Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Vie associative Les associations de Waldighoffen Espace basket-club C.S.S.P.P. Waldighoffen Compte-rendu du CSSPP Waldighoffen Actualités 2011-2012 compte rendu CSSPP Pas de finale départementale pour les benjamines du basket-club CSSPP Waldighoffen.
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo



 

Espace de discussion

Actions sur le document

Pas de finale départementale pour les benjamines du basket-club CSSPP Waldighoffen.

Tous les ingrédients étaient réunis dimanche après-midi pour faire de cette demi-finale des benjamines du basket-club CSSPP Waldighoffen un grand match de basket. Sauf le résultat... Dommage.

Grand match de basket dimanche 13 mai à Waldighoffen avec la demi-finale départementale des benjamines excellence contre Wihr un des grands clubs formateurs du département. Grande affiche dit forcement grand public. Et c'est ce qui s'est passé, le Sundgau du basket se mobilisant pour remplir la salle Nathan Katz et encourager les benjamines du basket-club CSSPP Waldighoffen.

Car, pour rivaliser avec les grands clubs Haut-Rhinois dans la catégorie des benjamines, il faut être sacrément costaud, et elles l'ont été tout au long de la saison, terminant en seconde position de cette poule excellence avec seulement 2 défaites.

 

Et pour cette demi-finale, Waldighoffen avait l'avantage du terrain et pouvait donc accueillir Wihr en toute sérenité, d'autant plus que les protégées d'Olivier Jacquin l'avaient emporté 3 fois sur 4 lors de leurs différentes confrontations de la saison. Mais dans une demi-finale, on ne sait jamais... Contre toute attente, le public a répondu présent massivement et a rempli la salle Nathan Katz au moment du coup d'envoi.

Pression supplémentaire pour les locales qui connaissent un début de rencontre hésitant en ratant leurs 3 premières actions. Le ton du match était donné, et Wihr qui s'est présenté avec son meilleur atout (Lison Bourbon qui a joué toute la saison en championnat de France minimes est venue renforcé son équipe) ainsi que le coach de l'équipe des seniors féminines qui jouent en nationale 3 (il faut croire que les Wihriennes craignaient les Sundgauviennes ...) vont profiter de l'impact psychologique de cette joueuse. Waldighoffen cafouille son basket et n'arrive pas à élever son niveau de jeu. Mauvaises passes, pertes de balles, fautes inutiles et mauvais placement font perdre confiance aux filles qui se mettent la pression toutes seules. Wihr, qui a l'habitude de ce genre de rencontre, gère parfaitement la situation en procédant par de rapides contres qui prennent les locales en défaut. Le nombre élevé de fautes sifflées à l'encontre de Waldighoffen n'arrangeant pas les choses, les noires se retrouvent menées 30 à 17 à la pause.

La tâche paraissait difficile mais pas insurmontable, mais il fallait que l'équipe réagisse très vite et ce, dès le début de la seconde période. Encore marqué par cette entame ratée, les protégées d'Olivier et de Jeremy semblent poursuivre sur la même voie dans le 3ème quart avec pour preuve la sortie prématurée pour 5 fautes de sa meneuse de jeu. N'ayant plus rien à perdre, les noires de Waldighoffen montrent enfin leur vrai visage et produisent leur meilleur basket. Elles bousculent,les visiteuses qui commettent à leur tour de nombreuses fautes et commencent à douter. Mais le pécher mignon de Waldighoffen étant une maladresse chronique dans la finition, les benjamines ne dérogent pas à la règle et ratent de trop nombreuses occasions dans les moments clés. Follement encouragées, elles ne baissent pas les bras et reviennent à quelques longueurs à l'entrée du money-time. Et c'est à ce moment-là que l'expérience de ce genre de rencontre du coté de Wihr va faire son effet. Les visiteuses font parfaitement tourner la balle afin de faire filer le chrono, et s'imposent somme toute logiquement sur le score de 47 à 41 dans une très belle rencontre disputée dans un superbe état d'esprit. Dommage pour Waldighoffen, qui a sans doute cru trop tard en ses chances. Bravo et félicitations pour ce superbe parcours, le public ne s'y trompant pas en ovationnant les 2 équipes.

Mais l'aventure se poursuite pour les benjamines du basket-club CSSPP Waldighoffen le lundi de Pentecôte avec la demi-régionale contre Obernai à 16h00. Avec une fois encore beaucoup de monde pour les encourager. Et le début de nouvelles aventures dès le mois de septembre en championnat régional ? Que du bonheur !

Info: Le basket-club CSSPP Waldighoffen envisage d'ores et deja d'engager une équipe de Cadettes et de minimes féminines en championnat d'Alsace pour la saison 2012/2013. Avis aux amatrices !

Les rencontres du samedi 19 mai.

Seniors féminines Waldighoffen - Michelbach Samedi 20h30
Cadettes Waldighoffen - Rosenau 2 Samedi 16h00
Poussins Waldighoffen - Spechbach 2 Samedi 14h00

Visiter les pages du basket-club CSSPP Waldighoffen.