Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo



 

Espace de discussion

Actions sur le document

Equipe poussines basket-club CSSPP Waldighoffen

Les poussines du basket-club CSSPP Waldighoffen.

Saison 2015/2016.

Résumé.

2ème saison d'entrainements en commun pour les poussins et poussines du club avec aux manettes Anne Wunenburger-grienenberger et Nicola Amann, le plus jeune des entraineurs du club, ainsi que Philippe Schwob. Garçons et filles progressent ensemble dans un super état d'esprit

Lors de la première phase, les deux équipes étaient engagées au niveau 2 de la compétition ou elles ont fort bien tiré leur épingle du jeu, terminant chacun 3 ème de leur poule.

- Et pour cette seconde phase, l'équipe des poussines dispute la poule élite et rencontre les meilleures formations du département, malgré le fait que les dirigeants ne souhaitaient pas y participer car le niveau est trop élevé et que l'effectif est trop juste. Mais voilà, le CD68 en a décidé autrement. Pour l'heure, l'équipe a remporté une seule victoire, mais malgré quelques grosses défaites, les filles se donnent toujours à fond et progressent. Bravo à elles et au coach pour leur courage face à l'une ou l'autre formation manquant de fair-play...

Composition de l'équipe.

Debout de gauche à droite:

Emma Lutz, Jade Wunenburger, Léana Idoux, Lucie Halblitzel, Anne Wunenburger ( entraineur ).

Accroupi de gauche à droite:

Léane Litzler,Thalia Herzog, Filiz Brand.

Saison 2014/2015.

Résumé

Comme l'année dernière, poussines et poussins s'entrainent ensemble et ont été engagé au niveau 2 de la compétition, mais avec l'objectif de se qualifier pour la poule élite de la seconde phase. La troupe d'Anne Wunenburger a remporté 4 de ses 6 rencontres et mérite donc cette montée en poule élite ou elle afrontera les meilleures clubs du département. Le groupe comporte de bonnes individualités qui ne demandent qu'à travailler collectivement. Et cela ne fonctionne pas mal du tout en ce début d'année s'imposant 2 fois en 4 rencontres. A noter aussi qu'Amicie Gissinger fait partie des 20 dernières pré-selectionnées dans l'équipe des benjamines du Haut-rhin.

Composition de l'équipe

 

Debout de gauche à droite:

Yeliz Brand, Axelle Schiebler, Amicie Gissinger, Anne Wunenburger (entraineur), Jade Wunenburger.

Accroupi de gauche à droite:

Charlène ..., Emma Lutz, Mallaury Hemmerlin, Emma rivello.

Saison 2013/2014.

Résumé.

- Poussins et poussines étaient engagés au niveau 2 de leur catégorie lors de la première phase de championnat avec la possibilité de passer à l’échelon supérieur pour la 2ème phase. Le groupe des poussines avec un nouveau coach ( Christophe Schiebler )et remanié à plus de 50% de son effectif a réalisé de gros progrès en 3 mois. Le groupe termine second malgré ses 3 défaites derrière l’intouchable Spechbach et a gagné sa place dans la poule élite.  Mais le coach et les dirigeants ont préféré demandé à rester dans la poule perfectionnement afin de ne pas dégouter les joueuses face aux grosses équipes. Mais aussi de poursuivre tranquillement la formation.

Et effectivement, l'équipe poursuit sa progression dans la poule espoir de la seconde phase et domine ausément sa poule en ayant remporté toutes les 3 rencontres disputées jusqu'à ce jour. De quoi donné des regrets aux dirigeants de ne pas avoir fait monté la formation en poule élite, car visiblement elle avait le niveau...Pas grave, au moins les filles prennent beaucoup de plaisir.

Composition de l'équipe.

Debout de gauchce à droite:

Christophe Schiebler (entraineur), Amandine Pellegrinelli, Axelle Schiebler, Emilie Normant, Mallaury Hemmerlin.

Accroupi de gauche à droite:

Amicie Gissinger, Yeliz Brand, lorianne Muller, Ellia Bach, Charlène Wicky.

 

Saison 2012/2013.

Résumé.

Meme topo que la saison précédente, l'équipe a été engagé au niveau 2 de la compétition avec une éventuelle possibilité d'accéder au niveau supérieur en seconde phase. Mais remanier aux 2/3, le groupe a fortement progressé sous la houlette de Eric Kieffer mais il valait mieux pour les filles de rester au meme niveau en seconde phase afin de poursuivre la formation des débutantes et de faire en sorte que les filles prennent du plaisir en match. Mission réussit vu les résultats et la fréquentation lors des entrainements.

Composition de l'équipe.

Debout de gauche à droite:

Audrey Basler, Amandine Pellegrinelli, Emilie Normant, Laurine Idoux.

Accroupi de gauche à droite:

Eric Kieffer ( entraineur ),Loriane Muller, Pauline Stierlin, Kassandre Springinsfeld.

Saison 2011/2012.

Résumé.

Cette saison, le club n'a engagé qu'une seule équipe en championnat, au niveau 2 avec pour objectif une nouvelle accession au niveau excellence. Chose réalisé très facilement par le groupe entrainé par Eric Kieffer qui a survolé la première phase du championnat en remportant tous ses matchs sur un écart moyen de 40 points. Trop facile et pas assez d'opposition de la part des autres clubs de la région.

Pour la 4ème année consécutive, l'équipe s'est donc retrouvée avec les meilleures formations du département lors de la seconde phase. Malgré tous les progrès réalisés au cours de la saison, les filles doivent attendre leur dernière rencontre pour enfin remporter une victoire. Succès mérité pour le groupe qui termine quand meme à la dernièreplace de son championnat avec 1 victoire pour 9 défaites. Mais le groupe possède un énorme potentiel qui doit encore etre travaillé et ce dès la saison prochaine. En tout cas, l'avenir est assuré...

Composition de l'équipe.

Debout de gauche:

Eric Kieffer ( entraineur ), Félicie Heissler, Shona Couturier, Charlène Dupont, Laurine Idoux, Lucie Maerky.

Accroupi de gauche à droite:

Pauline Stierlin, Amandine Goral, Samantha Daubier, Julie Brunner, Célia Schultz.

Saison 2010/2011.

Résumé.

Le groupe des poussines qui comprend 16 filles a été confié pour la saison 2010/2011 a Eric Kieffer. Vu le nombre de licenciées, les dirigeants ont tout naturellement engagés 2 équipes en championnat avec l'entrainement en commun. L'équipe 1 est engagée au niveau 2 de la composition et tout le monde espère au club que cette formation très homogène accède au niveau supérieur pour la seconde phase comme sa devancière.La seconde équipe qui est essentiellement constituée de débutantes est engagée au niveau 3 de la compétition et est en pleine phase d'apprentissage. Elle est accompagnée en match par Véronique Heissler, et le but des dirigeants est de donner du temps de jeu à tout le monde car les objectifs ne sont pas les memes pour les 2 équipes.

Composition de l'équipe 1.

L’équipe des poussines 1.

Debout de gauche à droite:

Eric Kieffer ( entraineur ); Marina calderon; Shona Couturier; Lucile Hell; Fanny Colombe.

Accroupies de gauche à droite

Laurine Idoux; Pauline Stierlin; Amandine Goral; Félicie Heissler.

Manque sur la photo:

Samantha Daubier.

Composition de l'équipe 2.

L’équipe 2 des poussines.

Debout de gauche à droite:

Véronique Heissler ( coach); Charlène Dupont; Lisa Stalder; Stéphanie Keifflin; Eric Kieffer.

Accroupies de gauche à droite:

Célia Schultz; Lucie Maerky; Samantha Daubier; Amanda Grosguth.

Manque sur la photo:

Alicia Strobel.

Saison 2009/1010.

Résumé.

Le groupe des poussines entraînées par Olivier Jacquin a brillamment atteint l’objectif fixé par son coach et les dirigeants du club : la qualification pour la poule excellence en seconde phase. L’équipe dont la majorité des filles sont au club depuis près de 4 ans maintenant ne cesse de progresser et à terminé sa première phase en étant invaincue, se permettant le luxe de battre Illfurth à 2 reprises (le bastion du basket Sundgauvien). Il faut dire que cette formation comporte quelques futurs très forts potentiels et pour peu que la dynamique de groupe suive, les filles ont un très bel avenir devant elles. Lors de cette seconde phase, l’équipe rencontrera les meilleures formations Haut-Rhinoise comme le FCM – Wihr – Kunheim et Wittenheim. Du beau basket en perspective et la meilleure des façons de continuer à progresser.

Composition de l'équipe

Les poussines du basket-club CSSPP Waldighoffen

Debouts de gauche à droite :

Elsa Bihr, Chloé Schwob, Morgane Jacquin, Elise Wunenburger, Sabrina Sutter, Olivier Jacquin (entraîneur)

Accroupies de gauche à droite :

Fanny Colombe, Lucile Hell, Marina Calderon, Valentine Stierlin, Félicie Heissler

Manque sur la photo:

Stéphanie Keiflin

Revenir à la page "Les équipes du basket club csspp"