Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Vie associative Les associations de Waldighoffen Espace basket-club C.S.S.P.P. Waldighoffen Compte-rendu du CSSPP Waldighoffen Actualités 2011-2012 compte rendu CSSPP Première défaite des minimes féminines en championnat régional
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo



 

Espace de discussion

Actions sur le document

Première défaite des minimes féminines en championnat régional

Mots-clés associés : , ,
Très peu de rencontres au basket-club CSSPP Waldighoffen le week-end dernier pour cause de vacances scolaires.

5 équipes seulement étaient en lice au basket-club CSSPP Waldighoffen avec notamment un match test pour les minimes féminines 1 à Illfurth, qui est le favori de ce championnat d'Alsace.

Les cadettes s'imposent dans le derby face à Moernach

Match avancé pour les cadettes de Jérôme Riegert qui disputaient un derby face à Moernach avec encore une fois beaucoup de monde pour encourager les locales pour une rencontre en semaine. Toujours est-il que la présence d'autant de monde a sans aucun doute perturbé les joueuses de Waldighoffen qui ont du mal a trouver leurs marques et surtout le chemin du panier. Car il faut bien reconnaitre que malgré une très nette domination aux rebonds, la finition n'a pas été au rendez-vous, les filles étant extrêmement maladroites. Après avoir fait un premier écart, Waldighoffen se met tout à coup a faire n'importe quoi, mauvaises passes, mauvais choix dans les tirs, mauvais placements , etc ...qui font l'affaire de Moernach qui revient au score en fin de mi-temps. Même scénario en seconde période, où les locales pourtant supérieures alternent le bon et le mauvais, mais en ayant quand même pris le soin de creuser un écart conséquent. Waldighoffen s'impose tout de même sur le score de 51 à 32. 

Belle victoire des minimes 2 à Eschentzwiller

Romain Frey et ses minimes 2 se rendaient à Eschentzwiller avec l'espoir d'y ramener une victoire. Le début de rencontre est à l'avantage de Waldighoffen plus complet, plus technique et plus combatif que les locales. Waldighoffen assure le score grâce aux contre-attaques qui connaissent pas mal de succès. Changement de décor dans le second quart où se sont les locales qui vont dominer le jeu, les visiteuses tombant dans l'approximation. Eschentzwiller connaît alors une période euphorique qui lui permet de revenir au score juste avant la pause.

Waldighoffen retrouve ses esprits en seconde période ainsi que son basket à la plus grande joie de son coach qui est ravi des progrès réalisés par les joueuses. Les bleues terminent la rencontre comme elle l'ont commencé en dominant à nouveau dans les compartiments du jeu et remportent ainsi une belle victoire sur le score 56 à 24 le jour de l'anniversaire de leur coach Romain.

Nouvelle défaite des seniors garçons

Déplacement très difficile pour les seniors garçons qui se rendaient chez le leader invaincu de la poule Eschentzwiller. Après un début de rencontre équilibré, ou les 2 équipes font jeu égal, les locaux plus physique prennent possession de la raquette et dominent aux rebonds. Waldighoffen contient tant bien que mal les intérieurs adverses en resserrant au maximum sa défense, mais prend le risque de laisser le champ libre aux tirs extérieurs. C'est d'ailleurs l'adresse d'Eschentzwiller dans les tirs primés et surtout sur des contre-attaques ultra-rapides qui va sceller le sort de Waldighoffen. Les visiteurs se font en plus intercepter de nombreuses balles à cause de passes mal ajustées. Waldighoffen s'incline finalement sur le score de très sévère de 92 à 62. Il va maintenant falloir remporter très vite une victoire afin de se relancer.

Les seniors féminines frôlent l'exploit à Heimersdorf

Pour le second tour de la coupe du Haut-Rhin, les seniors féminines désormais entraînées par Céline Groell étaient confrontées à l'équipe 1 de Heimersdorf qui évolue en excellence départementale. Waldighoffen comptant une avance de 20 points à cause des 2 divisions d'écart qui séparent les 2 formations. Pas d'objectif ni de stress pour les visiteuses qui ne faisaient pas une priorité de cette rencontre, mais espéraient tout de même inquiéter cette équipe locale. Contrairement à ce que l'on pouvait penser, la première période est complètement à l'avantage des bleues de Waldighoffen qui font encore fructifier leur capital point. Les rouges de Heimersdorf étant étrangement passive tout en ayant du mal à entrer dans le match. La seconde période sera à l'avantage des locales qui grignotent petit à petit leur retard, Waldighoffen gâchant quelques superbes occasions au passage. La fin de match sera crispante et pleine de suspens, mais le dernier mot restera à Heimersdorf qui arrache in-extremis la victoire (56 - 55). Mais quelle belle sortie de nos seniors filles qui s'améliorent au fil des rencontres.

Courte défaite des minimes filles en région

Les minimes féminines 1 disputaient leur 3ème rencontre de suite à l'extérieur avec un grand test contre le favori de ce championnat qui n'est autre que Illfurth. Waldighoffen privé de Cléone Muller débute timidement la rencontre, surtout en défense ou l'équipe se fait chahuté. Comme d'habitude, les filles ont du mal à entrer dans le match et se posent beaucoup trop de question quand à leur niveau. Les locales très agressives ne se gênent pas pour commettre de nombreuses fautes pas assez sanctionnées par un abitrage très léger pour ce niveau de jeu. Patrick Gussy leur coach décide de mettre en place une défense de zone dès le second quart-temps. Ce qui va porter ses fruits car Illfurth se retrouve bloqué à l'entrée de la raquette et est obligé de prendre tous ses tirs à mi-distance. Waldighoffen encouragé par de nombreux supporters va alors se reprendre en dominant aux rebonds mais en étant toutefois très maladroit dans la finition. Mais les filles réussissent à limiter l'écart à la pause, ce qui est déjà une bonne chose.

Waldighoffen poursuit en défense de zone en seconde période, mais Illfurth prend peu à peu la mesure de cette défense, les protégées de Patrick Gussy étant de plus en plus statiques. Les vertes trouvent des espaces dans la raquette pour marquer de près et se détachent. Les visiteuses prises de panique ne réussissent alors pas grand chose de cohérent n'arrivant plus à enchainer 3 passes de suite et semblent lâcher prise en fin de quart-temps. N'ayant plus à rien perdre, le coach décide alors de repasser en défense individuelle pour les 8 dernières minutes. Tactique payante, car dès lors l'on ne voit plus qu'une seule équipe sur le terrain qui est Waldighoffen. C'est au tour des locales de paniquer et de ne plus arriver à passer le rideau défensif des blanches qui jouent enfin à leur niveau et qui deviennent irrésistibles. Les grandes dominent de nouveau aux rebonds et les attaques fusent de toutes part. Les belles actions s'enchaînent, Waldighoffen revenant même à 2 points d'Illfurth à 2 minutes de la fin. Du coté des verts l'on en mène pas large, le coach étant obligé de prendre ses 3 temps-mort dans le dernier quart-temps. La dernière minute sera épique, le tout dans une grande ambiance, les parents et supporters de Waldighoffen encourageant enfin leur équipe. Le dernier mot restera tout de même aux locales qui sont toutes heureuses de s'imposer sur le score de 47 à 43. Les filles de Waldighoffen sont longuement ovationnées par leurs supporters et ont prouvé à tout le monde que leur place dans ce championnat régional est des plus mérité.

Les rencontres des 5 et 6 novembre 2011 :

Seniors garçons Vieux-Ferrette 2 - Waldighoffen Dimanche 15h00
Cadettes Waldighoffen - Riedisheim Samedi 17h00
Minimes filles région Waldighoffen - SIG 2 Dimanche 13h30
Benjamins Waldighoffen - Morschwiller Samedi 15h30
Benjamines 1 Morschwiller - Waldighoffen 1 Dimanche 14h00
Benjamines 2 Heimersdorf - Waldighoffen 2 Samedi 15h30
Poussins Michelbach - Waldighoffen Samedi 15h30
Mini-poussins Morschwiller - Waldighoffen Samedi 16h30

Visiter les pages du basket-club CSSPP Waldighoffen