Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Vie associative Les associations de Waldighoffen Espace basket-club C.S.S.P.P. Waldighoffen Les équipes du basket club CSSPP Waldighoffen Minimes garçons L'équipe des minimes garçons du basket-club CSSPP Waldighoffen de la saison 2012/2013.
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo



 

Espace de discussion

Actions sur le document

L'équipe des minimes garçons du basket-club CSSPP Waldighoffen de la saison 2012/2013.

Le basket-club CSSPP Waldighoffen compte de nouveau une équipe de minimes garçons.

Saison 2013/2014.

Résumé:

Pour cette nouvelle saison, tout l'effectif est reparti pour une nouvelle aventure au plus haut niveau départemental cette fois-ci. La gestion du groupe a été confié à Jéremy Brunner ( niveau 2 ), Christophe Schiebler ( coach pendant 4 ans ) ayant repris l'équipe des poussines. 

L'objectif des dirigeants était de faire en sorte que l'équipe se qualifie pour la poule élite de la seconde phase. Objectif atteint meme si les résultats n'ont pas vraiment été au rendez-vous durant cette première phase, mais le plus important est acquis.

Le groupe ne cesse de progresser, mais éprouve encore des difficultés à gérer certaines situations de match, surtout lorsque le score est très serré, les joueurs ayant tendance a s'affolé et pensent alors à faire la différence seul. L'équipe a remporté une seule victoire en 3 rencontres, mais peut raisonnablement pensé à entrer dans le top 4 de la poule afin de disputer une demi-finale départementale. A condition de continuer à travailler lors des entrainements et d'appliquer les consignes.

Composition de l'équipe:

Debout de gauche à droite:

Lucas Lambelin, Pierre Hebinger, Léo Saly, Donovan Geiser, Paul Frey,Jeremy Brunner ( entraineur ).

Accroupi de gauche à droite:

Xavier Schiebler, Lucien Wendling, Julien Hirschler, Matthieu Hemmerlin, Maxime Waeckerli.

Manque sur la photo: Lucas Gesser.

Saison 2012/2013.

Résumé:

La nouveauté pour cette saison 2012/2013 est que le basket-club CSSPP Waldighoffen a engagé une équipe de minimes garçons. ce qui n'étais plus le cas depuis 5 ans. C'est un groupe de 12 garçons très homogène qui jouent deja ensemble depuis la catégorie des poussins. Le groupe entrainé par Christophe Schiebler ( qui va entamé une formation d'entraineur niveau 3 ) assisté par Thierry Hemmerlin est composé de 10 minimes 1ère année et de 2 benjamins surclassés. Ce groupe qui est très jeune ne cesse de progressé et a été engagé au niveau 2 de la compétition avec pour objectif de s'y maintenir. Le club a enfin de nouveau un groupe complet de garçons comme celui des seniors garçons actuel. A partir de là, il ne reste qu'à travaillé... pour obtenir des résultats. Et c'est ce qui est fait.

Composition de l'équipe.

Debout de gauche à droite: Léo Saly, Lucas Gesser, Donovan Geiser, Lucas Lambelin, Maxime Waeckerli,        christophe Schiebler ( entraineur ).

Accroupi de gauche à droite: Pierre Hébinger, Mathieu Hemmerlin, Xavier Schiebler, Julien Hirschler.

Manquent sur la photo: Lucien Wendling, Paul Frey, Thierry Hemmerlin ( aide-entraineur ).