Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo

 


 

Espace de discussion

Actions sur le document

La marche de nuit record du basket-club CSSPP Waldighoffen

L'édition 2020 de la marche de nuit et de la Wald'run night a tout simplement été exceptionnelle: 774 marcheurs et 200 coureurs.

UNE EDITION EXCEPTIONNELLE

Combiner 2 manifestations en 1, c'est le petit exploit que les basketteurs de Waldighoffen ont réalisé le samedi 18 janvier pour la 4ème année consécutive : organiser la traditionnelle marche populaire de nuit qui en était à sa 24ème édition, sur laquelle est venue se greffer une course nocturne sans classement, sans dossard et sans chronométrage.
- Ce qui implique une organisation sans faille et surtout la mobilisation de près de 70 bénévoles du club (joueurs/joueuses, parents des jeunes du club se sont mobilisés) avec le soutien de la municipalité.

- 2 Parcours (6 et 12 km) tracés cette année par Romain Frey étaient proposés. Des tracés rendus volontairement plus technique pour les marcheurs et coureurs qui empruntaient des sentiers forestiers peu connus
- Romain Frey s'est chargé de la sécurité sur les parcours de la course en plaçant 20 signaleurs à des endroits stratégiques afin de guider les coureurs malgré les flèches lumineuses et de signaler chaque incident ou éventuel accident au PC installé dans la salle où était notamment présente une équipe de premiers secours. 1 vététiste fermant la marche pour être certain de ne perdre personne.

- Après le passage pluvieux de vendredi après-midi, la météo était au rendez-vous le jour J, les marcheurs se pressant au départ dès 14h00. Au final, les organisateurs ont été récompensés de leurs efforts puisque l’on comptabilisa 774 marcheurs à la clôture des inscriptions (record absolu). Tous les participants vantant la qualité des parcours, surtout leurs diversités (très peu de chemins) et leur fléchage.

Pour la course, petite surprise sur la ligne départ: ils étaient beaucoup plus que prévu: près de 200. Les coureurs s'élançant dans un bel élan de convivialité. Il ne restait plus aux organisateurs que d'attendre le retour des coureurs, ce qui fut chose faite au bout de 45 mn pour les meilleurs. Tout le monde vantant une nouvelle fois la qualité des parcours et de la sécurité. Le coureur le plus rapide sur le petit parcours n'a mis que 19mn.
- Dans la salle, les membres du club proposaient une petite restauration qui a très bien fonctionné. L’équipe cuisine a assuré comme d'habitude, tout comme les cadettes-seniors filles - et minimes au service et à la plonge, ainsi que les autres bénévoles (buvette, stand pâtisseries, accueil, inscriptions, tickets-repas, aux contrôles extérieurs).

Une édition tout à fait exceptionnelle grâce à tous les bénévoles du club. Un grand merci à eux.
le classement des groupes:
- 1) marcheurs d'Angeot 37 participants
- 2) marcheurs de Réchésy 33 participants
- 3) mieux vivre son diabète Altkirch 26 participants
- 3) marcheurs du Thalbach 26 participants
- 5) sapeurs-pompiers Waldighoffen 24 participants
- 6) association tous au sport 19 participants
- 7) groupe Amiez 18 participants
- 8) classe 1943 Altkirch 17 participants
- 9) association fit et move 16 participants
- 10) donneurs de sang Waldighoffen 13 participants
- 11) trotteurs de Hésingue 11 participants.
Hors concours: les jeunes basketteurs de Waldighoffen 69 participants
la marcheuse la plus âgée: Ott Marie-Thérèse de Schlierbach (90 ans)
Le marcheur le plus âgé: Tanguy Joseph de Angeot (90 ans).