Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Vie associative Les associations de Waldighoffen Espace basket-club C.S.S.P.P. Waldighoffen Compte-rendu du CSSPP Waldighoffen Actualités 2012-2013 compte rendu CSSPP Belles victoires des 2 équipes de minimes filles du basket-club CSSPP Waldighoffen.
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo



 

Espace de discussion

Actions sur le document

Belles victoires des 2 équipes de minimes filles du basket-club CSSPP Waldighoffen.

Mots-clés associés : , ,
4 victoires en 7 rencontres, tel est le bilan des équipes du basket-club CSSPP Waldighoffen lors du week-end dernier.

Belle réaction des minimes féminines région à Molsheim, ainsi que des minimes féminines 2 face à Oltingue.

Chez les seniors garçons on ne retiendra que la victoire qui leur permet de rester invaincus dans leur poule. 

Le point positif est qu'il y a toujours autant de monde pour les matchs à domicile.

Les seniors garçons reçus 3 sur 3.

Troisième rencontre de suite à domicile pour les seniors garçons du basket-club CSSPP Waldighoffen qui accueillait la coriace équipe de Cernay 1 avec 1 seul arbitre pour diriger le match qui plus est venant de Bollwiller. Et inconsciemment, l'officiel va avoir une part prépondérante dans le déroulement de la partie surtout dans le dernier quart-temps.

Les joueurs locaux débutent bien timidement et tardent à trouver leurs marques face à un adversaire très agressif en défense qui n'hésite pas à s'engager physiquement. Les protégés du duo Frey - Hell sont surpris par cet engagement qui n'est pas réprimé et perdent leurs moyens, surtout en attaque ou les joueurs n'osent pas trop attaquer le cercle. Malgré tout, les choses se passent encore bien sur le terrain entre les 2 équipes.

Les choses se gatent par la suite avec un arbitre qui ne siffle pratiquement rien et laisse les choses s'envenimer petit à petit. Du coup, les locaux commencent à utiliser les memes pratiques que leur adversaire et la rencontre devient très musclée. Dans cette situation, les bleus de Waldighoffen n'arrivent pas à se détacher et restent à la merci de Cernay qui ne procède que par des contres.

La rencontre finit par dégénérer dans le dernier quart-temps après une enième faute anti-sportive non sifflée sur un joueur local, les esprits s'échauffent quelque peu de part et d'autre. Esprits très vite calmés par les dirigeants locaux qui veillaient au grain...

La fin de match est alors entièrement à l'avantage de Waldighoffen qui va faire la différence et l'emporté sur le score de 81 à 55. Rencontre ou l'on ne retiendra que la victoire ainsi que la très belle sortie J.F. Wagner auteur de 41 points dont 6 paniers à 3 points. Waldighoffen conservant également la première place au classement provisoire.

Les féminines 1 s'imposent à Molsheim.

Premier match dans le Bas-Rhin pour les minimes féminines région qui se déplaçaient à Molsheim. Une réaction était attendue de loa part de l'équipe après la nette défaite subie à Illfurth la semaine précédente. Olivier Jacqui, demande à ses filles de débuter très fort dès le début du match, histoire de marquer son térritoire.

Waldighoffen prend donc d'entrée le match à son compte et fait la course en tete grace à une très bonne défense qui lui permet de récupérer des ballons de contre-attaques. Molsheim inférieur en taille est aussi dominé aux rebonds et n'arrive pas à jouer plus vite. Du coté des visiteuses, meme si tout n'est pas parfait, les actions collectives s'enchainent, le ballon tardant tout de meme encore à quitter les mains sur ceratins mouvements, et l'écart se creuse rapidement. L'équipe gère bien la fin de rencontre et remporte une très belle victoire de 55 à 26. ce qui lui permet de rester en contact avec les premiers du classement.

Les minimes féminines 2 s'adjugent le derby face à Oltingue.

Derby Sundgauvien pour les minimes féminines 2 qui accueillaient Oltingue. Et sans renfort, les protégées de Jeremy Brunner prennent d'entrée le match à leur compte en déveolppant un superbe basket collectif qui a réjouit les nombreux spectateurs présents. Waldighoffen domine totalement les débats en défense comme en attaque ou les filles réalisent de superbes actions qui font mouche. Oltingue est dépassé par les évenements et le niveau de jeu proposé par Waldighoffen qui s'imposent finalement sur le score de 66 à 35. Victoire qui permet à l'équipe locale d'etre invaincue après 3 journées de championnat, juste avant le grand match pour la première de la semaine prochaine à Carsapch.

Nouvelle victoire des mini-poussins.

Pour sa seconde sortie de la saison, l'équipe des mini-poussins de Anne Wunenburger et Serge Brand accueillaient les voisins d'Attenschwiller. Waldighoffen qui pour l'occasion n'aligne que des filles aura fort à faire face à une équipe composée en majorité de garçons. Mais les jeunes joueuses de Waldighoffen n'en ont cure et développe un basket très rapidequi leur permet de faire la course en tete. Un peu trop rapide des fois car les enfants confondent encore vitesse et précipitation, ce qui leur fait manquer pas mal d'occasions. Mais les locales se battent sur tous les ballons et ne laisseront pas revenir leur adversaire du jour. Elles s'imposent sur le score de 24 à 11 et gardent la tete au classement.

Les 2 défaites sont à mettre à l'actif des benjamines qui ont réalisé une très belle première mi-temps contre Illfurth. En seconde période l'équipe s'est écroulée physiquement et s'incline 37 à 20 sans avoir démérité.Les minimes garçons coachés par David Nussbaumer ( Christophe Schiebler étant en formation niveau 3 à Strasbourg ) n'ont rien pu faire contre la vitesse et la taille de l'équipe de Hégenheim qui s'impose sur le score de 76 à 44.

La rencontre du 28 octobre.

Minimes garçons Waldighoffen - Kingersheim Samedi 14h00
Poussines Waldighoffen - Oltingue/Durmenach Vendredi 18h45

Visiter les pages du basket-club CSSPP Waldighoffen.