Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Vie associative Les associations de Waldighoffen Espace basket-club C.S.S.P.P. Waldighoffen Compte-rendu du CSSPP Waldighoffen Actualités 2011-2012 compte rendu CSSPP Un conseiller technique régional au basket-club CSSPP Waldighoffen
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo



 

Espace de discussion

Actions sur le document

Un conseiller technique régional au basket-club CSSPP Waldighoffen

ABDEL LOUCIF, le conseiller technique régional était de passage au basket-club CSSPP Waldighoffen le lundi 26 mars 2012 pour y animer une séance d'entraînement basée sur le thème de la défense tout-terrain.

Dans le cadre de la formation des entraineurs, le comité départemental du Haut-Rhin propose des soirées destinées aux entraîneurs de tous les clubs du département. Cette 3ème édition, dont le thème était la mise en place d'une défense tout-terrain chez les équipes de jeunes, se déroulait le lundi 26 mars à Waldighoffen.

Après une brève présentation, Abdel Loucif (ancien entraineur de la SIG féminines alors en nationale 1et de diverses équipes en championnat de France) est très vite entré dans le vif du sujet. Les minimes féminines région du basket-club CSSPP Waldighoffen ainsi que les meilleures benjamines qui faisaient office de " cobayes " se sont rapidement rendues à l'évidence: l'entraînement ne sera pas une partie de plaisir.

Le conseiller technique sportif a progressivement décortiqué et mis en place exercice après exercice une défense tout-terrain pour les équipes de jeunes. Les jeunes joueuses locales ont essayé avec beaucoup d'humilité d'appliquer les consignes et de mettre en place les différents exercices. Pas facile pour ces jeunes filles d'évoluer sous les regards d'une bonne cinquantaine d'entraîneurs venus de tout le département (même de Colmar). Et au bout de 2 heures d'entraînement, la mouture commençait à prendre forme; il faut maintenant continuer à travailler régulièrement et essayer de mettre ce genre de défense en place lors des matchs.

La soirée au demeurant fort conviviale et très appréciée par tous les participants s'est terminée autour du pot de l'amitié offert par le basket-club CSSPP Waldighoffen. De nombreuses questions ont encore été posées à Abdel Loucif. En tous les cas, du côté de Waldighoffen, tous les entraîneurs présents ont été ravis de l'opportunité offerte pour progresser et faire avancer le basket. Une soirée à refaire assurément.

Visitez les pages du basket-club CSSPP Waldighoffen.