Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Vie économique Commerces Boucherie Weigel

numeros indispensables


 



   

visuel rubrique presse
visuel rubrique presse
visuel rubrique presse

« Juin 2017 »
Juin
LuMaMeJeVeSaDi
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930
Espace de discussion conversations par rubriques

Pour commencer une discussion ou répondre à une discussion déjà lancée, cliquez ci-dessous :
Les décisions du Conseil Municipal
Les chantiers
Waldighoffen dans la presse
La vie du village
Points de vue
Vous pouvez aussi visionner l'ensemble des rubriques

 

Baisse des prix chez Boucherie Charcuterie Weigel à Waldighoffen

 

Actions sur le document

Boucherie Charcuterie Traiteur Weigel à Waldighoffen

Mots-clés associés : , ,
Boucherie Charcuterie Traiteur Weigel - 30 rue de la République 68640 Waldighoffen - Tél. 03 89 07 73 01 - La viande et la charcuterie alsacienne !

Une boucherie qui vit avec son temps

S'il est des métiers que l'on a du mal à imaginer autrement, c'est bien celui de boucher. Et pourtant, un passage à la boucherie Weigel de Waldighoffen vous convaincra qu'un boucher sait aussi résolument vivre avec son temps et s'adapter pour proposer en permanence de la viande de qualité et des spécialités que l'on aura bien du mal à trouver ailleurs.

L'entreprise a été créée en 1893 à Grentzingen par Medosch Eugène, dont la fille épousa un Weigel qui deviendra boucher après le mariage (épouser une fille de boucher engendre des obligations smiley).

De l'amour de Clémentine (c'est le nom de la fille d'Eugène) et de son boucher de mari (qui ne l'était donc pas avant de rencontrer Clémentine pour ceux qui n'auraient pas suivi) naquit Roger, qui deviendra, vous l'avez deviné… boucher !

Toute l’équipe de la Boucherie Weigel

Roger Weigel, imitant en cela ses parents, eut la bonne idée d'avoir un fils qu'il prénomma Bertand et qui deviendra, on s'en doute maintenant, boucher. Tellement boucher qu'il est aussi le Président de la Corporation de la Boucherie, Charcuterie, Traiteur Sud Alsace. Et surtout un homme résolument moderne qui installa la boucherie à Waldighoffen en 1991.

De la viande de qualité

Bertrand, notre boucher, est intransigeant s'agissant de la qualité de la viande. Quand il propose de la viande de boeuf, seules les races limousines ou Charolaise répondant à des critères de qualité très stricts et précis, ont droit de cité.

Monsieur Weigel au four a vapeur    Monsieur Weigel au service de sa clientèle

Si l'envie de manger du veau vous prend, sachez que celui que vous proposera la boucherie Weigel sera forcément élevé sous sa mère et nourrit avec son lait. En achetant ainsi directement chez le producteur, la Boucherie Charcuterie Weigel est en mesure de vous proposer ses produits à des prix imbattables.

M. Weigel et M.Grevillot à la ferme à Brebotte    Les vaches de la ferme Grevillot à Brebotte

On retrouve cette intransigeance sur la qualité aussi bien pour la viande de volaille que celle d'agneau ou de lapin. Bien entendu, quand il propose du gibier, il sait exactement d'où vient l'animal et comment il a été abattu.

De la charcuterie alsacienne maison

Toute la tradition alsacienne sur un étal ! La boucherie Weigel vous propose des knackwurst, du deckwurst, du lawerwurst et toutes les autres spécialités alsaciennes qui font la réputation de notre région. Mariage réussi entre les traditions culinaires allemandes, suisses et françaises.

Saucisses viennoises à la Boucherie Weigel    Différentes variétés de pâté en croute

Des plats traiteurs

Petites salades, lasagnes, assortiment de charcuterie, vous trouverez chaque jour des idées de repas et mieux encore, des repas tout prêts qu'il vous suffira de ramener à la maison sans jamais oublier de préciser "c'est moi qui l'ait fait !"

Mets préparés à la Boucherie Weigel

D'ailleurs, le plat du jour traiteur vous est proposé à 6,00 € et il comporte une entrée, un plat principal avec son accompagnement, le fromage et le dessert. Cette qualité-là, à ce prix, qui dit mieux pour les repas de midi en semaine, quand on travaille et qu'on n’a jamais le temps de préparer quelque chose ?

Attention toutefois, il faut prendre la peine de commander son repas 48h à l'avance.

Une boucherie doublée d'une épicerie

L'originalité du concept de la boucherie Weigel réside dans le fait qu'avant d'accéder au comptoir pour choisir votre viande, votre charcuterie ou vos petits plats, vous passerez devant un rayon de fruits et légumes frais (réellement frais), mais aussi devant un rayon de produits laitiers et un rayon qui vous propose quelques bouteilles du chef.

La Boucherie Weigel à Waldighoffen

Les grillades

Amateur du barbecue, ce chapitre est fait pour vous. La boucherie Weigel pourrait concourir au grand concours de l'originalité allié au bon goût en matière de grillade.

Ici, vous trouverez des saucisses incroyables, les unes meilleures que les autres, des brochettes invraisemblables que vous ne serez pas près d'oublier et de la viande pour le grill qui vous fera regretter d'avoir un estomac si petit.

 

Cordon-bleu, cordon-blanc

Tout le monde connaît le cordon-bleu. Autant le dire d'emblée, ceux que vous prépare la boucherie Weigel sont à tomber par terre. Mais connaissez-vous les cordons blancs ? Surprise, c'est une spécialité alsacienne à découvrir à la boucherie Weigel.

 

Coordonnées

Boucherie Charcuterie Traiteur Weigel

30 rue de la République
68640 Waldighoffen

Tél. 03 89 07 73 01
Fax 03 89 07 74 39

Formulaire de contact

Horaires d'ouverture de votre boucherie

Lundi à vendredi
8h30 à 12h et 15h à 18h45

Samedi
8h à 14h

Plan d'accès

 

Retourner en haut de page ↑