Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Vous êtes ici : Accueil Vie pratique Bien préparer ses vacances Sur mon lieu de vacances
Waldi'News
Recevez chaque mois la lettre d'information de la commune de Waldighoffen

Votre météo

numeros indispensables


 



   

visuel rubrique presse
visuel rubrique presse
visuel rubrique presse

« Juin 2017 »
Juin
LuMaMeJeVeSaDi
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930
Espace de discussion conversations par rubriques

Pour commencer une discussion ou répondre à une discussion déjà lancée, cliquez ci-dessous :
Les décisions du Conseil Municipal
Les chantiers
Waldighoffen dans la presse
La vie du village
Points de vue
Vous pouvez aussi visionner l'ensemble des rubriques

Actions sur le document

Sur mon lieu de vacances

A l'arrivée, tout le monde est détendu, le soleil au rendez-vous et vous n'avez qu'une envie : en profiter au maximum. Quelles activités, quels équipements, quels comportement ? On s'organise.

Enfin arrivés... Bord de mer, campagne, forêt ou montagne, il y en a pour tous les goûts et le soleil est au rendez-vous. Chic !

Comme toute votre tribu, vous avez envie d'en profiter au maximum et de savourer chaque instant. Comment s'organiser pour optimiser vos journées à venir ?

Au bord de l'eau

Avant même de défaire les bagages, vos compagnons de voyage insistent pour se baigner. Qu'à cela ne tienne : le sac de plage avec maillots, crèmes solaires et draps de bain est à portée de mains. 1, 2, 3 : le dernier à l'eau aura un gage ! Mais attention, on tient compte de sa forme physique. Si le voyage a été long et pénible, allez-y en douceur. En mer et en eau douce, veillez à choisir les zones surveillées et renseignez-vous sur les conditions : météo, nature des vagues, des courants et des marées. Si vous êtes avec des enfants, ne les laissez jamais se baigner sans surveillance même s'ils savent nager, et pensez à bien équiper les petits en bas âge avec des brassards portant le marquage CE et la norme NF 1318-1. Un seul conseil qui vaut pour tous : apprenez aux enfants à nager le plus tôt possible. Ils aiment tellement l'eau qu'il serait dommage de les priver de ce plaisir !

Le soleil ? Sous haute protection !

Vous connaissez les dangers du soleil, que ce soit à la mer ou à la montagne. N' empêche que lézarder dans un transat reste un vrai bonheur. On songera donc à éviter les heures les plus exposées (12h/16h), à se couvrir (chapeau, lunettes, tee-shirt...) et à rechercher l'ombre le plus possible. Si on ne peut pas se mettre à l'ombre, on s'applique une crème ou une lotion solaire active contre les UVB et les UVA, avec un indice de protection élevé (30) en prenant soin de renouveler l'opération toutes les 2h et après chaque baignade.
Pour en savoir plus : www.prevention-soleil.fr

Le goût du large

Vous aimez naviguer ? informez-vous sur la météo et les conditions de navigation, vérifiez votre matériel, votre moteur et contrôlez les équipements de sécurité. Un gilet de sauvetage est obligatoire pour chaque personne présente dans l'embarcation et doit être adapté à la morphologie de chacun. En mer, on respecte panneaux de signalisation, balisages des plages et entrées de port. il s'agit de faciliter la cohabitation et la sécurité de tous !

Questions & Réponses

A faire/A ne pas faire

Vous aimez la plage et la mer, respectez-les !

Il est bien sûr interdit de jeter quoique ce soit sur la plage : ni papiers, ni détritus, ni mégots de cigarettes. sur les plages, une tonne de mégots est ramassée tous les 5 jours et un mégot subsiste pendant 12 ans. pour remédier à ce fléau, on pense à prendre avec soi un cendrier de poche. Sur la plage, attention aussi aux déchets causés par les pique-niques ! Vaisselle, couverts et gourdes : vive le matériel réutilisable, beaucoup plus écologique. Et d'ailleurs, on n'hésitera pas à suivre les conseils permettant de respecter la nature quel que soit son lieu de vacances. on ne se lance pas dans la cueillette de fleurs ou de plantes qui mettrait en danger une espèce rare ou protégée, on ne détériore pas l'habitat et on laisse les animaux qui vivent sur place en paix. Zzzz...

Conseils

Même en vacances, cherchez le motard !

En montagne, en forêt ou à la campagne

Là encore, rien ne vaut la préparation. Avant toute sortie en montagne, on consulte la météo locale, on se familiarise avec le balisage et la signalisation en place, on prépare son itinéraire (pour ceux qui partent ET ceux qui restent), on met de bonnes chaussures, on vérifie son matériel et on s'occupe attentivement de son fond de sac. Des vêtements chauds, de l'eau, un peu de nourriture, une carte de la région, un portable, un petit nécessaire de 1er secours, une lampe de poche, un sifflet et des lunettes. En avant, marche !

Alerte !

Forêt, mon amie

On sort ce soir avec Sam !

Plus d'infos sur : www.developpement-durable.gouv.fr

Revenir au menu principal