Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Vie associative Les associations de Waldighoffen Espace basket-club C.S.S.P.P. Waldighoffen Compte-rendu du CSSPP Waldighoffen Actualités 2011-2012 compte rendu CSSPP Les minimes féminines du basket-club CSSPP Waldighoffen en tete du championnat d'Alsace.
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo



 

Espace de discussion

Actions sur le document

Les minimes féminines du basket-club CSSPP Waldighoffen en tete du championnat d'Alsace.

Très peu de rencontres ce week-end, mais 2 exploits de taille réalisés par les minimes féminines et les benjamines qui s'imposent respectivement à Bitche et à Wihr.

Que du bonheur ce dernier week-end au basket-club CSSPP Waldighoffen :

  • Les minimes féminines s'imposent à Bitche (57) et sont en tete au classement du championnat d'Alsace.

  • Les benjamines réalisent l'exploit de s'imposer à Wihr.

  • Raphael Hell vice-président du club et entraineur des minimes filles va beaucoup mieux.Il est à présent à Mulhouse pour la suite des soins.

Les minimes filles dans le money-time

Après le court déplacement à Carspach pour leur première rencontre de championnat d'Alsace, l'équipe des minimes filles du basket-club CSSPP Waldighoffen effectuaient son plus long déplacement de la saison du côté de Bitche (57). C'est une véritable expédition qu'on organisé les dirigeants du club avec un déplacement en bus pour faire 450 km aller/retour. Avec un départ fixé dès 09h00 du matin pour ne pas être pris au dépourvu sur le trajet. Parents et membres du club n'ont pas hésité à venir encourager l'équipe qui partait dans l'inconnu, car c'était bien la première fois qu'une formation du club disputait une rencontre aussi lointaine.

L'occasion aussi de découvrir cette très belle région du nord de l'Alsace et un peu de la Moselle, Bitche étant déjà dans le département 57. Après un repas tiré du sac, direction la salle et découverte d'un club et de dirigeants très sympathiques. Mais très rapidement la place est revenue au basket.

D'entrée, Waldighoffen prend les devants grâce à la supériorité en taille et marque les premiers points du match. Bitche en rouge, s'appuit essentiellement sur 2 joueuses qui surprennent la défense des visiteuses un bon nombre de fois. Les protégées de Patrick Gussy et Romain Frey dominent aux rebonds mais sont tellement stressées par l'enjeu qu'elles perdent bêtement de nombreux ballons. Les locales exercent en plus une forte pression défensive avec des prises à deux systématiques sur la meneuse de jeu adverse. Waldighoffen cafouille son basket et perd de nombreuses balles car il n'y a personne qui vient en aide.

Un temps-mort calme les esprits et permet aux coachs de changer de stratégie, et la méthode fonctionne car les blanches parviennent à présent à franchir le rideau défensif et à mener de belles contre-attaques pas toujours ponctuées de succès. Mais l'essentiel était d'arriver à la pause en menant au score.

En début de seconde période, Waldighoffen peine à revenir dans le match et connait une baisse de régime en défense qui permet à Bitche d'égaliser à 31 partout. Tout était donc à recommencer pour les blanches qui ont du mal à ce moment du match. Mais c'est là que les supporters vont jouer leur rôle en encourageant vivement les blanches qui vont repartir de l'avant. Les filles vont enfin jouer à leur vrai niveau en provoquant de nombreuses fautes et en lançant des attaques ultra-rapides. Il reste certes encore des déchets dans la finition, mais les rouges de Bitche ne reviendront plus et Waldighoffen remporte une bien belle victoire sur le score de 54 à 45 au plus grand bonheur de tout le monde. Avec cette seconde victoire, les filles occupent la place de leader du championnat d'Alsace, pas pour longtemps sans doute, mais cela vaut la peine de le signaler.

Le retour a semblé moins long, car il regnait une belle ambiance à l'intérieur du bus tout le monde participant à la fête. Retour qui s'est terminé au MITRON à Waldighoffen autour d'une bonne pizza avec une bonne partie des participants à cette belle sortie.

Exploit des benjamines 1 à Wihr

Choix cornélien dimanche pour les fan de basket à Waldighoffen : soit accompagner les minimes à Bitche soit accompagner les benjamines à Wihr pour le première place de cette poule de niveau 1. Et dans les 2 cas, l'on a assisté à de très belles rencontres de basket.

Cette rencontre entre les 2 formations invaincues de la poule allait sevir de véritable test pour les 2 équipes. D'entrée, les locales mettent une pression défensive très forte sur Waldighoffen qui peine un peu dans le remontée de la balle, mais surtout dans la mise en place de l'habituel jeu rapide. Les visiteuses doivent sortir le grand jeu afin de garder la balle et doivent surtout jouer juste sous peine d'être punie à chaque perte de balle. Wihr, dont la seule obsession est de priver Morgane Jacquin de balle en faisant des prises à 2 ou à 3 sur elle. La seule chose que les locales ont oublié c'est qu'il y a encore d'autres filles dans l'équipe à Olivier Jacquin capables de scorer.

Le score est très serrer tout au long de la rencontre et le gain du match peut basculer d'un côté comme de l'autre. Mais les noires de Waldighoffen prouvent à leur adversaire qu'elles savent aussi défendre, surtout en fin de match où elles ne laisseront plus rien passer. Waldighoffen réalise un véritable exploit en s'imposant de fort belle manière sur le score de 28 à 24 dans une rencontre très crispante pour les supporters. Exploit avec un grand E car jamais une équipe du club n'a battu une équipe fanion de Wihr. Et ça aussi il faut le faire. Bravo à toute l'équipe qui s'empare ainsi de la première place du classement et est en bonne voie pour rester dans cette division en seconde phase.

Les rencontres des 15 et 16 octobre 2011

Seniors garçons Waldighoffen -Illfurth 3 Samedi 20h30
Seniors filles Heimersdorf 2 - Waldighoffen Samedi 20h30
Cadettes Morschwiller - Waldighoffen Samedi 18h30
Minimes féminines 2 Waldighoffen 2 - Guebwiller Samedi 17h00
Benjamines 1 Waldighoffen 1 - Illfurth Samedi 15h30
Benjamines 2 Waldighoffen 2 - Spechbach 2 Dimanche 17h00
Poussins Waldighoffen - Oltingue/Durm. Samedi 14h00
Poussines Waldighoffen - Spechbach 1 Dimanche 15h30
Mini-poussins Waldighoffen - Spechbach 2 Dimanche 14h00

Visiter les pages du basket-club- CSSPP Waldighoffen.