Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo



 

Espace de discussion

Actions sur le document

Les mini-poussins du basket-club CSSPP Waldighoffen

Saison 2017/2018.

Résumé

Cette année Rachel Goral est associée à Fabienne Meister pour encadrer les mini-poussins du club. Nombre très important de jeunes joueurs à former avec un très fort taux d'assiduité aux entrainments. C'est la preuve d'un encadrement de qualité. Le club a engagé 2 équipes dans un championnat ou il n'y a pas de champion départemental. La première équipe est composée de garçons et de filles qui iront alimenter les poussins et poussines la saison prochaine, alors que la seconde formation est uniquement composée de joueurs/joueuses débutants, ce qui permet aux enfants de découvrir la compétition.

L'équipe 1.

L'équipe 2.

 

Saison 2016/2017.

Résumé

Cette année c'est Rachel Goral qui a pris les rennes des mini-poussins avec l'aide Lucie Heissler et de l'une ou l'autre cadettes selon leurs disponibilités. Une nouvelle fois le groupe est très nombreux et très assidu, ce qui prouve une nouvelle fois la bonne formation dispensée apr le club.

Le nombre important de joueurs/joueurs freine un peu la marche en avant des enfants qui en sont à la seconde année dans la catégorie, ce qui se ressent sur les résultats en match. Mais l'essentiel est que tous les enfants prennent du plaisir à venir aux entrainements et se iidélisent à la pratique du basket. Et de ce coté là, le pari est gagné.

L'équipe 1

L'équipe 2

Saison 2015/2016.

Résumé.

La catégorie mini-poussins est le passage presque obligé de tout jeune basketteur ou il apprend les fondamentaux et les règles de base du basket. Cette responsabilité incombe depuis 2 ans à Rachel Goral et à Jean-Michel Meyer qui ont sous leurs ordres 20 jeunes basketteurs/basketteuses en herbe avec pour tâche de les emmener le plus loin possible et d'alimenter ainsi le vivier du club.
Les enfants découvrent aussi les joies championnat ou le club a engagé 2 équipes. Les équipes étant déterminées suivant l'année de naissance des enfants. Bien qu'il n'y est pas de champions départementaux, l'esprit de compétition prend presque toujours le dessus, mais le plus important étant le plaisir de jouer. Du plaisir, les enfants doivent en trouver beaucoup car depuis le début de la saison, ils sont 18 ou 19 en moyenne lors des entrainements. Ce qui est un gage de la confiance accordé par les parents aux formateurs. Bravo à eux.

L'équipe 1.

L'équipe 2.

Saison 2014/2015.

Résumé

Changement d'encadrement chez les mini-poussins avec l'arrivée de Rachel Goral et de Marie-Laure Schirr à la tete d'un groupe partiellement renouvellé, mais toujours aussi nombreux (20 enfants qui viennent de plus en plus loin et surtout d'autres clubs delarégion !!!). Serge Brand coach toujours une équipe ( la une cette année ) et un un papa ancien basketteur ( jean-Michel Meyer ) vient preter mains fortes aux entrainements. Il y a deux équipes engagées en championnat ( 1 avec les 2èmes années et une avec les débutants ). Malgré des résultats en dents de scies, les enfants progresent de matchs en matchs, mais le plusimportant est qu'il y règne une très ambiance et qu'il n'ya que très peu d'absentéisme, meme depuis le début de l'hiver. C'est la preuve du sérieux de l'encadrement... Mais c'est comme ça dans toutes les équipes du club.

L'équipe 1

L'équipe 2

Saison 2013/2014.

Résumé.

- Vu l’effectif, il a été décidé d’engagé d’entrée 2 équipes de mini-poussins pour permettre à tous les enfants de jouer y compris les débutants. Le championnat ayant été revu, l’équipe 1 s’est retrouvée au niveau 1 avec des clubs huppés de la région Mulhousienne. Si contre certaines équipes les enfants ont réalisé de belles prestations ( 3 victoires – 4 défaites ),ils ont subi la loi contre d’autres formations qui ne comportaient que des garçons. Malgré cela le bilan est largement positif, Anne wunenburger et Gabrielle Muller ne voulant surtout pas rester à ce niveau en seconde phase.  

- L’équipe 2 coachée par Serge Brand a joué au niveau 2. Le groupe constitué exclusivement de débutants a pris contact avec la compétition et a beaucoup progressé avec ces matchs. La formation remportant 2 jolis succès pour 4 défaites. Mais l’essentiel était déjà de participé…

Pour l'instant difficile de parler de la seconde phase vu que les deux équipes n'ont disputées que très peu de matchs depuis le mois de janvier.

L'équipe 1.

 

L'équipe 2.

Saison 2012/2013.

Résumé.

Quelques nouvelles tetes ont apparu chez les mini-poussins, essentiellement des filles, comme d'habitude dirait-on chez les dirigeants.Comme l'année dernière, les débutants se sont contentés des entrainements jusqu'à noel histoire de s'aguérrir un peu avant d'etre lancé dans le grand bain. La première équipe dirigée par Anne Wunenburger composée en majorité de filles n'a cessé de progresser tout au long des 2 phases de championnat ne perdant chaque fois qu'une seule rencontre tout en affrontant des équipes de garçons...

Lors de la seconde phase, l'équipe 2 a été coachée par Serge Brand, ce qui a permis aux débutants de gouter à la compétition avec plus ou moins de succès. mais l'essentiel n'étant pas le résultat pour cette équipe, mais le fait de pouvoir jouer... Et une nouvelle fois le pari fut gagnant car la formation a remporté la moitié de ses matchs.

L'équipe 1.

Debout de gauche à droite:

Serge Brand ( coach équipe 2 ),axelle Schiebler, Elia Bach, Mallaury Hemmerlin, Charlène Wicky, Anne Wunenburger ( entraineur ).

Accroupi de gauche à droite:

yeliz Brand, Emma Rivello, Jade Wunenburger, Emma Lutz.

Saison 2011/2012

Résumé.

Le groupe des mini-poussins de cette saison a été pris en charge par Anne Wunenburger et Marie Gissinger, une maman qui avait envie de donné un coup de mains. Le groupe très nombreux, mais majoritairement composé de filles a disputé la première phase au niveau 2 et s'y est maintenu magistralement. Par contre, la seconde phase a été plus difficile avec des déplacements très longs, mais malgré les défaites l'équipe n'a démérité et n'a cessé de progresser. La grande majorité de l'effectif restant encore dans cette catégorie pour la saison qui vient, il est fort à parier que les résultats seront nettement meilleurs.

Lors de la seconde phase, pour permettre à tout le monde de jouer, le club avait engagé une 2ème équipe qui était encadré par Serge Brand un papa très volontaire. L'équipe qui n'était composé que de débutants a au final remporté 2 très belles victoires.

L'équipe 1.

L'équipe 2.

Saison 2010/2011

Résumé

Le groupe des mini-poussins est encadré par Sarah - Jérémy et Patrick et comporte une quinzaine d'enfants nés en 2002 et 2003. Le groupe a été sensiblement remanié puisqu'il ne reste qu'un seul élément de la saison dernière, les autres étant tous passés dans la catégorie supérieure. C'est dons un tout nouveau groupe avec une partie venant des babys de l'année dernière et une bonne partie de débutants qui disputent un championnat ou il n'y a pas d'enjeu. Le plus important est que les enfants jouent et découvrent petit à petit la compétition.Le groupe est très motivé et la progression est constante chez tout le monde. La formation compte aussi 2 baby-basketteurs qui ont un fort potentiel mais qui ne peuvent malheureusement pas encore joué en compétition.

L'équipe

Le groupe des mini-poussins du basket-club CSSPP Waldighoffen.

 

Saison 2009/2010

Résumé

Le groupe des mini-poussins (enfants nés en 2001 et 2002) est encadré par Patrick, Jérémy, Eric, Sarah et Lucie (2 minimes filles du club) qui possèdent tous un diplôme d'entraîneur.

Cette année l'effectif est d'une vingtaine d'enfants originaires de Waldighoffen et des environs et qui ont fait du basket leur passion. Certains d'entre-eux en sont déjà à leur 3eme année de basket et leur nombre ne cesse de croître. Ce qui est un gage pour la pérennité du club.

Les filles sont majoritaires dans le groupe, les garçons préférant se tourner vers le football, mais la tendance commence a s'inverser.

L'équipe dispute un championnat sans vrai enjeu, l'essentiel étant de participer et de progresser en se mesurant à d'autres équipes de la région. Mais deja quelques talents commencent a se dessiner et les résultats sur le terrain sont très encourageants. Pour preuve, l'équipe dispute les premières places dans sa poule de perfectionnement face à des formations essentiellement composées de ... garçons.

L'équipe

Les mini-poussins du basket-club CSSPP Waldighoffen

Debouts de gauche à droite:

Sarah Marti(entraîneur), Tom Fiegenwald, Laurine Idoux, Amandine Goral, Félicie Heissler, Jérémy Brunner (entraîneur).

Accroupis de gauche à droite:

Alicia Strobel, Pauline Stierlin, Samantha Daubier, Timothy Alzon.

Manquent sur la photo:

Shona Couturier, Baptiste Grosjean, Lucie Heinis.

Revenir à la page "Les équipes du basket club csspp"