Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Vie associative Les associations de Waldighoffen Espace basket-club C.S.S.P.P. Waldighoffen Compte-rendu du CSSPP Waldighoffen Photographies saison 2011/2012. Finale régionale pour les benjamines du basket-club CSSPP Waldighoffen
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo



 

Espace de discussion

Actions sur le document

Finale régionale pour les benjamines du basket-club CSSPP Waldighoffen

La saison 2011/2012 au basket-club CSSPP Waldighoffen va se clôturer de la plus belle des manières samedi 9 juin avec la finale régionale disputée par les benjamines contre Wittenheim.

Il faut remonter très loin pour trouver trace d'un tel événement: très précisément en juin 1986 où les seniors féminines de l'époque ont remporté le titre de championne d'Alsace avec déjà l'actuel président aux manettes. La maman de l'une des filles de l'équipe en était la capitaine. Souvenirs...souvenirs.

Et, voila que 26 ans plus tard, les benjamines du basket-club CSSPP Waldighoffen se retrouvent dans la même situation : Jouer une finale de championnat d'Alsace de basket face à Wittenheim. Du pur bonheur pour ce groupe encadré par Olivier Jacquin et Jérémy Brunner qui récoltent ainsi les fruits de leur travail.

Et ce samedi 9 juin 2012 à Erstein, l'équipe de Waldighoffen sera sans doute soutenue et encouragée par énormément de monde qui fera le déplacement. Pas seulement de Waldighoffen, mais aussi de nombreux clubs amis où les efforts de formation entrepris par le club sont unanimement reconnus et respectés.

Les deux finalistes se connaissent bien car ils se sont rencontrés à 2 reprises au courant de cette saison avec 1 victoire au compteur pour chaque équipe. Waldighoffen étant la seule équipe a infliger une défaite à Wittenheim. Les chances de vaincre sont donc égales et se sont sans aucun doute 2 formations très motivées qui vont en découdre sur le terrain neutre d'Erstein. Et comme dise les spécialistes : Une finale ne se joue pas... mais se gagne.

Alors, Après le titre départemental des minimes féminines l'an dernier, pourquoi pas un titre régional cette année ? En tout cas du côté du basket-club CSSPP Waldighoffen on y croit très fortement. Verdict samedi aux alentours de 17h00.

 

Les finalistes:

Debout de gauche à droite: Emilie Jeannelle, Elise Wunenburger, Chloé Schwob, Morgane Jacquin, Mélissa Muller, Olivier Jacquin (entraîneur).

Accroupi de gauche à droite: Elsa Bihr, Valentine Stierlin, Sabrina Sutter, Lucile Hell, Fanny Colombe.

Info: Le basket-club CSSPP Waldighoffen prépare déjà activement la saison 2012/2013 et cherche des enfants nés(es) en 2002 et 2003 afin de compléter son équipe de poussins et de poussines.

Le club lance dès à présent un appel aux plus jeunes (2005-2006) pour rejoindre les rangs de l'école de basket. Venez découvrir le basket durant le dernier mois d'entraînement comme cela vous pourrez vous faire une idée des valeurs véhiculées par notre sport.

Visiter les pages du basket-club CSSPP Waldighoffen.