Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo



 

Actions sur le document

Une saison bien remplie au basket-club CSSPP Waldighoffen.

Bilan d'une saison de basket bien remplie avec de superbes résultats et de belles manifestations.

La saison de basket arrive à son terme, voici le bilan sportif de cette année qui a été riche en bons résultats.

120 licenciés, 9 équipes engagées en championnat dont 7 de jeunes et 2 de seniors ( garçons et filles ) en entente avec nos voisins et amis Oltingue. j'en profite pour remercier tous les entraineurs: Rachel,Anne, Lucie,Marie-Laure, Fabienne,Romain, Jiim,Lucien, Nicola,Jean-Michel, Jean-Luc et Serge (Sebahat)pour leur engagement et leur formidable travail réalisé tout au long de l’année, ponctué par de très bons résultats. L’accent est surtout mis sur la formation des jeunes, très reconnue dans tout le département.
Merci à tous, ainsi qu’à tous les parents qui ont suivi et accompagné durant toute la saison et qui ont répondu présent en nombre lors de nos 3 manifestations.

- Le groupe des cadettes entrainé par Romain Frey, même si elles ne sont pas aller au bout ont réalisé une grosse saison, on retiendra surtout qu'elles sont vice-championnes du Haut-Rhin et qu'elles ont terminé première de la saison régulière en n'encaissant qu'une seule défaite en 14 matchs. Très bon groupe, très bon état d’esprit, les filles étant présentent lors de toutes nos manifestations
-Malgré le manque d'effectif et tous les soucis autres, les minimes filles ont terminé 3ème de la poule élite et disputé la demi-finale départementale, s’inclinant contre la CTC Nord Sundgau, ce qui est un superbe résultat vu les circonstances.
- Les benjamines se classent 2èmes de la poule espoir, ce qui constitue également une très belle performance, avec notamment une belle progression de tout l'effectif.
- Les poussines ont aussi bien progressé, mais n'ont pas trop réussit à transcrire ces progrès en match, vu l'effectif très nombreux. Elles n'ont véritablement joué à leur niveau que lors du dernier match de championnat. Mais il y a du potentiel chez les filles.
- L'équipe des benjamins est une des belles surprises de cette seconde phase. Les garçons terminent premier ex-aequo avec Zillisheim de la poule de perfectionnement avec 1 seule défaite au compteur.
- L'équipe des poussins dont l'effectif était aussi très limité (6 joueurs en moyenne) termine au milieu de tableau de la poule qui comportait les meilleures équipes du département, ce qui constitue aussi une belle surprise. 
- L'équipe des mini-poussins 1 qui ne comptaient que des débutants a connu un championnat difficile, ne remportant aucune victoire, mais les enfants ont progressé à chaque sortie et n'ont jamais renoncé.
- l'équipe des mini-poussins 2 composée par les futurs poussins et poussines ont terminé premier invaincus de leur poule. Et dans ce groupe-là, il y a véritablement du potentiel pour le futur.
- Et enfin, le baby-basket ou Anne et Jean-Luc ont accueilli une dizaine d'enfants lors de chaque séance qui ont découvert le basket à travers des jeux ludiques.

Voilà pour le bilan qui est tout à fait remarquable pour notre petite structure, ou la formation est unanimement reconnue dans le département. Merci à tous.
La saison prochaine, le club va engager les équipes suivantes:
- 1 toute nouvelle équipe de seniors filles
- 1 équipe de seniors garçons en entente avec Oltingue
- 1 équipe de cadettes
- 1 équipe de minimes garçons
- 1 équipe de benjamins 
- 1 équipe de benjamines
- 1 équipe de poussins
- 1 ou 2 équipes de poussines (suivant l'effectif)
- 1 ou 2 équipes de mini-poussins (suivant l'effectif)
Le club est à le recherche de joueurs/joueuses de toutes les catégories d'âges, mais le manque le plus cruel se fait sentir au niveau des entraineurs. Alors nous lançons un appel à toute personne motivée désireuse d'encadrer une équipe de jeunes ou seniors dans un club convivial où il règne une très bonne ambiance. N'hésitez pas à venir nous rejoindre, nous avons besoin de monde.
Bonne chance à tous les bacheliers et à ceux qui vont passer le brevet et divers examens, bonnes vacances à tous.
Vive le basket.

Visiter les pages du basket-club CSSPP Waldighoffen.