Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo



 

Espace de discussion

Actions sur le document

L'équipe des seniors garçons du basket-club CSSPP Waldighoffen

Présentation de l'équipe des seniors garçons du basket-club CSSPP Waldighoffen.

Saison 2017/2018.

Résumé.

Malgré une dernière saison en dent de scie, les joueurs et dirigeants ont décidé de poursuivre l'entente pour pouvoir aligner une équipe complète; Toujours en DM5, le groupe s'est agrandi avec l'arrivée de Pierre et de Julien qui apportent leur vécu basket. Sans entraineur atitré, l'équipe sans sort plutot bien dans une poule relevée. L'essentiel étant quand meme d'avoir réussit à recréer une dynamique et une bonne entente entre tous les garçons,les résultats basket n'étant pour l'instant que secondaire.

Composition de l'équipe.

http://www.waldighoffen.com/vie-associative/les-associations-de-waldighoffen/espace-basket-waldighoffen/equipes-du-basket-club-csspp-waldighoffen/seniors-garcons-1/lequipe-des-seniors-garcons-de-lentente-olt-wald-saison-2017-2018/image_fullscreen

Debout de gauche à droite:

Donovan Geisser, Léo Saly, Pierre Bonzani, Julien Jelsch, Fabrice Haegy, Loic Linder.

Accroupi de gauchce à droite:

Guillaume Ruckenbrod, Michel Goetschy, Lucien Wendling, Nicola Amann, Lionel Baumann.

Saison 2016/2017.

Résumé.

Saison très compliquée pour l'équipe ou le coach a trop régulièrement gérer les egos des uns et des autres. L'équipe a alterné le bon et le moins bon en fonction de l'effectif présent. Plusieurs joueurs ont finalement quitté le groupe avant l'heure, ce qui a au final été bénéfique à ecux qui avaient vraiment envie de jouer au basket tout en se faisant plaisir.

Composition de l'équipe.

http://www.waldighoffen.com/vie-associative/les-associations-de-waldighoffen/espace-basket-waldighoffen/equipes-du-basket-club-csspp-waldighoffen/seniors-garcons-1/lequipe-des-seniors-garcons-de-lentente-wald-olt-saison-2016-2017/image_view

Debout de gauchce à droite:

Fabrice Haegy, Donovan Geiser, Léo Saly, Jean-François Wagner, Lionel Baumann.

Accroupi de gauche à droite:

Paul Frey, Jeremy Brunner, Lucien Wendling, ?

Saison 2015/2016. 

Résumé.

Après une seconde montée d'affilée,l'équipe a été décimé par les arrets de plusieurs joueurs. Oltingue étant dans la meme situation, les 2 clubs ont décidé de créer une entente avec la première phase de matchs se déroulant à Waldighoffen et la seconde à Oltingue. Sous la houlette de David Nussbaumer puis de Jeremy Brunner, l'équipe a connu bien des soucis de mise en route ( en prenant en compte un grand nombre de blessés ) et il a fallu un temps d'adaptation assez long pour trouver un jeu collectif conséquent. Pour compenser les blessures, les cadets ont été régulièrement sollicités pour completer l'effectif. A l'heure actuelle l'équipe va sans doute etre reléguée, car elle ne compte que 2 victoires pour 11 défaites,mais l'essentiel est que le haut Sundgau soit représenté à ce niveau de compétition ( DM3 ). Et la saison est loin d'etre terminée...

Composition de l'équipe.

Debout de gauche à droite:

David Nussbaumer, Jean-François Wagner, Mitch Goetschy, Loic Linder, Léo Bringel, Benjamin Hoffmann, David ?, Fabrice Haegy.

Accroupi de gauche à droite:

David Rouyer, Rémi Dausson, Robin Grunenwald, Guilaume Weigel, Nicola Amann, Jeremy brunner.

Saison 2014/2015.

Résumé.

La formation toujours entrainée par Christophe Schiebler vient d'accéder à la promotion d'honneur, et a pour ambition de s'y maintenir et éventuellement y jouer un role intéresssant. L'arrivée tardive d'un renfort en la personne de Fabrice Jermann qui va apporté son expérience d'un niveau plus élevé, a changé la donne et les ambitions du staff. La mayonnaise a pris dès la première rencontre face à Pfastatt 3 qui est le favoris pour le titre de champion. Après 5 victoires d'afilées, l'équipe compte 2 blessés et a subi 2 revers successifs ... Les garçons savent ce qu'ils leur reste à faire pour monté une nouvelle fois en fin de saison: Gagner les 7 derniers matchs...ce qui est tout à fait dans leurs cordes.

Composition de l'équipe.

Debout de gauche à droite:

David Nussbaumer, Jean-François Wagner, Jérome Riegert, Nicolas Hartmann, Fabrice Jermann, Christophe Schiebler ( entraineur ).

Accroupi de gauche à droite:

Rémi Dausson, Robin Grunenwald, Guillaume Weigel, Eric Kieffer, Benjamin Hoffmann.

Saison 2013/2014.

Résumé.

Avec une seconde relégation d'affilée, l'équipe va désormais évoluer au plus bas niveau départemental et repartir de zéro. Et cette nouvelle saison ne se présentait pas sous les meilleures auspices, 3 joueurs décidant de s'arreter. Mais il manquait cruellement un entraineur pour ces garçons qui ne demandent qu'à etre canaliser sur le terrain et qui sont seuls depuis bien trop longtemps maintenant.

L'équipe s'est étoffé avec l'arrivée de 3 nouveaux joueurs et surtout elle a trouvé un entraineur en la personne de Christophe Schiebler qui a décidé d'accompagné le groupe durant cette saison sans se fixer d'objectif précis. D'entrée, les joueurs ont adhéré au discours du coach et la mayonnaise semble prendre au fil des rencontres. L'on voit de nouveau apparaitre des sourires sur les visages lors des matchs et les gens viennent de nouveau nombreux les encourager à domicile.

Aux dernières nouvelles, l'équipe est toujours invaincue en championnat et s'est qualifiée pour les demi-finales de la coupe du Haut-Rhin, ce qui n'était jamais arrivé auparavant. Il faut de nouveau rappeler qu'une bonne partie d'entre-eux encadrent les équipes de jeunes du club et sont présents lors des manifestations.

Composition de l'équipe.

Debout de gauche à droite: 

Nicolas Hartmann, Jean-François Wagner, Sebastien Runser, Jerome Riegert, Yann Rohr, Christophe Schiebler ( entraineur ).

Accroupi de gauche à droite:

Robin Grunenwald, David Rouyer, eric Kieffer, guillaume Weigel.

Manquent sur la photo: David Nussbaumer et Rémi dausson.

Saison 2012/2013.

Résumé

Relégué la saison dernière, les seniors garçons disputent le championnat de promotion d'honneur avec le but de remonté très rapidement. Mais l'arret pour blessure de Romain Frey fait perdre à l'équipe un capital points très important et surtout leur meneur de jeu. Raphael Hell de son coté n'a pas encore l'autorisation de rejouer au basket, la mène est donc confiée au jeune Guillaume Weigel. L'équipe ne se prend pas la tete pour autant et meme si elle ne montait pas en fin de saison ce ne serait pas un drame en soi-meme, car les garçons sont tous très impliqués dans la vie du club .

C'est en grande partie grace à ce groupe qui répond présent lors de chaque évenement organisé par le club, que le basket se porte aussi bien à Waldighoffen. Une bonne partie d'entre-eux entrainent les équipes de jeunes du club ( poussines,cadettes région,benjamines et seniors féminines ) ou d'autres postes à responsabilité au sein du comité. Chapeau à eux et souhaitons leur de monter en juin, ce serait la cerise sur le gateau.

Composition de l'équipe

Debout de gauche à droite.

Robin Grunenwald, Nicolas Hartmann, David Nussbaumer, Mathieu Réderstorff, Sébastien Runser, Romain Frey ( coach ).

Accroupi de gauche à droite:

Luca Riegert, Guillaume Weigel, Jerome Riegert, Jean-François Wagner.

Manquent sur la photo: Raphael Hell, Eric Kieffer et David Rouyer.

Saison 2011/2012

Résumé

L'équipe fanion ayant accéder à la division supérieure, l'objectif de cette saison 2011/2012 est avant-tout de se maintenir. Mais les évenements de cet été ont obligé les dirigeants de retirer la seconde formation par manque d'effectif et d'intégrer les jeunes joueurs plus vite que prévu à l'équipe fanion. Intégration qui se passe plutot bien, les jeuens obtenant du temps de jeu. Mais ce début de saison est un peu laborieux, le groupe du capitaine Sebastien Runser peine à retrouver le niveau de la saison dernière et court toujours après une première victoire en championnat. Les absences conjugués de Raphael Hell et de Mathieu Rederstorff n'y sont sans doute pas étrangères. Le groupe va sans aucun doute réagir et retrouver la voie du succès très rapidement.  Il faut dire que la pluspart des garçons sont aussi très actifs dans la vie du club.

Le retour de Raphael Hell aux commandes de l'équipe coincide avec le réveil de la formation qui remporte 6 matchs sur 9 lors de la phase retour. Ces bons résultats oblige tout de meme l'équipe à disputer un match de barrage pour le maintien qui lui sera fatal. Retour à la division inférieure à partir de septembre avec un seul mot d'ordre: la remontée ...

Composition de l'équipe:

Debout de gauche à droite:

David Nussbaumer, Jean-François Wagner, Nicolas Hartmann, Eric Kieffer, Robin Grunnenwald, Sebastien Runser, Jerome Riegert, David Allemann.

Accroupi de gauche à droite:

Lucas Riegert, Romain Frey, Guillaume Weigel, David Rouyer, Jeremy Brunner.

Manquent sur la photo:

Raphael Hell et Mathieu Rederstorff.

 

Saison 2010/2011

Résumé

L'objectif de la saison dernière ( la montée ) n'ayant pas été atteint, les seniors garçons 1 ratant l'accession à l'étage supérieur d'un tout petit point, personne ne se prononcera pour cette année. Le groupe restant inchangé depuis maintenant des années, les coéquipiers du capitaine Runser ont décidé de prendre match après match et cela ne leur réussit pas si mal car ils sont invaincus en championnat comme en coupe jusqu'à présent. Le fait d'avoir réunit les deux équipes de seniors à l'entrainement fait que tout le monde est tiré vers le haut, les plus jeunes profitant de l'expérience des plus anciens.

L'équipe des seniors garçons 2 est composée de la totalité de l'ancienne formation de cadets, complètée des joueurs non brulés de l'équipe 1 ainsi que d'un jeune prèté par le club d'Oltingue qui n'a plus de seniors. Engagé dans la division la plus basse, le but est de permettre à ces jeunes joueurs de s'aguerrir sans la pression du résultat tout en prenant du plaisir sur le terrain et en dehors. C'est avant tout une équipe de copains et le fait de s'entrainer avec la une va sans aucun doute faire progresser tout le monde.La preuve avec l'apparition de plusieurs d'entre-eux dans l'équipe fanion qui compte deja 2 blessés.

Composition de l'équipe 1.

L’équipe des seniors garçons du basket-club CSSPP Waldighoffen.

debout de gauche à droite:

Sebastien Runser ( capitaine), Nicolas Hartmann, David Nussbaumer, Eric Kieffer.

Accroupi de gauche à droite:

Jerome Riegert, Romain Frey, David Rouyer, Raphael Hell.

Manque sur la photo:

Mathieu Réderstorff ( blessé ).

Composition de l'équipe 2.

L’équipe des seniors garçons 2 du basket-club CSSPP Waldighoffen.

Debout de gauche à droite: 

Robin Grunenwald, David Allemann, Loic Linder, Jean-François Wagner.

Acrroupi de gauche à droite:

Guillaume Weigel, Lucas Riegert,Dominic Herzog,Alexandre Tolosa,Jeremy Brunner.

 

Saison 2009/2010

Résumé

Relegués en fin de saison dernière, les séniors garçons 1, sans vrai entraineur, ont fixé la barre très haut en affichant leur objectif : monter le plus vite possible. Mais après un début de saison perturbé par les blessures et autres indisponibilités, le groupe coaché par Sébastien Runser a laissé filer 2 ou 3 rencontres pourtant à sa portée et a revu ses ambitions à la baisse. La plupart de ces garçons jouent ensemble depuis leurs débuts en poussins, c'est à dire depuis 15 ans maintenant tout en y intégrant l'un ou l'autre jeune joueur.

La majorité d'entre-eux s'investit fortement dans la vie du club : dans l'encadrement des équipes de jeunes , dans la gestion courante du club (correspondance, trésorerie) et dans toutes les manifestations organisés par le CSSPP Waldighoffen.

L'équipe des seniors garçons 2 dirigée par Valérie Niedergang est composée de jeunes joueurs débutants, de cadets et des joueurs non brulés en équipe fanion qui viennent donner un coup de main quand ils n'ont pas de match. N'ayant pour l'instant remporté q'une seule victoire, la formation ets tout là pour permettre à ces jeunes joueurs d'avoir du temps de jeu et de progresser et surtout de se faire plaisir sans la pression du résultat. Une parie d'entre-eux participe aussi deja activement à la bonne marche du club et cela a aussi son importance.

Composition de l'équipe 1.

séniors garçons 1

Debout de gauche à droite:

Eric Kieffer, Mathieu Rederstorff, Nicolas Hartmann, David Nussbaumer, Sébastien Runser.

Accroupis de gauche à droite:

Dominic Herzog, Romain Frey, Jerome Riegert, Raphaël Hell.

Manquent sur la photo:

David Rouyer, Jean-François Wagner.

Composition de l'équipe 2.

L’équipe des seniors garçons 2 du basket-club CSSPP Waldighoffen.

Debout de gauche à droite:

Valérie Niedergang ( entraineur ), Romain Frey, David Nussbaumer, Robin Grunnenwald.

Accroupi de gauche à droite:

Jéremy Brunner, Mathieu Ott, Samuel Brand,  Domininc Herzog, Guillaume Weigel.

Manque sur la photo: 

Jean-Claude Kouadio.