Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo



 

Espace de discussion

Actions sur le document

Bilan à mi-parcours au basket-club CSSPP Waldighoffen.

Mots-clés associés : , ,
Le bilan des équipes du basket-club CSSPP Waldighoffen à mi-parcours.

Rapide petit résumé de la première partie de championnat des équipes du basket-club Waldighoffen :
115 licenciés, 9 équipes dont 1 en entente avec Oltingue (seniors garçons).

- L'équipe de l'entente des seniors garçons qui évolue en DM5 se trouve sur le podium avec 3 victoires et 2 défaites. L’ambiance dans l'équipe est très bonne, les garçons participants à la vie du club en venant à tour de rôle arbitrer les rencontres de jeunes.
- L'équipe des seniors filles nouvellement créer tire son épingle du jeu malgré sa jeunesse. Elle est classée 4ème de sa poule de DF3, mais le championnat est encore très long.
- Engagée au niveau 1, l'équipe des cadettes malgré le fait qu'elle n'a encore remporté aucune victoire cette saison, progresse de match en match. Cette équipe très jeune aurait méritée de gagner l'un ou l'autre de ses matchs.
- La nouvelle équipe de minimes garçons avec 4 victoires et 2 défaites a gagné le droit de monter d'un cran pour la seconde phase, de quoi poursuivre sa progression.
- L'équipe des benjamines a été la très bonne surprise de ce début de saison. Les filles remportent 7 de leur 8 rencontres et gagnent le droit d'affronter de plus grosses écuries à partir de janvier.
- Vu le nombre de licenciées, il a été décidé d'engager 2 équipes de poussines avec l'aide de 2 parents au coaching afin de permettre à toutes les filles de jouer. La première équipe a sorti son épingle du jeu en terminant à la 2ème place de la poule, tandis que la seconde équipe qui n'a pas gagné de match (pas grave), mais qui a surtout permis à tout un groupe de jeunes filles de découvrir la compétition et de progresser à chaque sortie.
- Même constat chez les poussins où les 9 joueurs sont des 1ères années. Malgré de très gros progrès, ils n'ont gagné aucun match.
- Chez les mini-poussins ça progresse aussi régulièrement, même si la coach n'a jamais pu aligner d'équipe type. Pour la seconde phase, le club a engagé une seconde équipe qui sera coachée par un papa.
- Et enfin, le baby basket permet aux jeunes enfants de découvrir le basket à travers des jeux et des ateliers ludiques. Pas très nombreux cette année, il a été décidé de les regrouper le jeudi avec les mini-poussins.
- Une section de basket-loisir se retrouve tous les lundis soir pour y pratiquer sans contrainte leur sport favoris.
Un très grand merci à tous les entraineurs du club (Jean-Luc Schmitt, Anne Wunenburger-Grienenberger, Rachel Goral, Marie-Laure Kieffer, Estelle Litschig, Romain Frey, Hell Raphael, Brand Serge, Lucien Wendling, Fabrice Haegy, Jérémy Brunner et tous ceux qui œuvrent dans l'ombre lors des manifestations.

- La semaine avant Noel, le comité du Haut-Rhin a procédé à la revalidation de la seconde étoile du label des écoles de basket avec la présence de Pierre Bilbeau (CTF et entraineur des Panthères Mulhouse (NF2)). 
Petit rappel : le CSSPP Waldighoffen a été le premier club Haut-Rhinois à obtenir ce label en 2007.
Et maintenant en route vers...la 3ème étoile ?

- Le club compte également un nouvel arbitre départemental dans ses rangs. Il s'agit de Guillaume Ruckenbrod qui a suivi une formation accélérée l'été dernier et qui officie régulièrement sur des rencontres dans tout le Sundgau. Félicitations à lui, en espérant que d'autres jeunes du club le rejoigne.

Rendez-vous dès le samedi 19 janvier avec la marche de nuit et la 3ème Wald'run night où nous espérons vous retrouver très nombreux.

Le comité et les membres du basket-club CSSPP Waldighoffen adressent leurs meilleurs voeux 2019, à tous le monde.

Visiter les pages du basket-club CSSPP Waldighoffen.