Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo



 

Espace de discussion

Actions sur le document

Equipes des minimes filles du basket-club CSSPP Waldighoffen

L'équipes de minimes filles du basket-club CSSPP Waldighoffen.

Saison 2015/2016.

Résumé.

L'équipe a été engagé dans la poule d'accession région un peu contre son gré.L'arrivée de 2 nouvelles joueuses, a permis d'étoffer le groupe, et surtout aux filles de bien travailler avec Romain Frey aux manettes. Lors de la première phase, l'équipe n'étais pas encore prete, mais a fort bien résisté à des équipes qui évoluent maintenant en championnat régional. L'objectif de l'équipe dirigeante étant avant-tout de participer à la poule élite de la seconde phase.
Et depuis le mois de janvier, le travail porte ses fruits: L'équipe est en tete de cette poule élite avec 9 victoires en 9 rencontres,et compte la meilleure attaque et la meilleure défense. défense tout-terrain, jeu rapide et surtout bonne entente dans le groupe sont les atouts du groupe. Ce qui n'est pas rien quand on sait que les filles sont allées gagné à Wittenheim, Berrwiller et Colmar. Elles sont bien placées pour disputer les demi-finales départementales fin mai. 

Composition de l'équipe.

Debou de gauche à droite:

Shona Couturier, Félicie Heissler, Laurine Idoux, Maya Brom, Romain Frey (entraineur).

Accroupi de gauche àdroite:

Pauline Stierlin, Amandine Goral, Solène Mangold, Célia Schultz, Emma Lachmann.

Saison 2014/2015.

Résumé

L'équipe a une nouvelle fois été engagée dans la poule d'accession au championnat régional. Mais cette année,la donne a été autrement difficile et le championnat très relevé. Malgré toute la volonté des filles du groupe, la marche a gravir était trop grande cette année. Le groupe entrainé par Romain Frey ( qui fait la formation d'entraineur niveau 3 ) évolu donc dans la poule élite du championnat départemental ou l'équipe espère jouer les premiers roles. Avec 2 victoires en 4 matchs, les résultats sont encore en-dessous des espérances des dirigeants, mais les filles jouent de mieux en mieux ensemble et une place en demi-finale en mai est loin d'etre utopique...

Composition de l'équipe

Debout de gauche à droite:

Amandine Goral, Shona Couturier, Félicie Heissler, Maeva Spitz, Perrine Schwob, Tess Rothenburger, romain Frey (entraineur).

Accroupi de gauche à droite:

Fanny Colombe, Solène Mangold, Célia Schultz, Emmy rothenburger, Lucie Stutz.

Saison 2013/2014.

Résumé.

- En minimes féminines, il a été conclu une entente avec le club voisin d’Oltingue qui en avait fait la demande, certes un peu tardivement. L’entente a pour but de donner l’opportunité aux débutantes de trouver du temps de jeu et ainsi progresser, mais aussi et surtout de ne pas laisser des filles arrêter leur sport favori comme cela aurait été le cas à Oltingue.  Avec bien sur des objectifs bien différents pour les 2 équipes le tout avec Romain Frey ( niveau 2 ) aux commandes et David Lemoine du club d'Oltingue pour coacher l'équipe 2.

- L’équipe 1 qui a perdu 3 éléments majeurs a été engagée en accession région. Sachant qu’il n’y a aurait que 4 représentants haut-Rhinois, le challenge était de taille pour un groupe qui devait retrouver la confiance, car il n’y avait pas beaucoup de parents qui croyaient à cette accession. Mais au fil des matchs et des victoires et surtout de la belle progression de l’équipe, l’on s’est mis y croire du côté de Waldighoffen. Terminant 2ème de sa poule avec seulement 2 défaites en 8 rencontres, l’équipe a encore du passer par un match de barrage pour arriver en région. Et c’est devant une salle comble et toute acquise à sa cause, que le groupe s’est qualifié pour le championnat régional qui a débuté le 11 janvier. Le début d’une nouvelle et grande aventure… qui au tiers du parcours se solde avec 2 victoires et 3 défaites

- L’équipe 2 engagée au niveau 2 de la compétition a fort bien tiré son épingle du jeu en terminant à une très belle 3ème place de sa poule avec 5 victoires et 3 défaites. Une très belle performance, surtout que depuis la création de l’entente, la formation coachée par David Lemoine n’a perdu qu’une seule fois et est la seule à avoir vaincu le leader. Belle performance donc, due à la qualité des entrainements proposés et à la volonté des parents d’emmener leurs filles à Waldighoffen. D’ailleurs le pot organisé avant Noel atteste bien de l’adhésion des gens d’Oltingue…Mais depuis la reprise, les choses ont bien changé...avec l'arret inexpliqué de 3 filles d'Oltingue compensée par le renfort de 2 benjamines. mais le ressort s'est un peu cassé au niveau de la dynamique, cela se ressentant dans les résultats sur le terrain ( 1victoire et 1 défaite ).

Composition de l'équipe 1

Debout de gauche à droite:

Lucile Hell, Valentine Stierlin, Elsa Bihr, Mélissa Muller, Elise Wunenburger, Romain Frey (entraineur).

Accroupi de gauche à droite:

Fanny Colombe, Lucie Stutz, Tess Rotehnburger, Sabrina Kopp, Océane Diverd-Rathar.

Composition de l'équipe 2

Debout de gauche à droite:

David Lemoine ( coach), Manon Obrist, Alyssa ?, Lucie Stutz, Elsa Bihr, Perrine Schwob.

Accroupi de gauche à droite:

?, Charlène Schurk, Emilie Rey, Lara Goepfert.

Saison 2012/2013.

Résumé

Dans la catégorie des minimes féminines ou U15, le basket-club CSSPP Waldighoffen compte très souvent un efectif très fourni. c'est encore le cas cette saison ou le groupe entrainé par Olivier Jacquin et Jeremy Brunner peut compter sur 16 filles très motivées. ce sont donc tout naturellement 2 équipes qui ont été engagé en championnat avec des objectifs très différent:

- l'équipe 1 va disputé le championnat régional en espérant y jouer un role intéressant vu l'effectif impressionnant de qualité ( la plupart des filles sont championnes d'Alsace benjamines ). Le club a aussi attiré les meilleurs joueuses des clubs voisins ( Oltingue et Moernach ). Malgré tout le talent de cette équipe qui s'est qualifiée lors des plateaux d'accession à Waldighoffen, il va falloir que les filles trouvent un collectif et à partir de là il y aura des résultats.

- La seconde équipe a été engagé au niveau 2  départemental et va permettre aux filles qui y jouent de prendre confiance et d'avoir du temps de jeu pour poursuivre dans leur progression. L'objectif défini par les dirigeants étant d'essayer de finir première de ce groupe et intégrer éventuellement la poule excellence lors de la seconde phase. Et vu ce qu'elles ont montré lors de leur première rencontre ...

Composition de l'équipe 1

Debout de gauche à droite:

Olivier Jacquin ( eentraineur), Hannah Invernizzi, Elise Wunenburger, Morgane Jacquin, Mélissa Muller, Sabrina Sutter.

Accroupi de gauche à droite:

Lisa Imbert, Chloé Schwob, Marie Morgen, Angélique Scolard.

Composition de l'équipe 2

Debout de gauche à droite

Melissa Muller, Nadège Wald, Océane Divero-Rathar, Emilie Jeannelle, Olivier Jacquin ( entraineur).

Accroupi de gauche à droite.

Sabrina Sutter, Lisa Imbert, Elsa Bihr, Valentine Stierlin.

Saison 2011/2012

Résumé

L'équipe 1 ayant remporté le titre départemental en excellence, et le groupe restant inchangé, les dirigeants ont raisonnablement fait le choix de tenté l'aventure du championnat d'Alsace en 2011/2012. Mais le grave accident de la circulation de leur coach Raphael Hell a forcé les dirigeants a trouvé un nouvel entraineur.

C'est Romain Frey qui a prit la relève et entraine désormais les 2 équipes avec beaucoup de brio, vu les résultats en cours. L'équipe 1 se qualifiant avec brio pour le championnat régional, c'est Patrick Gussy le président qui assure le coaching à ce niveau là. Après 4 rencontres, l'équipe est classée seconde avec 3 victoires et 1 seule défaite. La formation soutenue par tout le club peut très bien envisagée de terminer dans le quatuor de tete de ce championnat pour sa première apparition à ce niveau. En tout cas, les filles en ont les moyens et le prouve match après match. La suite de la saison a donné raison au président-coach qui a vu son équipe progressé au fil des matchs. La formation a surpris tous les spécialistes du basket régional qui ne la voyait pas aussi bien classée en fin de saison. Effectivement, nos minimes ont été la très belle surprise de ce championnat d'Alsace en se classant 2ème ex-aequo avec 12 victoires pour 6 défaites en ayant la 2ème attaque et la 3ème défense de la poule. A travers ces superbes résultats, le club a définitivement gagné le respect des grands clubs du département qui savent que désormais il sera dificile de s'imposer à Waldighoffen.

L'effectif étant assez fourni, il a été engagé une seconde équipe au niveau départemental afin de permettre à toutes les filles de jouer quel que soit leur niveau et de progresser à leur rythme. Et la aussi les progrès sont conséquents car cette équipe n' a perdue qu'une seule de ses 3 rencontres. L'équipe a ainsi gagné le droit de disputé la poule perfectionnement lors de la seconde phase du championnat départemental. Et là aussi, malgré un effectif souvent très restreint, la formation termine à la 3ème place de la poule avec 4 victoires et 4 défaites, ce qui prouve bien que le travail finit par payer. Bravo à toutes les 2 équipes et félicitations aux parents qui ont accompagné et encourager ces jeunes filles tout au long de la saison.

Composition de l'équipe 1.

Debout de gauche à droite:

Patrick Gussy ( coach ), Fanny Bilger, Marie Morgen, Angélique Scolard, Cléone Muller, Romain Frey ( entraineur ).

Accroupi de gauche à droite:

Mélanie Baumann, Natalie Vogt, Joanna Stierlin, Morgane Jacquin, Océane Geiser.

Composition de l'équipe 2.

Debout de gauche à droite:

Romain Frey ( entraineur ), Camille Schill, Alicia Gussy, Manon Thomann, Pauline Aubry, Aurore Hemmerlin.

Accroupi de gauche à droite:

Aurore Daubier, Angélique Scolard, Marie Morgen, Céline Litschig.

Saison 2010/2011

Résumé.

Le groupe des minimes féminines du basket-club CSSPP Waldighoffen a été remanié lors de l'intersaison car c'est un tout nouveau groupe qui apparait avec Raphael Hell à leur tete.L'équipe composée de 11 filles de la meme génération a été engagée au niveau 1 de la compétition et a pour objectif de s'y maintenir. Avec l'arrivée de Mélanie ( sélectionnée départementale en benjamines et régionale en minimes ), le groupe est tiré vers le haut surtout que les filles s'entendent bien, et cela se voit à l'entrainement avec une forte progression. Reste à démontrer tout ces progrès lors des matchs.

Vu le nombre croissant de jeunes filles intégrant le groupe au fur et à mesure, et la volonté de permettre à tout le monde de jouer et de donner du temps de jeu à toutes les filles, les dirigeants ont d'ores et deja décidé d'engager une seconde équipe pour la 2eme phase du championnat qui débutera en janvier.

Composition de l'équipe 1.

L’équipe des minimes féminines du basket-club CSSPP Waldighoffen.

debout de gauche à droite:

Aurore Hemmerlin, Mélanie Baumann, Cléone Muller, Natalie Vogt, Coline Fuchs, Raphael Hell ( entraineur) .

Accroupie de gauche à droite:

Océane Geisser, Céline Litschig, Marion Metzler, Manon Thomann, Joanna Stierlin, Fanny Bilger.

Composition de l'équipe 2.

L’équipe 2 des minimes filles du basket-club CSSPP Waldighoffen.

Debout de gauche à droite:

Aurore Hemmerlin, Coline Fuchs, Adeline Zundel, Raphael Helle ( entraineur ), Jeremy Brunner ( adjoint ).

Accroupie de gauche à droite:

Morgane Jacquin, Marie Morgen, Pauline Aubry, Céline Litschig, Manon Thomann.

Saison 2009/2010

Résumé

L'équipe des minimes filles est composée de jeunes filles nées en 1995 et 1996 et est encadrée par Jérome Riegert un tout jeune entraineur qui a pris le groupe en mains tout seul cette année. Lors de la première phase la formation a évoluée au niveau de son championnat avec une certaine réussite vu les résultats. Elle termine à une très belle seconde place au classement en ayant seulement concédée 2 défaites en 10 rencontres. Insuffisant toutefois pour passer au niveau supérieur. La majorité des filles jouent ensemble depuis 6 ans mainteannt et s'entend très bien sur et en dehors du terrain.

Composition de l'équipe

Les minimes filles du CSSPP Waldighoffen

debouts de gauche à droite:

Jerome Riegert ( entraineur ), Désiré Gerber, Lucie Heissler, Alexia Docher, Sarah Marti, Stéphanie Amann.

Accroupies de gauche à droite:

Marion Wunenburger, Marie Jaecker, Emilie Weibel, Marie Laborde.