Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Vie associative Les associations de Waldighoffen Espace basket-club C.S.S.P.P. Waldighoffen Compte-rendu du CSSPP Waldighoffen Actualités 2012-2013 compte rendu CSSPP Les minimes garçons du basket-club CSSPP Waldighoffen invaincus.
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo

 


 

Espace de discussion

Actions sur le document

Les minimes garçons du basket-club CSSPP Waldighoffen invaincus.

Très peu de match pour cause d'expo-habitat à Waldighoffen. seules les équipes de petits du club et les minimes garçons étaient en lice le week-end dernier.

Au basket-club CSSPP Waldighoffen, il est une équipe dont on ne parle pas beaucoup mais qui progresse énormément depuis le début de la saison et se trouve etre encore invaincue depuis la seconde phase de championnat qui a commencé en janvier: ce sont les minimes garçons qui ont remporté 5 victoires en 5 matchs.

Les minimes garçons en terre inconnue.

Déplacement lointain pour Christophe Schiebler et ses minimes garçons à Hirtzfelden, équipe qu'ils n'ont jamais rencontré jusqu'à présent, et match pour la première place car toutes les deux sont encore invaincues. Christophe prévient d'entrée les garçons qu'il va falloir jouer mieux que les 2 rencontres précédentes surtout qu'en face il y un "très " grand joueur. Bref il va falloir se battre aux rebonds..

Waldighoffen commence donc de suite sur un bon rythme lui permettant de faire la course en tete, mais les locaux se reprennent très rapidement sans pouvoir passe devant malgré leur domination aux rebonds. Meme rythme élevé dans le second quart, ou Waldighoffen applique un jeu rapide et très collectif qui lui permet de se détacher jusqu'au moment ou les parents de Hirtzfelden qui sont à la table de marque commencent à faire des remarques désobligeante à l'arbitre...Les visiteurs restent en dehors de cela et restent concentrés sur le jeu tandis que les locaux accumulent les fautes.

Le coach de Waldighoffen préviens ses joueurs de bien gérer le 3ème quart qui est souvent leur plus mauvais depuis le début de la saison. Mais voila, meme prévenu,les jeunes de Waldighoffen se font surprendre et encaissent d'entrée un 6-0 qui va relancer le match et décupler l'agressivité de Hirtzfelden qui commet d'innombrables fautes, qui sont sifflées. La jeune arbitre a d'ailleurs beaucoup de courage face à la pression du coach et des parents des locaux qui ne cessent de critiquer... Waldighoffen reprend le dernier quart avec beaucoup de confiance en,jouant de plus en plus collectif et de surcroit très vite. Les fautes s'accumulent sur les jouers de Hirtzfelden qui perdent 3 jouers pour 5 fauteset par la meme toutes leurs illusions. Waldighoffen termine en beauté avec 2 tirs primés de suite et remportent une très belle victoire sur le score de 68 à 57. Du coup l'équipe reste invaincue et attende avec impatience le 9 mars prochain date de la rencontre contre Morschwiller l'autre équipe invaincue de cette poule.

Première pour les mini-poussins 2.

Court déplacement à Carspach pour les mini-poussins 2 de Serge Brand légèrement renforcé pour l'occasion. Waldighoffen s'impose deja dans le concours d'avant-match et démontrera sa supériorité dans les tous secteurs du jeu en s'offrant une très belle victoire sur le score de <

Les mini-poussins 1 en démonstration.

En match avancé Anne Wunenburger et ses mini-pousins 1 se rendaient à Blotzheim pour y affronter une équipe qu'ils avaient vaincus difficilement lors de la première phase. Et contre toute attente, c'est Waldighoffen avec ses "filles" va prendre le dessus très rapidement en maitrisant parfaitement tous les domaines du jeu. Les enfants ne cessent de progresse à chaque sortie et remportent une,très belle victoire sur le score de 32 à 8. De quoi passer les vacances bien au chaud avec une superbe seconde place au classement.

Les rencontres des 16 et 17 février.

Seniors garçons Heimersdorf 2 - Waldighoffen Dimanche 16h00
Seniors féminines Waldighoffen - Kunheim Samedi 20h00
Benjamines Carspach - Waldighoffen Samedi 15h30

Visiter les pages du basket-club CSSPP Waldighoffen.