Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo



 

Espace de discussion

Actions sur le document

4 jours de camps de basket à Waldighoffen.

Le temps des vacances de la Toussaint est aussi le temps choisit par le comité départemental de basket de proposé des mini camps de basket pour les poussins/poussines et mini-poussins des clubs. Cela fait maintenant quelques années que le basket-club CSSPP Waldighoffen est le club d'accueil pour le Sundgau.

Cela fait quelques années maintenant que le basket-club CSSPP Waldighoffen accueille les camps de basket organisés par le comité départemental. Et cette année n'a pas dérogé à la règle avec 4 jours de camps pour les mini-poussins et poussins/poussines. Et comme d'habitude, le club local a fourni le gros du contingent des jeunes stagiaires.

 

Afin de permettre aux jeunes joueurs des différents clubs du département de poursuivre leur formation et de progresser plus rapidement, le comité du Haut-Rhin propose depuis quelques années maintenant des camps de basket pendant les vacances solaires encadrées par des entraîneurs diplômés.

Le basket-club CSSPP Waldighoffen qui est l'un des principaux pourvoyeurs de jeunes à ces camps a mis à disposition la salle Nathan Katz pour accueillir les camp mini-poussins, poussins/poussine sur 4 jours de la seconde semaine de vacances.

Si chez les mini-poussins, il n'y avait que 11 participants dont 8 de Waldighoffen, dans la catégorie des poussins/poussines ( U11 ), il y en avait quand meme 25 dont 12 de Waldighoffen.

Les clubs de Waldighoffen, Vieux-Ferrette et Dannemarie étaient bien représentés, certains clubs de la région n'envoyant personne, ce qui est vraiment dommage vue la qualité du contenu. Encadrés par Fréderic Meunier ( breveté d'état, employé au club de Heimersdorf qui entraine aussi les minimes féminines France du FCM basket ), assisté par Allistair Oppe un habitué des lieux, les stagiaires ont surtout travaillé les fondamentaux offensifs et défensifs agrémentés de jeux, de concours et d'un tournoi lors de la dernière journée.

Tous se sont vus remettre un petit cadeau souvenir de la part du comité départemental en fin de stage.Maintenant il ne reste plus qu'à mettre en pratique toutes ces choses apprises au cours de ces 2 jours.

Visiter les pages du basket-club CSSPP Waldighoffen.