Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo



 

Espace de discussion

Actions sur le document

Equipe des poussins du basket-club CSSPP Waldighoffen

L'équipe des poussins du Basket-club CSSPP Waldighoffen.

Saison 2015/2016.

Résumé.

2ème saison d'entrainements en commun pour les poussins et poussines du club avec aux manettes Anne Wunenburger-grienenberger et Nicola Amann, le plus jeune des entraineurs du club, ainsi que Philippe Schwob. Garçons et filles progressent ensemble dans un super état d'esprit

Lors de la première phase, les deux équipes étaient engagées au niveau 2 de la compétition ou elles ont fort bien tiré leur épingle du jeu, terminant chacun 3 ème de leur poule.

- Les poussins sont dans une poule de perfectionnement qui leur va très bien. Ils sont à l'heure actuelle premier de leur poule avec 1 seule défaite en 8 rencontres et ne cessent eux aussi de progresser, tant individuellement que collectivement ou l'on voit de belles choses se mettre en place. Un bon petit groupe en somme...

Composition de l'équipe.

Debout de gauche à droite:

Philippe Schwob ( aide-coach ), Tanguy Schwob, Arthur Stolz, Noé Wendling, Logan Kopp, Nicola Amann ( entraineur ).

Accroupi de gauche à droite:

Sacha Brand, Adam Katbeh, Yoann Leroy, Schuller Blenner Noé, Tom Cosme.

Saison 2014/2015.

Résumé

Engagé au niveau comme les poussines, l'équipe des poussins a aussi vu arrivé un nouvel encadrement. C'est Nicola Amann qui joue avec les cadets qui a pris en charge l'équipe en compagnie de Philippe Schwob. Rappelons que Nicola tente là sa première expérience d'entraineur...Lors de la première phase qui fut très relevée, l'équipe ne remporta que 2 matchs, tout en étant en constant progrès. Et debuit le début de la seconde phase, le travail effectué lors des entrainements commence à porter ses fruits. Les garçons jouent de mieux en mieux et sont de plus en plus collectifs, ce qui vraiment plaisir à voir. Pour l'instant ils n'ont perdu aucun de leur match...espéront que cela dure le plus longtemps possible. A noter aussi que le groupe comporte 2 mini-poussins.

Composition de l'équipe

Deboiut de gauche à droite:

Nicola Amann (entraineur), Arthur Stolz, Noé Wendling, Killian Leroy , Philippe Schwob (aide-coach).

Accroupi de gauche à droite:

Tanguy Schwob, ...Yoann Leroy, Tanguy Hell. 

 

Saison 2013/2014.

Résumé.

- Pour les poussins de Thierry Schultz engagés au niveau 2 comme les poussines, cette première partie de saison a été très difficile, les dirigeants s’étant sans doute trompé sur le niveau de l’équipe lors de son engagement. Toujours est-il que la jeune équipe n’a pas remporté la moindre victoire lors de cette première phase et termine dernière de sa poule. Maintenant il faut continuer à persévérer dans le travail, et les résultats suivront forcément…  ce qui n'est pas à priori pas encore le cas dans la seconde phase ou malgré de constants progrès, l'équipe est toujours à la recherche de sa première victoire...de la saison.  

Composition de l'équipe.

debout de gauche à droite:

Thierry Schultz ( entraineur ), Maxime Turlepin, Enzo Ferreira, Paulin Malcuit 

Accroupi de gauche à droite:

Killian Leroy, Samuel Schlienger, Tanguy Hell, Teahinui, Blondel.

Manque sur la photo: Damien Walter.

Saison 2012/2013.

Résumé.

Nouvel entraineur pour le groupe des poussins en la personne de Thierry Schultz dont c'est la première expérience au niveau de l'encadrement d'une équipe. Tache pas aisée donc, surtout que les débuts au niveau 2 sont difficiles pour l'équipe et le coach. Mais à force de persévérer et de travailler, les garçons réalisent de gros progrès de match en match et font plaisir à voir jouer. lors de la seconde phase, ils se mèleront à la lutte pour la première de la poule n'étant battus que par le voisin Vieux-Ferrette.

Composition de l'équipe.

.

Debout de gauche à droite.

Thierry Schultz ( entraineur ), Samuel Schlienger, Téhainui Blondel, Enzo Ferraira.

Accroupi de gauche à droite:

Quentin Leveque, Samuel Kreutter, Tanguy Hell, vicctor Kreutter.

Manque sur la photo : Paulin Malcuit.

Saison 2011/2012.

Résumé.

Nouvelle équipe que celle des poussins 2011/2012 entrainée par Jeremy Brunner avec un effectif très instable et quelques éléments trop souvent absent pour espérer progresser plus et avoir des résultats plus conséquents. Durant les 2 phases, les éléments les plus réguliers ont bien progressé et ont quelques fois été renforcé par des filles.A chaque fois l'équipe a terminé à la dernière place de sa poule en ayant toutefois remportée quelques victoires...

Composition de l'équipe.

Debout de gauche à droite:

Loic Walliser, Jorian Naas, Louis Saly, Tom Fiegenwald, Louis Schittly, Jeremy Brunner ( entraineur ).

Accroupi de gauche à droite:

Victor Kreutter, Samuel Kreutter, Augustin Gissinger.

 

Saison 2009/2010

Résumé

L'équipe des poussins entrainée par Christophe Schiebler et Jérémy Brunner est composée pour la majorité du groupe de garçons nés en 1999 au club depuis près de 4 ans. Le groupe qui n'était que de 6 en septembre s'est étoffé peu à peu mais cherche encore quelque éléments en complément, car l'effectif est des fois un peu juste en match. Néanmoins la formation est en constante progression. La preuve, pour la seconde année consécutive, l'équipe termine première de sa poule de la première en n'ayant concédée qu'une seule défaite. Depuis janvier les garçons évoluent dans une poule de perfectionnement où ils espèrent faire meilleure figuration que l'année dernière. Objectif déjà atteint car le groupe a déjà remporté 2 rencontres pour 2 défaites à ce jour. Un appel est lancé dès à présent aux garçons nés en 1998, 1999, 2000, et 2001 qui désirent pratiquer le basket de se manifester auprès du président à l'aide du formulaire de contact.

Composition de l'équipe

 

Debouts de gauche à droite:

Christophe Schiebler (entraîneur), Pierre Hebinger, Donovan Geiser, Gregory Hemmerlin, Leo Saly, Jérémy Brunner (entraîneur).

Accroupis de gauche à droite:

Theo Heinis, Lucien Wendling, Xavier Schiebler.

Manque sur la photo:

Julien Hirschler.

Revenir à la page "Les équipes du basket club csspp"