Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo



 

Espace de discussion

Actions sur le document

Equipe séniors féminine du basket-club CSSPP Waldighoffen

L'équipe des seniors féminines du basket-club CSSPP Waldighoffen.

Saison 2014/2015.

Résumé

Le groupe des seniors féminines, si l'on peut l'appelé ainsi a réussit son pari qui était de monté en promotion d'excellence. Changement d'entraineur aussi pour une équipe une nouvelle fois très jeune qui intègre 2 cadettes 1ère année, ainsi qu'une joueuse qui vient de Rosenau, mais a perdu Marie Morgen qui est la 6ème joueuse du club à rejoindre le FCM basket pour y jouer en championnat de France jeunes. Le début de championnat a été conforme aux attentes avec les premières victoires. Mais l'automne a été très difficile pour ce groupe très jeune connu dans tout le département. les adversaires proposant systématiquement un jeu très physique et des défenses de zone qui n'apprécient pas les filles. Ajouter à cela les blessures et autres absences...et les défaites se sont enchainées, le groupe ne comprenant pas toujours, les consignes du coach, les filles ont peu à peu baissé les bras. Peut-etre que la barre a été placé trop haute par les dirigeants...toujours est-il qu'à l'heure actuelle l'équipe lutte pour le maintient, le groupe ayant en tout cas le potentiel pour l'obtenir.

Composition de l'équipe

Debout de gauche à droite:

Charlène Muhlebach, Océane Geiser, Cléone Muller, Lucice Heissler, Fanny Bilger, Raphael Hell ( entraineur).

Accroupi de gauche à droite:

Elise Wunenburger, Joanna Stierlin, Natali Vogt, Laurine Rey, Mélissa Muller.

Saison 2013/2014

Résumé

Petite révolution pas facile à mener pour les dirigeants en début de saison et casse tete pendant un certain temps. N'ayant pas assez de cadettes ( Le groupe a perdu un de ses éléments majeurs qui est allé joué en championnat de France au FC Mulhouse.) C'est bien la preuve que la formation est de qualité à Waldighoffen. Pour espérer se qualifier pour le championnat d'Alsace, les dirigeants ont décidé de faire basculer toutes ces jeunes filles dans la catégorie seniors avec un an d'avance. Pour cela il a été créer une seconde équipe qui évoluera au meme niveau que la première.

Une équipe très jeune donc ( 16 ans de moyenne d'age ) entouré de 2 juniors, avec un objectif bien précis fixé par leur entraineur qui est la montée en fin de saison si possible. Et pour l'instant cela ne se passe pas trop mal pour un groupe qui a l'expérience de la région, cette équipe a facilement gagné ses 3 premiers matchs avec un écart moyen de 40 points.  Il faut dire que les filles s'entendent très bien et sont heureuses de jouer ensemble.

La seconde équipe étant entrainée et coachée par Eric Kieffer qui est aussi le correspondant du club est composée de filles souhaitant jouer au basket sans la pression absolue du résultat. sur les deux rencontres disputées,la formation compte une victoire et une défaite à son actif.

Composition de l'équipe 1

Debout de gauche à droite:

David Nussbaumer ( entraineur ), Laurine Rey, Aude Muller, Lucie Heissler, Océane Geiser, Cléone Muller.

Accroupi de gauche à droite:

Marion Wunenburger,Joanna Stierlin, Fanny Bilger, Marie Morgen, Natali vogt.

Composition de l'équipe 2

Debout de gauche à droite:

Elodie Scherrer, Marie Eglin, Yolaine Marchylie, Eric Kieffer ( entraineur ).

Accroupi de gauche à droite:

Déborh Strebler, Marie-Laure Schir, Joanna pflieger,Lucie Gasser.

Manquent sur la photo: Marie Laborde et Félicia Glaser.

Saison 2012/2013

Résumé

Dès le départ les dirigeants savaient que la montée en promotion d'excellence ne serait pas une sinécure pour les seniors féminines. Mais comme les filles avaient gagné leur accession sur le terrain, il a été décidé de les engager à ce niveau. Mais les blessures de 2 éléments clé et l'arret inattendu de 2 autres ont profondément changé la donne avant meme le premier match. Malgré cela, l'équipe prise en mains par Eric Kieffer se bat tous les week-end contre des équipes bien supérieures. Il faut dire que le groupe compte beaucoup de jeunes joueuses inexpérimentées qui progressent au fil des sorties. Il s'agit maintenant au groupe de rester souder jusqu'au bout et de terminer cette saison transitoire en poursuivant dans la progression entrevue lors de la dernière rencontre qui s'était soldée par une première victoire.

Composition de l'équipe

 

debout de gauche à droite:

Aude Muller, Elodie Scherrer, Lucie Heissler, Marion Wunenburger, Emilie Wald, Marie Laborde.

Accroupi de gauche à droite:

Yolaine Marchyllie, Eric Kieffer (entraineur), Marie-Laure schirr, Marie Eglin, Marie Blind.

Saison 2011/2012

Résumé

Pour sa seconde année d'éxistence, l'équipe des seniors féminines partait un peu dans l'inconnu et sans prétention au niveau des résultats mais avec le but de gagner quelques rencontres de plus par rapport à la saison précédente. Le retour au club et à la tete de l'équipe de Céline Groell et l'incorporation de 2 cadettes a insufler une nouvelle dynamique au groupe qui malgré une première partie de saison laborieuse n'a cessé de progresser sur le terrain.

A tel point, que grace à une belle phase retour ou l'équipe a remporté 10 de ses 12 rencontres, le formation terminera à la 3ème place de sa poule d'honneur avec 14 victoires et 8 défaites. Et grace à un concours de circonstance et au règlement cette 3ème place permet aux filles d'accéder à l'étage supérieur la saison prochaine. Bien joué les filles .

Composition de l'équipe

Debout de gauche à droite:

Elodie Scherrer, Noémie Brand, Sarah Brand, Mélanie Réderstorff, Aude Muller, Céline Groell ( entraineur ).

Accroupi de gauche à droite:

Mathilde Baumann, Lucie Heissler, Sophie Stolz, Marie Eglin, Marie-Laure Schirr, Marie Blind.

Saison 2010/2011

Résumé

La saison dernière, faute d'un nombre de joueuses suffisant, le basket-club CSSPP Waldighoffen n'a pas pu engager d'équipe de seniors filles. C'est chose faite maintenant grâce à la volonté de David Nussbaumer et de quelques filles de remonter une équipe de seniors à Waldighoffen. La formation est composée de quelques anciennes du club complètée par les cadettes 2ème et 3ème année qui ont eu envie de continuer le basket et de se lancer dans une nouvelle aventure. Après des débuts difficiles, la formation ne cesse de progresser et vient d'enregistrer récemment sa première victoire en championnat. Le but de cette année est de donner une assise à cette équipe afin de poursuivre la progression.

Composition de l'équipe

L’équipe senior féminine du Basket-club CSSPP Waldighoffen.

Debout de gauche à droite:

Noémie Brand, Sophie Stolz, Mélanie Réderstorff, Marie Blind, David Nussbaumer (entraîneur).

Accroupies de gauche à droite:

Aude Muller, Marie-Laure Schirr, Lucie Gasser.

Manquent sur la photo:

Sarah Brand, Sabrina Glaser.