Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Vie cultuelle Communauté de paroisses St Sébastien sur Ill et Gersbach Père Christophe SMOTER, ancien curé de la Communauté de Paroisses Les PHOTOS, les VIDEOS, l'homélie et les discours de l'installation officielle du Père Christophe SMOTER sont en ligne
Accueil Mairie

Mairie - 4 place Jeanne d'Arc

68640 WALDIGHOFFEN

Tel : 03 89 25 80 26 - Fax : 03 89 07 71 26

Horaires d'ouverture de l'accueil

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Mercredi

de 10h00 à 12h00

Contacter la Mairie par courriel

Adresses et téléphones indispensables

Votre météo



 

Espace de discussion

Actions sur le document

Les PHOTOS, les VIDEOS, l'homélie et les discours de l'installation officielle du Père Christophe SMOTER sont en ligne

Ce dimanche 2 octobre 2011, en l'Eglise de Waldighoffen, le chargé d'âmes de la future Communauté de Paroisses St Sébastien a été installé officiellement par le Curé-Doyen Dominique Kress.

 

C'est dans l'Eglise Sts Pierre et Paul de Waldighoffen que le Père Christophe SMOTER a été installé ce 2 octobre 2011 à la tête de la future Communauté de Paroisses regroupant Durmenach, Roppentzwiller, Steinsoultz, Muespach, Muespach Le-Haut et Waldighoffen.

La cérémonie a eu lieu en présence bien sûr du Curé-Doyen Dominique Kress, du Père Hortsmann qui va seconder le Père Smoter, des anciens curés de Waldighoffen Antoine Ditner et François Guy, de l'Abbé Gérard Ballast, prêtre coopérateur de Sentheim et de l'Abbé Vincent Fréchin, Curé-Doyen de Masevaux.
 
Vous pouvez lire ici, en suivant l'ordre chronologique, le discours de Jean-Luc LABORDE, le président du Conseil de Fabrique de Waldighoffen qui s'est exprimé au nom des 6 présidents des Conseils de Fabrique, le discours de Henri HOFF, le maire de Waldighoffen, qui s'est exprimé au nom des 6 maires.
 
Enfin, vous pouvez lire l'homélie du Père Christophe SMOTER, le nouveau chargé d'âmes que nous avons le plaisir d'accueillir entre l'Ill et le Gersbach.  

Vous pouvez voir, en cliquant ici, les photos de la cérémonie.

Nous avons le plaisir de vous présenter ci-dessous 6 vidéos, en particulier la lecture de la lettre de nomination de l'évêque et la profession de foi de notre nouveau prêtre.

  • La première vidéo (42 s) vous montre l'entrée du cortège dans l'église, avec en fond musical la belle prestation de la Musique Concordia :

  • La seconde vidéo (2 mn 10) vous fait suivre la lecture, par le Curé-Doyen Dominique Kress, de la lettre de nomination du Père Smoter par l'archevêque Mgr Grallet : 

  • La 3e vidéo (19 s) vous donne un petit aperçu de la magnifique prestation de la Chorale et vous montre l'assemblée :

  • La 4e vidéo (49 s) est un enregistrement de la profession de foi qu'a lue notre curé le Père Smoter :

  • La 5e vidéo (12 s) vous montre la procession des offrandes :

  • La 6e et dernière vidéo (29 s) vous présente la prestation musicale du groupe des jeunes :