Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo



 

Espace de discussion

Actions sur le document

Le baby-basket au basket-club CSSPP Waldighoffen

Le baby-basket au Basket-club CSSPP Waldighoffen, une façon de découvrir le basket par les jeux.

Saison 2017/2018.

Résumé

Jean-Luc Schmitt poursuit cette encore la formation de nos petits basketteurs en compagnie de Anne Wunenburger. Le groupe pas très nombreux profite des conseils avisés de nos 2 experts basket. Et les enfants progressent très vite, c'est le moins que l'on puisse dire.

Le groupe

Saison 2016/2017.

Résumé

Jean-Luc Schmitt instituteur à la retraite et ancien du club s'est remis au basket et assure la formation de nos baby-basketteurs. Il est épaulé par Marie Gissinger au club depuis de nombreuses années et qui assurent la relève des jeunes basketteurs.

Le groupe

Saison 2015/2016.

Résumé.

D'année en année, l'école de basket (baby-basket) ne désemplit pas. La meilleure preuve en est de nouveau cette année à l'accueil d'une vingtaine d'enfants qui ont assidument participé aux séances de découverte et d'initiation au basket proposées par Marie Gissinger et Lucie Heissler. La majorité de ces jeunes pousses vont sans doute poursuivre dans la catégorie supérieur et découvrir la compétition.

Le groupe

Saison 2014/2015.

Résumé

On ne présente plus l'école de basket de Waldighoffen, tant elle est reconnue dans tout le secteur. Cette année, c'est Sylviane Hell ( qui effectue son retour au sein du club ), qui a pris les rènes des babys bien secondée par Marie Gissinger une maman très volontaire. La vingtaine de petits basketteurs en herbes ont bien de la chance d'etre aussi bien encadré...Ils apprennent le basket, mais également à vivre en communauté et à partager...il n'ya pas encore de championnat pour cette catégorie, mais les enfants participent régulièrement à des plateaux pour découvrir la compétition.

Le groupe

Saison 2013/2014.

résumé.

- Enfin il reste le baby-basket qui encadré de fort belle manière par Rachel Goral et Marie-Laure Schirr. Là aussi le groupe est nombreux ( 18 ), les enfants découvrant le basket par des voies ludiques ( jeux ). Une section qui fonctionne très bien et qui forme dès à présent les basketteurs de demain.

Pas de championnat pour les tout petits, mais des participations à des plateaux organisés dans les clubs du département,histoire de découvrir les joies des matchs.

Le groupe.

Saison 2012/2013.

Résumé.

De nouvelles tetes ont apparu dans l'encadrement des baby-basketteurs pour cette saison 2012/2013. Il s'agit de Rachel Goral et Marie-Laure Schirr qui se sont lancées dans le grand bain de l'enseignement du basket. Les 2 coachs ont fait la formation animateur école de basket et animateur niveau 1 pour Rachel. De très bonnes bases donc pour former à la pratique du basket les 23 petits qui sont inscrits cettte année dans cette catégorie. Beaucoup par rapport à l'année précédente, cela étant sans doute l'effet de la médaille olympique du basket féminin Français. Le grand nombre d'enfant a obligé les 2 cadres a demandé le renfort de minimes ou de benjamines afin de pouvoir s'occuper au mieux de tous ces jeunes basketteurs en herbe qui sont de plus en plus nombreux au basket-club CSSPP Waldighoffen.

Le groupe.

Saison 2011/2012.

Résumé

Cette année, le groupe des baby-basketteurs a été un peu moins nompbreux que les autres années. Yvette Gussy secondé par Céline Kopp ont donc vraiment pu travaillé dans de bonnes conditions avec une bonne dizaine d'enfants, malheureusement pas très assidu pour l'un ou l'autre. Le groupe a d'ailleurs fort bien progressé tout au long de l'année, la récompense venant lors des matchs à la fete du mini-basket ou l'on s'est aperçu de tous ces progrès.

Le groupe

Saison 2010/2011

Résumé

La majeure partie du groupe de l'année dernière étant passé dans la catégorie supérieure, il a fallu relancé la section afin de la complèter. Les prospectus distribués dans les écoles de la région ainsi que le bouche à oreille ont très bien fonctionné et le groupe de la saison 2010/2011 compte une vingtaine d'enfants. La rigueur mise en place depuis l'obtention des labels porte ses fruits et est d'autant plus apprécié par les parents, car ceux-ci savent que leurs enfants sont très bien encadrés par Yvette Gussy et Sylviane Hell qui leur apprennent les bases du basket. Et cela se ressent deja avec les enfants qui sont passés mini-poussins.

Composition du groupe des baby-basketteurs.

le groupe des baby.

Debout de gauche à droite:

Sylviane Hell; Yvette Gussy.

Saison 2009/2010

Résumé

Le baby-basket est destiné aux enfants nés en 2003 - 2004 - 2005. il est encadré par Yvette et Anaïs Gussy qui possèdent toutes les deux un diplôme d'entraîneur. Les enfants découvrent le basket à travers des jeux ludiques et apprennent petit à petit les règles et gestes de base qui seront approndies lors de leur passage dans les catégories supérieures. Cette formation de base est primordiale de nos jours.

Il n'existe pas de championnat pour les baby-basketteurs mais les clubs organisent régulièrement des plateaux regroupant plusieurs écoles de basket ou chaque équipe se rencontre dans des matchs sans enjeu.

Cette année l'effectif est un peu moindre du fait que l'école a repris très tard à cause des travaux dans la salle. Mais les enfants progressent très vite en contre-partie.

Composition de L'équipe

le baby-basket au basket-club CSSPP Waldighoffen

Debout:

Yvette et Anaïs Gussy (entraîneurs)

Revenir à la page "Les équipes du basket club csspp"