Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo



 

Espace de discussion

Actions sur le document

Week-end prolifique au basket-club CSSPP Waldighoffen.

Grand week-end de rencontres à domicile pour les équipes du basket-club CSSPP Waldighoffen avec de très bons résultats enregistrés et une nouvelle fois beaucoup de monde. Mais c'est devenu une habitude au basket-club CSSPP Waldighoffen.

6 matchs à domicile étaient au menu des basketteurs de Waldighoffen dont 3 samedi (avec 3 victoires) et 3 dimanche après-midi qui ont fait se déplacer une nouvelle fois beaucoup de monde et une énorme ambiance dans la salle polyvalente Nathan Katz.

Trop compliqué pour les seniors garçons

L'équipe des seniors garçons en plein doute depuis le début de la saison accueillaient la 3ème formation du FCM devant beaucoup de monde resté pour les encourager. Le début de rencontre est très physique, les visiteurs imposant d'entrée leur taille imposante et leur rapidité. Le FCM s'appui sur son jeu intérieur (un pivot à plus de 2 mètres ) ou Waldighoffen à beau défendre fort, mais la taille fait le reste. Les locaux sont obligés de courir après le score et confondent un peu vitesse et précipitation. L'adresse n'étant pas vraiment au rendez-vous, les coéquipiers de Sébastien Runser comptent surtout sur la vitesse en contre-attaque de Nicolas un peu esseulé dans ce domaine. Mais les bleus continuent de se battre et reviennent dans la partie en seconde mi-temps. Ils reviennent même à 6 points un moment donné, mais le FCM sentant le danger va durcir le jeu en commettant quelques méchantes fautes. L'adresse des visiteurs et un jeu bien plus collectif permet au FCM de s'imposer sur le score de 76 à 59 sous les yeux de Raphaël qui aurait bien aimé donner un coup de mains à ses potes.

Belle victoire des seniors féminines

Après leur courte défaite de la semaine précédente à Oltingue, les seniors féminines accueillaient Rimbach 2 équipe qu'elles avaient nettement battu en coupe du Haut-Rhin. Trop nettement car les locales débutent la rencontre un peu trop confiantes et doivent d'entrée courir après le score. Pas pour longtemps car les protégées de Céline Groell resserrent très vite leur défense et l'entrée en jeu des renforts venus des cadettes va porter ses fruits. L'équipe joue mieux collectivement et l'on assiste alors à de très belles phases de jeu malheureusement ternies par une trop grande maladresse dans la finition.

Mais Waldighoffen est maintenant passé devant et c'est bien l'essentiel. Même scénario en seconde période où Waldighoffen domine dans les compartiments du jeu et offre encore de belles séquences offensives, la preuve que l'équipe progresse de match en match. Waldighoffen remporte une belle victoire sur le score de 74 à 41.

Debout de gauche à droite:

Noémie Brand, Elodie Scherrer, Sophie Stolz, Marie Blind, Céline Groell ( entraineur ), Lucie Heissler.

Accroupi de gauche à droite:

Marie Eglin, Aude Muller, Marie-Laure Schirr, Mathilde Baumann, Sarah Brand.

Manque sur la photo: Mélanie Rederstorff.

Exploit des cadettes à Rosenau

Les cadettes de Jérôme Riegert se rendaient à Rosenau avoir l'espoir d'y faire un bon résultat. Avec seulement 6 joueuses, l'équipe partait un peu dans l'inconnu mais profitait de l'apport de Sarah Brand qui est enfin venu donner un coup de main. Waldighoffen prend d'entrée les commandes du match en présentant un jeu de qualité et collectif. Surpris par ce départ tonitruant de son adversaire, Rosenau est fébrile et ne joue pas bien du tout. Les visiteuses creusent un écart assez conséquent pour être confiantes pour la suite. Excès de confiance peut-être, car tout d'un coup Waldighoffen se met a déjouer et retombe dans ses travers. Excès d'individualisme, mauvais choix en attaque, pertes de balles etc ... font la part belle à Rosenau qui inverse la vapeur dans le 3ème quart. Scénario catastrophe pour Waldighoffen qui passe de + 16 à - 10 en un peu plus de 10 minutes. Jérôme secoue ses filles à l'entrée du money-time qui reprennent leurs esprits et se remettent à jouer au basket. Waldighoffen renverse une nouvelle fois la vapeur et passe devant dans les dernières minutes pour remporter une très belle victoire sur le score 47 à 43 au dam des locales qui n'en revenaient pas.

Les minimes féminines 1 s'inclinent de peu face au leader

Seconde rencontre de championnat d'Alsace à domicile pour les minimes féminines 1 qui accueillaient le leader invaincu Duttlenheim. Choc entre le premier et le second  de la poule devant à nouveau une salle comble et dans une très belle ambiance. Les visiteuses affichent d'entrée leurs ambitions en proposant une défense tout-terrain très agressive. Waldighoffen, surpris perd quelques balles au milieu du terrain qui se traduisent par des contre-attaques. Mais les protégées du président Gussy et Romain Frey vont mieux se placer et dès lors la remontée de balle est plus facile et les rapides ailières locales font le reste du travail avec de la réussite. Dans le second quart, Waldighoffen produit son meilleur basket tout en commettant encore trop d'erreurs de débutantes. Mais les filles font la course en tête et creusent un petit écart avant la pause (+ 9 au repos ). Le tout sous les encouragements de tout un club.

Mais une rencontre n'est jamais gagné avant le coup de sifflet final, et les blanches de Waldighoffen vont l'apprendre à leur dépend, car elles connaissent un début de seconde période catastrophique où elles encaissent un 6 - 0 en 1 minute. A partir de là Duttlenheim revient dans le match et la rencontre gagne en intensité et en suspens. Les locales deviennent nerveuses, commettent beaucoup trop de fautes et sous la pression font des erreurs de débutantes. Les visiteuses jouent cranement leur chance à fond et égalisent à quelques minutes du terme. Le money-time se joue dans un vacarme incroyable car de part et d'autre l'on sent la victoire à sa portée. Celle-ci va finalement choisir le camp adverse et à la déception générale c'est Duttlenheim qui s'impose sur le score de 56 à 53.

Malgré la défaite, les filles de Waldighoffen furent ovationnées par toute la salle y compris les supporters de Duttlenheim, car de l'avis général l'on a assisté à un très, très bon match de basket. Bravo et merci aux filles.

Photos du match Waldighoffen - Duttlenheim

La belle surprise des minimes féminines 2

Les minimes féminines 2 acueillaient leurs homologues de Eschentzwiller samedi après-midi. Pas de rounde d'observation pour les protégées de Romain Frey qui prennent d'entrée l'ascendant tant en défense qu'en attaque. Les visiteuses ne passent que très rarement la ligne médiane en cette première période face à une équipe de Waldighoffen bien en place et qui applique les consignes. Les bleues réalisent de superbes actions collectives ponctuées par de jolis paniers.

En seconde période, Waldighoffen baisse de régime ce qui permet aux visiteuses de ramener le score à de plus justes proportions. Mais les locales repartent dans le dernier quart en réalisant de nouvelles belles actions collectives où tout le monde touche la balle et marque. Waldighoffen s'impose de fort belle manière sur le score de 55 à 20 et progresse sortie après sortie. Le travail réalisé aux entrainements commence aussi à porter ses fruits dans cette équipe. Bravo les filles.

Petite sortie pour les benjamines pour les benjamines 1

Seconde grande rencontre de ce dimanche après-midi que celle des benjamines 1 qui affrontaient le FCM 1. Les spectateurs ne s'y sont pas trompés car tout le monde est resté pour encourager les protégées d'Olivier Jacquin. L'entrée en matière est plutot timide pour Waldighoffen qui n'a pas l'habitude de jouer devant autant de monde. Cela se traduit par une nervosité et une maladresse inhabituelle de la part des joueuses qui font quand même la course en tête. La seconde période sera catastrophique pour Waldighoffen qui n'arrive plus à passer le rideau défensif Mulhousien. Pertes de balles, maladresses, tirs forcés et indivudualisme font que l'on ne reconnait plus cette équipe qui ne marque le moindre point en 7 minutes de jeu.

Olivier met à profit la pause pour calmer et recadrer ses joueuses qui reviennent sur le terrain avec d'autres intentions. Quelques interceptions et contre-attaques plus tard et le compteur est remis a zéro. A partir de là débute une autre partie, avec des noires de Waldighoffen plus agressives et entreprenantes qui vont tout faire pour l'emporter. Et c'est sous les nombreux encouragements de tout un club, que les locales arrachent la victoire en fin de match sur le score de 39 - 35 et conservent ainsi leur invincibilté depuis 7 rencontres, ce qui les qualifient d'ores et déjà pour la poule exellence qui débute en janvier. Bravo les filles pour la belle réaction, mais il faudra jouer autrement face à Wihr.

Beau succès pour les benjamins

Les benjamins de Christophe Schiebler accueillaient leur homologues d'Illzach. L'équipe locale amoindrie par l'absence de 2 joueurs important débute timidement le match et laisse trop d'espace aux attaquants adverses en défense qui prennent les devants. Pas pour longtemps car Waldighoffen se réveille et se met à jouer en contre, ce qui lui réussit pas trop mal, car les jeunes locaux passent devant.

A partir de là il y a aura un chassé-croisé avec Illzach qui s'en remet surtout au talent d'un seul joueur qui malheureusement pour son équipe abuse d'actions individuelles. Les locaux contiennent bien ce joueur dans le dernier quart-temps ou Waldighoffen se fait plaisir en faisant tourner tout l'effectif dans lequel quelques garçons ont pris de nouvelles responsabilités. Les locaux s'imposent finalement sur le score de 44 à 37.

Les poussins encore trop tendre

Les poussins de Jérémy Brunner se rendaient à Rixheim encore amoindrie par l'absence de plusieurs membres de l'équipe. Une nouvelle fois il a été fait appel à des renforts de l'équipe poussine. L'équipe, ou les filles ont dominé ne s'en est pas trop mal sortie et a réalisé somme toute une bonne prestation malgré la défaite (34 - 18). Avec un effectif de 10 joueurs, il devient maintenant impératif que les garçons soient présent lors des matchs.

Difficile pour les mini-poussins

La jeune équipe de mini-poussins se rendaient à Illfurth où il est toujours difficile de s'imposer. Waldighoffen connait un début de match difficile face à la pression des locaux avec des joueurs cadres en-deça de leur niveau habituel. Malgré cela, Waldighoffen réalise de belles choses par séquence mais s'incline sur le score de 30 à 15.

Les rencontres des 26 et 27 novembre.

Seniors féminines Reiningue 2 - Waldighoffen Dimanche 14h30
Cadettes Moernach - Waldighoffen Samedi 18h45
Minimes féminines région Geispolsheim 2 - Waldighoffen  dimanche 17h30
Minimes féminines 2 Wintzenheim - Waldighoffen 2 Samedi 14h00
Benjamines 1 Waldighoffen 1 - Wihr 1 Samedi 14h00
poussins Vieux-Ferrette - Waldighoffen Samedi 14h30
poussines Altkirch - Waldighoffen Dimanche 10h30

Pour info: La rencontre au sommet des benjamines 1 contre Wihr 1 samedi 26 novembre à 14h00 se déroulera dans la salle de nos amis d'Oltingue. En cas de victoire, l'équipe des benjamines sera définitivement classée première de sa poule. Venez très nombreux les soutenir.

Même chose pour les poussines qui en cas de victoire dimanche matin à Altkirch seront presque assurées de disputer la poule excellence lors de la seconde phase. La aussi venez nombreux les encourager.

Visiter les pages du basket-club CSSPP Waldighoffen.