Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo



 

Espace de discussion

Actions sur le document

Les benjamines du basket-club CSSPP Waldighoffen

Le groupe des benjamines du basket-club CSSPP Waldighoffen.

Saison 2015/2016.

Résumé.

L'équipe a de nouveau été engagée au niveau 1 de la compétition lors le première phase. Mais contrairement à la saison précédente, elle a parfaitement négociée cette première phase en se classant 3ème de la poule en faisant preuve de pas mal de progrès dans tous les compartiments du jeu. L'équipe a donc gagné le droit de disputer la poule élite de la seconde phase qui regroupe les meilleures formations du département. Pour l'instant elles sont dans la course au dernier carré avec 5 victoires et 4 défaites. Il leur reste encore 5 rencontres ou il faudra au moins en gagné 3 pour espérer être en demi-finale. En tout cas les filles en sont capable...Aller on croise les doigts.

Composition de l'équipe.

Debout de gauche à droite:

Audrey Basler, Emilie Normant, Loriane Muller, Albane Schwob, Raphael Hell ( entraineur ).

Accroupi de gauche à droite:

Amicie Gissinger, Axelle Schiebler, Yeliz Brand, Charlène Wicky.

Manquent: Mallaury Hemmerlin et Eva Schittly.

Saison 2014/2015.

Résumé

Fortement remaniée à l'inter-saison et ne contenant que 7 joueuses, le groupe des benjamines a tout de meme été engagée au niveau 1 lors de lapremière phase de championnat. le groupe a brillament répondu aux attentes des dirigeants, et malgré un effectif limité et des débutantes, l'équipe s'est maintenue au plus haut niveau d'partemental pour la seconde phase. Phase qui est nettement plus difficile, car l'équipe y croise les meilleures formations du département. Et malgré l'absence de victoire pour l'instant,la troupe de Raphael,ne cesse de progresser et résiste aux meilleures sous les encouragements des parents. et depuis le mois de janvier, certaines poussines vienent régulièrement données un coup de mains à leurs ainées.

Composition de l'équipe

Debout de gauchce à droite:

Amandine Pellegrinelli, Emilie Normant, Audrey Basler, Laurine Idoux, Raphael Hell (entrainuer).

accroupi de gauche à droite:

Loriane muller, Axelle Schiebler, Pauline Stierlin, Albane Schwob.

Saison 2013/2014.

Résumé

- comme l’année dernière, les benjamines entrainées par Raphael Hell et Jérome Riegert ont été engagé au niveau 1, à charge pour le groupe d’essayer de terminer dans les 3 premiers afin d’intégrer la poule élite. Soufflant le chaud et le froid, les filles étant capables du meilleur comme du pire lors de certains matchs, l’équipe terminent à la plus mauvaise place ( 4ème ) avec 3 victoires pour 5 défaites. Donc pas de poule élite, malgré beaucoup de travail et de progrès, les 3 premiers étant trop forts pour notre formation.

Par contre, l'équipe donne sa pleine mesure depuis le début de la seconde phase en poule espoir en ayant remporté ses 4 premiers matchs dont deux très largement. C'est la que l'on se rend compte de tous les progrès réalisés par cette jeune équipe.

Composition de l'équipe.

Debout de gauche à droite:

Jerome Riegert ( entraineur ), Emmy Rothenburger, Maeva Spitz, félicie Heissler, Shona Couturier, Raphael Hell ( entraineur).

Accroupi de gauche à droite:

Amandine Goral, Laurine Idoux, Pauline Stierlin, Célia Schultz, Audrey Basler.

Saison 2012/2013

Résumé

Le nouveau groupe des benjamines a été confié à Raphael Hell et Jerome Riegert afin de pousser un peu plus la formation de ce nouveau groupe qui devait relever le difficile challenge de sa devancière. Les dirigeants ont mis la barre très haut en engageant l'équipe au niveau 1 dès la première phase avec le secret espoir de s'y maintenir.

Et malgré toute la bonne volonté des filles, l'équipe a perdu tous ses matchs, tombant il est vrai sur des formations beaucoup plus fortes. N'empèche, le groupe n'a pas laché malgré les défaites, l'équipe poursuivant sa progression et ne perdant très souvent que de quelques points. Lors de la seconde phase qui sera sans doute un peu plus facile, les vistoires viendront sans aucun doute récompensées les efforts fournis aux entrainements.

Composition de l'équipe.

:

Debout de gauche à droite:

Raphael Hell( entraineur ), Marina Calderon, Shona Couturier, Lucile Hell, Fanny Colombe, Charlène Dupont, Jerome Riegert( entraineur).

Accroupi de gauche à droite:

Lucie Stutz, Félicie Heissler, Célia Schultz, Samantha Daubier, Amandine Goral, Julie Runser.

Saison 2011/2012

Résumé

Le groupe des benjamines a été renforcé durant l'intersaison avec la venue de 2 nouvelles joueuses. Les dirigeants ont donc à nouveau pu engagé 2 équipes en championnat. L'équipe 1 qui compte une sélectionnée départementale dans ses rangs  ( la première de l'histoire du club, 4 autres joueuses n'échouant pas très loin ) en la personne de Morgane Jacquin évolue au plus haut biveau départemental. L'objectif étant de rester à ce niveau pour la seconde phase. Pour l'instant, la formation entrainée par Olivier Jacquin est bien partie car elle est invaincue après 5 journées s'imposant notamment chez le FCM et à Wihr qui sont des références à ce niveau.Il faudra sans aucun doute compter sur elle car elle fait partie des meilleures formations du département.La seconde équipe engagé au niveau 3 de la compétition a avant tout pour but de permettre à toutes les filles de jouer et de progresser. Ce qu'elle fait d'ailleurs très bien car elle a remporté 2 de ses rencontres en progressant à chaque sortie. Malheureusement, cette seconde équipe a du etre retiré lors de la seconde phase du championnat car trop de filles n'étaient pas assez régulière. Dommage...

Pour l'équipe 1, Les belles performances vont se répéter tout au long de la seconde phase, ou les protégées de Olivier Jacquemin vont terminer seconde de la poule d'excellence derrière Wittenheim en restant tout de meme invaincue pendant 17 matchs... Les filles vont raté leur demi-finale départementale contre Wihr mais vont se rattraper de façon magistrale en se qualifiant pour la finale régionale au dépend du champion Bas-Rhinois Obernai qui était invaincu avant de venir à Waldighoffen. Cerise sur le gateau enfin, Elles apportent un nouveau titre au club en remportant la finale du championnat d'Alsace contre Wittenheim. Eh oui, nos benjamines sont championnes d'Alsace. Que du bonheur.

Composition de l'équipe 1

Debout de gauche à droite:

Olivier Jacquin ( entraineur ), Mélissa Muller, Morgane Jacquin, Elise Wunenburger, Emilie Jeannelle.

Accroupi de gauche à droite:

Lucile Hell, Sabrina Sutter, Chloé Schwob.

Composition de l'équipe 2

Debout de gauche à droite:

Valentine Stierlin, Elsa Bihr, David Nussbaumer ( entraineur ), Marina Calderon, Camille Jelsch, Shona Couturier, Stéphanie Keiflin.

Accroupi de gauche à droite:

Félicie Heissler, Lara Goepfert, Fanny Colombe.

La sélectionnée du Haut-Rhin

Morgane Jacquin première sélectionnée départementale au sein du basket-club CSSPP Waldighoffen.

Saison 2010/2011

Résumé

Désireux de poursuivre la progression au niveau départemental, les dirigeants ont décidé d'engager 2 équipes de benjamines dont 1 au niveau 1 et l'autre au niveau 3, pour que toutes les filles puissent jouer. Mais avec 13 filles pour 2 équipes au départ, le pari étais loin d'etre gagné. Mais depuis le premier entrainement, le groupe s'est étoffé avec la venue de 2 nouvelles joueuses pour complèter la seconde formation. Les entrainements se font en commun avec Olivier et Jeremy à la baguette, les objectifs ne sont pas les memes pour ces 2 équipes. La une évoluant au plus haut niveau départemental espère pouvoir s'y maintenir pour la seconde phase et la 2 qui va servir de tremplin pour les filles qui ont besoin de temps de jeu afin de prendre confiance en elles. Les progrès réalisés par toutes ces jeunes filles lors des premières séances d'entrainement promettent sans aucun doute une très belle saison.

Composition de l'équipe 1.

Les benjamines 1 du basket-club CSSPP Waldighoffen.

Debout de gauche à droite:

Olivier Jacquin ( entraineur ), Emilie Jeannelle,Morgane Jacquin, Marie Morgen, Angélique Scolard.

Accroupi de gauche à droite:

Elise Wunenburger, Chloé Schwob, Camille Schill.

Composition de l'équipe 2.

 Les benjamines 2 du basket-club CSSPP Waldighoffen.

debout de gauche à droite:

Audrey Capoulade, Emilie Jeannelle, Valentine Stierlin, Camille Schill, Alicia Gussy, Jeremy Brunner ( entraineur ) .

Accroupie de gauche à droite:

Olivier Jacquin ( entraineur ), Lara Goepfert, Aurore Daubier, Sabrina Sutter, Elsa Bihr.

Visiter les pages du basket-club CSSPP Waldighoffen.