Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Vie associative Les associations de Waldighoffen Espace basket-club C.S.S.P.P. Waldighoffen Compte-rendu du CSSPP Waldighoffen Actualités 2012-2013 compte rendu CSSPP Plateau accession région à Waldighoffen les 8 et 9 septembre 2012.
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo



 

Espace de discussion

Actions sur le document

Plateau accession région à Waldighoffen les 8 et 9 septembre 2012.

Les 2 premiers week-ends de septembre 2012, le basket-club CSSPP Waldighoffen accueille des plateaux de basket qui permettront d'accéder au championnat régional pour les cadets et les minimes féminines.
Quand ? Du 08/09/2012 à 14:00
au 09/09/2012 à 16:00
Où ? salle Nathan Katz, rue des écoles.
Ajouter un événement au calendrier vCal
iCal

L'évenement marquant de ce début de saison 2012/2013 au basket-club CSSPP Waldighoffen sera sans aucun doute l'accueil des plateaux d'accession au championnat d'Alsace pour les catégories Cadets et Minimes féminines.

Les minimes féminines du basket-club CSSPP Waldighoffen qui sont engagées à ce niveau joueront donc ces plateaux d'accession dans leur fief. Ce qui n'est pas peu dire quand on connait les adversaires que la troupe d'Olivier Jacquin et Jeremy Brunner doivent affronter. Il s'agit d'Illfurth (champion d'Alsace en titre), de Wittenheim dont l'équipe fanion évolue en championnat de France et de Sierentz.

Sur les 4 candidats, il y en a un qui restera sur le carreau, étant donné qu'il n'y a que 3 places pour les Haut-Rhinois contre 7 pour les Bas-Rhinois. La saison dernière, il y avait 5 places pour chaque département. Et comme en ligue d'Alsace, les Bas-Rhinois sont majoritaires, il a été décidé de donner le nombre de places par rapport au prorata du nombre de licenciés par département !!!. Mais l'équipe locale a été fort bien préparée lors de ses 3 semaines d'entrainement...celle-ci ayant deja goûté aux joies de la région a envie d'y retourner.

En ce qui concerne les cadets, les équipes engagées sont au nombre de 6 pour 4 places chez les garçons ( toujours au prorata du nombre de licenciés ). Les confrontations entre des équipes comme Altkirch - Colmar - Kaysersberg - le FCMulhouse - Riedisheim et Thann promet aussi. Le déplacement en vaudra la chandelle et le niveau de jeu en garçons comme chez les filles sera sans aucun doute très relevé entre toutes ces formations qui font partie des meilleures du département.

 

A cette occasion, les minimes féminines du basket-club CSSPP Waldighoffen comptent sur un maximum de monde pour venir les encourager et les soutenir afin de se qualifier pour ce fameux championnat régional. Le club proposera aussi une buvette et une petite restauration ( moricettes - crèpes - friandises ) et compte faire de cet évenement une véritable fête du basket dans le Sundgau après la médaille d'argent des féminines aux jeux olympiques, quoi de mieux pour débuter la nouvelle saison ...

Rappelons aussi que le basket-club CSSPP Waldighoffen a également engagé son équipe de cadettes en championnat régional et devaient initialement aussi disputer un tableau. Et bonne nouvelle, finalement les filles de Romain Frey et David Nussbaumer sont directement qualifiées pour la région, car il y avait juste le nombre d'équipes necéssaires qui se sont engagées. Une très bonne nouvelle pour tout le club.

Les rencontres du samedi 8 septembre.

Minimes féminimes Illfurth - Waldighoffen Samedi 14h00
Minimes féminines Sierentz - Berrwiller Samedi 15h30
Cadets FCM - Pfastatt Samedi 17h15


Les rencontres du dimanche 9 septembre.

Cadets FCM - Altkirch Dimanche 09h00
Minimes féminines Illfurth - Wittenheim Dimanche 10h30
Cadets Riedisheim - Thann Dimanche 12h45
Minimes féminines Berrwiller - Waldighoffen Dimanche 14h15
Cadets Pfastatt - Kaysersberg Dimanche 15h45
Minimes féminines Wittenheim - Sierentz Dimanche 17h15

Les dirigeants et les minimes féminines du basket-club CSSPP Waldighoffen vous attendent très nombreux les 8 et 9 septembre afin de soutenir l'équipe pour atteindre son objectif.

Visiter les pages du basket-club CSSPP Waldighoffen.