidement de l’avant. La seconde mi-temps sera entièrement à leur avantage et elles s’imposent nettement sur le score de 55 à 24 et méritent amplement leur qualification pour le championnat d’Alsace sous les ovations et l’émotion des parents et supporters. Elles viennent tout simplement d’écrire la plus belle page de l’histoire de ce club presque centenaire.

Les minimes féminines et les dirigeants du club dédient cette première accession à un championnat régional à leur coach et ami Raphaël en lui souhaitant un rapide rétablissement et de le retrouver rapidement sur les terrains de basket.

 

                Les minimes filles du basket-club CSSPP Waldighoffen

Debout de gauche à droite :

Romain Frey ( entraineur ), Manon Thomann, Cléone Muller, Natalie Vogt, Océane eisser, Joanna Stierlin, Patrick Gussy (entraineur )

Accroupi de gauche à droite:

Mélanie Baumann, Fanny Bilger,Marie Morgen, Morgane Jacquin, Angélique Scolard.

Photos des matchs du plateau de qualification au championnat régional

 

Visitez les pages du basket-club CSSPP Waldighoffen.