Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo



 

Espace de discussion

Actions sur le document

Résumé de matchs au basket-club CSSPP Waldighoffen.

Mots-clés associés : , ,
Un résumé des rencontres des équipes du basket-club CSSPP Waldighoffen pour les mois de février et mars 2019.

Trois semaines sans basket cela fait long, très long ( sauf pour les seniors filles qui ont disputé 2 rencontres dans l'intervalle: Victoire chez Thur/Doller 2 (106 - 39) mais défaite embêtante à Rumersheim (51-46) avec une équipe jamais au complet).

Reprise donc ce week-end, avec les 3 matchs à domicile se déroulant dans la salle d'Oltingue, car à Waldighoffen se déroule l'expo-habitat.
- Seniors filles: Waldighoffen - Kunheim samedi 19h00
- Cadettes: Waldighoffen - Berrwiller 2 samedi 15h30
- Benjamines: Colmar - Waldighoffen samedi 17h00
- poussins: Waldighoffen - Reiningue samedi 17h00
- Poussines 1: Thur/Doller - Waldighoffen 1 samedi 14h00
- Mini-poussins 1: Vieux-Ferrette 1 - Waldighoffen samedi 13h45
- Mini-poussins 2: CTC Heim/Moernach - Waldighoffen 2 samedi 14h00


Seules 2 victoires ont été enregistrées au basket-club Waldighoffen le week-end dernier.


- Les seniors féminines se sont fort bien sorties du piège Kunheim en domptant la défense de zone adverse tout au long de la rencontre. Les visiteuses se sont longtemps accrochées, avant de s'écrouler dans le dernier quart. Victoire logique des locales sur le score 80 à 54.
- A Vieux-Ferrette, les mini-poussins 1 ont sans doute réalisé un de leur meilleur match de l'année en s'imposant 30 à 20.
- Face à Berrwiller 2, les cadettes ont réalisé un très bon début de match en dominant les débats. Les locales payent leur débauche d'énergie dans le dernier quart et s'inclinent sur le score 64 à 45.
- Les benjamines ne se sont déplacées qu'à six à Colmar. Les filles se sont fort bien défendues tout au long du match, mais sans possibilité de changement, elles s'inclinent nettement (46-8). Vivement que toutes les blessées reviennent...
- Chez Thur/Doller, les poussines 1 étaient opposées à la meilleure équipe de la poule. Les filles ont réalisé une superbe sortie pleine de promesse pour l'avenir malgré la défaite (52-36).
- Contre Reiningue 2, les poussins ont réalisé un bon début de match en faisant la course en tête. Mais les visiteurs se sont réveillés par la suite et ont profité de quelques erreurs des locaux pour passer devant. Avant que les locaux n'entament leur remontade de la dernière minute. Cela ne sera toutefois pas suffisant pour l'emporter. 27 - 27 pour Reiningue 2. Dommage.
- A Moernach, les mini-poussins 2 ont affiché de beaux progrès malgré la défaite (44-11).

Les rencontres du samedi 9 mars:

- Seniors garçons: Altkirch 3 -Olt/Wald. samedi 18h30
- Seniors filles: Thur/Doller 1 - Waldighoffen samedi 18h30
- Poussins: Waldighoffen - Ruelisheim 2 samedi 15h00
- Poussines 1: Waldighoffen 1 - Colmar samedi 16h30
- Poussines 2: Berrwiller 3 - Waldighoffen 2 samedi15h30
- Mini-poussins 1: Altkirch - Waldighoffen 1 samedi 14h00
- Mini-poussins 2: Waldighoffen 2 - Blotzheim samedi 13h30

Venez nombreux soutenir et encourager l'équipe des seniors garçons qui dispute une rencontre très importante à Altkirch dans la course à la montée.

  Les résultats de la semaine dernière au basket-club Waldighoffen.

- Déplacement périlleux pour les seniors filles à Thur/Doller 1 avec seulement 6 éléments. Waldighoffen prend d'entrée les choses en mains et impose son jeu bien collectif bien léché. Les visiteuses réalisent une rencontre sérieuse et s'imposent nettement sur le score de 79 à 36.
- Derby face à Altkirch pour les seniors garçons de l'entente. Les visiteurs réussissent un superbe premier quart-temps qui leur permet de mener au score. A la surprise générale, les locaux sont très maladroits et font beaucoup d'erreurs. Mais ils corrigent leur tir au moment où les visiteurs connaissent leur passage à vide habituel. Et jusqu'au dernier moment de la partie, il y avait le moyen de faire trébucher le leader de la poule, mais...c'est Altkirch qui s'impose finalement 60 à 56.
- Très belle rencontre de rencontre de poussins contre Ruelisheim 2. Les locaux progressent au fil des matchs et jouent de mieux en mieux ensemble. Et dans ce match ils ont montré de fort belles choses, notamment en revenant dans la dernière minute et en égalisant sur le fil. La (les) prolongations, car il y en a eu 3, ont donné lieu à beaucoup de suspense et d'intensité. Au final ce sont les visiteurs qui s'imposent 35 à 33.
- Très bon match également des poussines 1 face à Colmar où les procès sont incessants. Les filles ont maitrisé la rencontre de bout en bout malgré la grande taille des adversaires. Elles s'imposent 27 à 20.
- Les mini-poussins 1 en déplacement à Altkirch ont également démontré tous leurs progrès en s'imposant 34 à 16.
- Quand aux mini-poussins 2 en plein apprentissage, ils s'inclinent logiquement face à Blotzheim sur le score de 54 à 2.

Les rencontres du week-end:

- Seniors filles: Wickerschwihr - Waldighoffen samedi 19h30
- Cadettes: Rosenau - Waldighoffen samedi 16h30
- Poussins: Blotzheim - Waldighoffen samedi 15h00
La salle de Waldighoffen étant occupée, nous devions délocaliser nos 5 rencontres à domicile à Oltingue. Malheureusement pour nous, une erreur de communication...à fait que la salle est indisponible ce week-end...Nous avons donc dû remettre toutes nos rencontres jeudi soir. 
Merci à Rachel notre correspondante et les clubs concernés d'avoir tout fait pour reporter ces matchs.

N'oublier pas le salon VTME de Waldighoffen ou nos amis Champenois tiennent un stand. C'est le moment de venir déguster leur champagne et/ou de faire le plein en vue des prochaines fêtes.

Les résultats des matchs du week-end dernier tronqués par l'annulation de dernière minute des 5 matchs devant se disputer dans la salle d'Oltingue à cause d'un manque de communication assez éloquent.

Vive le casse-tête pour placer ces 5 rencontres...
- Les seniors filles étaient en déplacement à Wickerschwihr, une équipe inconnue dans le Sundgau. Waldighoffen gère fort bien cette rencontre en réalisant une très bonne sortie collective et l'emporte 56 à 37.
- A Rosenau, les cadettes avec un effectif réduit (il y avait quand même 4 minimes dans l'effectif) ont réalisé un 1er quart-temps parfait en dominant très nettement. Le jeu s'équilibre par la suite, mais Waldighoffen garde la maitrise du jeu et s'impose 47 à 25.
- Quand aux poussins ils se rendaient à Blotzheim. Après une première période bien ficelée où les visiteurs mènent au score et affichent de très nets progrès, les choses vont se gâter par la suite. Avec un arbitrage devenu tout à coup litigieux, les bleus ne comprennent pas ce qui leur arrivent, pas plus que les parents, au point que la rencontre devient très tendue. Waldighoffen s'incline finalement (56-49) après avoir réalisé un très bon match.

Les rencontres du samedi 23 mars.

- Seniors filles: Waldighoffen - Wickerschwihr samedi 19h00
- Minimes garçons: Waldighoffen - Ent. vignoble 2 samedi 17h00
- Benjamines: Waldighoffen - Wihr 2 samedi 15h30
- Poussins: Waldighoffen - Altkirch samedi 14h00
- Poussines 2: BNS - Waldighoffen 2 samedi 13H30.

 Week-end faste au basket-club Waldighoffen avec 4 victoires en 5 rencontres, et de belles progressions au niveau des équipes.

- Rencontre retour contre Wickerschwihr pour les seniors filles qui mettent la main sur la rencontre dès le début. Les visiteuses n'ont que leur agressivité à proposer face à une formation locale qui joue vite, mais qui est encore maladroite surtout aux lancés-francs. Les bleues s'imposent logiquement sur le score de 62 à 43.
- Opposés à l'entente vignoble 2 (Kaysersberg/Kientzheim), les minimes garçons ont débuté leur long marathon ou les matchs vont s'enchainer jusque fin mai. Dans cette rencontre rapide et plaisante à suivre, les locaux vont mener tout au long, en se faisant tout de même une petite frayeur dans le 3ème quart-temps ou les visiteurs enchainent les contre-attaques. Les locaux reprennent leur distance dans le money-time grâce au jeu collectif retrouvé et s'imposent 54 - 41.
- Contre Altkirch, les poussins n'ont guère été inquiétés. Ils s'imposent sur le score de 43 à 7. Romain a pu faire tourner tout son effectif, tout le monde progresse, et c'est là l'essentiel.
- La belle surprise vient des poussines 2 qui se sont imposées dans les dernières minutes chez le BNS avec une super Justine à la manœuvre (30-27).
- Face à BNS 2, les benjamines dans un mauvais jour ont rivalisé avec l'adversaire pendant un quart-temps. Puis les visiteuses ont pris le dessus pour s'imposer très logiquement sur le score de 52 à 17.

Les rencontres des 30 et 31 mars:

- Seniors garçons: Wintzenheim 3 - Olt/Wald samedi 20h30
- seniors filles: Rustenhart - Waldighoffen samedi 20h00
- minimes garçons: Waldighoffen - Riedisheim 2 dimanche 14h30
- Benjamines: Waldighoffen - ctc 3 pays samedi 18h00
- Poussins: Thur/Doller - Waldighoffen samedi 16h15
- Poussines 1: Waldighoffen 1 - Wihr 1 samedi 16h30
- Poussines 2: Waldighoffen 2 - Vieux-Ferrette samedi 15h00
- Mini-poussins 1: CTC 3 pays 5 - Waldighoffen 1 samedi 13h30
- mini-poussins 2: Waldighoffen 2 - Carspach samedi 13h30

 6 victoires et 2 défaites tel sont les résultats au basket-club Waldighoffen la semaine dernière.

- Déplacement périlleux et crucial pour les seniors filles chez le dauphin Rustenhart. Waldighoffen qui ne s'est déplacé qu'avec 6 filles va réaliser un très bon match tout au long des 40mn. C'est avec une grosse volonté et un jeu collectif bien rodé aussi bien en attaque qu'en défense, que les visiteuses vont patiemment construire une superbe victoire (71-64), même si dans le money-time il a fallu gérer les fautes.
- A Wintzenheim, les seniors garçons de l'entente, ont réalisé une première mi-temps quasi parfaite en maitrisant bien son adversaire. Mais un coupable relâchement et quelques erreurs permettent aux locaux de revenir dans la partie. Les visiteurs s'imposent tout de même sur le score 66 à 57.
- Face à la CTC 3 pays, les benjamines ont douté lors de la première période, mais se sont fort bien reprises par la suite pour s'imposer de fort belle manière (39-29) dans une rencontre très disputée.
- Face à Wihr, les poussines 1 n'ont pas eu besoin de s'employer beaucoup. Elles s'imposent sur le score de 41 à13.
- Face à Vieux-Ferrette, les poussines 2 ont été dominées en première mi-temps, où leur jeu était décousu. Changement de décor en seconde période ou les locales défendent mieux et retrouvent de l'adresse en attaque. Ce qui leur permet de réaliser la perf. du week-end en s'imposant 30 à 20.
- A Thur/Doller, les poussins confirment leurs jolis progrès. Le collectif est de plus en plus présent, et la finition commence à venir. Ils remportent une belle victoire sur le score de 40 à 31.
- Les mini-poussins 1 réalisent également une belle performante chez la CTC 3 pays 5 en s'imposant 31 à 17.
- Face à Carspach, les mini-poussins 2 poursuivent leur difficile apprentissage et s'inclinent nettement 74 à 2.
- A 5 face à Riedisheim 2, les minimes garçons se sont défendus avec leur moyen et se sont battus jusqu'au bout. Mais ils s'inclinent 58 à 35.
Et dans la rencontre en retard chez la CTC 3 pays 2, ils s'inclinent une nouvelle fois 68-41.

Les rencontres du samedi 6 avril.

- Seniors filles: Waldighoffen - CTC Heim/Moern. 3 samedi 18h00
- Seniors garçons: CTC Thur/Doller 3 - olt/Wald. samedi 20h00
- Benjamines: Kaysersberg - Waldighoffen samedi 14h00
- Poussines 2: Carspach - Waldighoffen 2 samedi 13h30
- Poussins: Waldighoffen - Blotzheim samedi 15h30
- Mini-poussins 2: Waldighoffen 2 - CTC Heim/Moern 3 samedi 14h00

Visiter les pages du basket-club CSSPP Waldighoffen.