Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo



 

Actions sur le document

Bilan à mi-saison au basket-club CSSPP waldighoffen.

Mots-clés associés : , ,
Le bilan "basket" pour les équipes du basket-club CSSPP Waldighoffen à mi-saison est très encourageant à tous les niveaux.

Allez, avant le "rutsch" vers 2018, dressons le bilan des équipes du basket-club CSSPP Waldighoffen à mi-saison:

- En entente depuis 2 ans avec Oltingue, l'équipe des seniors garçons évolue en DM5 cette année. L'équipe qui a enregistré la venue de 2 recrues (Pierre et Julien) et le retour du Canada de Nicola, n'a disputé que 4 matchs de championnat depuis septembre. A part la défaite initiale contre Dessenheim, les garçons ont remporté leurs 3 matchs suivant. Relevons la très bonne ambiance dans le groupe, c'est d'ailleurs ce qui compte le plus, tout le monde apportant sa pierre à l'édifice.
- L'équipe des seniors filles est également en entente avec Oltingue, mais à ce jour, il n'y a que des filles d'Oltingue qui composent le groupe qui évolue en DF3 un championnat qui est scindé en 2 phases comme chez les jeunes. Victorieuses de 4 de leurs 6 rencontres, les filles disputeront la poule haute de la seconde phase qui offrira une possible accession à la division supérieure. confronté à un souci d'effectif, coach Fabrice, souhaiterait que Lucie reprenne du service.
- Les cadettes qui disputent un championnat complet sont premières invaincues avec 5 victoires relativement faciles (trop pour 2 d'entre elles...) dont un carton avec 150 points marqués... Le groupe qui est ensemble depuis plusieurs années maintenant ne cesse de progresser, et semble en mesure d'aller plus loin. On en saura plus sur les capacités de cette équipe après les 2 rencontres phares du début d'année 2018 contre Colmar ( 6 janvier ) et à Vieux-Ferrette (13 janvier), qui constitueront le tournant de la saison, car le titre devrait revenir à une de ses 3 équipes.
- Les minimes féminines bien que limitée en effectif, ont bien tiré leur épingle du jeu en terminant à la seconde place de leur poule avec 6 victoires et 2 défaites. Elles accèdent ainsi à la poule élite de la seconde phase et auront pour objectif une place dans les 4 premiers de cette poule. Et vu le potentiel du groupe, elles en ont les moyens.
- Avec 3 victoires et 2 défaites, les benjamines ont rempli leur contrat. Elles vont disputer la poule espoir, où les filles vont pouvoir poursuivre leur progression.
- L'équipe des benjamins qui compte 4 débutants a réalisé une superbe première phase en remportant 5 de ses 8 rencontres, se classant 2ème de leur poule. Le groupe ne cesse de progresser et va sans doute en surprendre plus d'un à partir de janvier.
- L'équipe des poussins est la belle surprise de cette première phase. Engagée au niveau 3, un peu limite en effectif, l'équipe a remporté haut la main toutes ces 8 rencontres et se classe première de sa poule. Les garçons vont disputer une des poules espoir de la seconde phase, ce qui va permettre aux garçons de progresser encore plus vite.
- L'équipe des poussines qui est une équipe de débutante n'a remporté qu'une seule victoire en première phase, mais les filles progressent. A part une nette défaite contre Lutterbach, les rencontres n'ont été perdues que sur de faibles écarts. Maintenant que la défense est acquise, va falloir marquer plus de paniers en 2018.
- Le groupe des mini-poussins est très nombreux (25 enfants). Rachel et Fabienne font progresser tout ce petit monde. Pour la première phase, une seule équipe était engagée, celle-ci termine à la seconde place de sa poule avec 4 victoires et 1 seule défaite et compte quelques talents qui commencent à pointer le bout de leurs baskets. Une seconde équipe a été engagé pour la 2ème phase du championnat.
- Et enfin le baby-basket ou Anne et Jean-Luc accueillent une bonne dizaine d'enfants qui sont initiés à la pratique du basket et qui apprennent très vite.
J'en profite pour remercier très sincèrement les entraineurs (Rachel Goral,Lucie Slr, Fabienne Meister, Anne Wunenburger-Grienenberger, Marie-Laure Kieffer, Virginie Brom, Romain Frey, Jiim Jérémy Brunner, Lucien Wendling, Fabrice Haegy, Nicola Amann, Serge(Sebahat Brand), Philippe Schwob(mon très précieux support chez les benjamins), Jean-Michel Meyer et Jean-Luc Schmitt pour leur temps passé auprès de tous ces jeunes.
Merci aussi à Manu et à Sabine (Babine Paturage) pour la gestion de l'opération survêtement qui a connu un grand succès, ainsi qu'à tout le comité du club (Julie Ruetsch, Rachel Goral, Lucie Slr, Romain Frey, Babine Paturage, Céline Haegelin Schultz, Robin Grunenwald, Patrick Riegert,Christophe Schiebler et Raphael Hell).
Grand merci à Guillaume Ruckenbrod pour le temps passé dans la salle pour arbitrer nos équipes de jeunes et futur arbitre officiel du club :), ainsi qu'à Romuald Burghardt qui me seconde parfaitement pour l'arbitrage des matchs en seniors, vu qu'il y a un cruel manque d'officiels dans le secteur.
Remerciements également à la commune, aux sponsors panneaux dans la salle, aux annonceurs du dépliant de la marche, ainsi qu'aux parents et supporteurs qui nous soutiennent tout au long de l'année.
Meilleurs voeux de bonheur et de bonne santé pour 2018.

Visiter les pages du Baskect-club CSSPP Waldighoffen.